Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Julio83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Joker du mas des Vernets

Arrêt à vide

27 nov. 2015 18:52

J'aurais besoins d'un coup de main ça fais 2 jours que Joker me fais des arrêt dans le vide à la moindre prise d'émanation , du coup il me fais des arrêt toute les 5 minutes et ça me rend fou je sais plus quoi penser . Mais il ne fais pas que des arrêt dans le vide il m'a bloqué quelques bécasses que je n'ai pas réussi à tirer ou que j'ai manqué et du coup je vais au chien sans conviction a cause de tout ses arrêts ( ça aide pas )
Si quelqu'un peu m'apporter ses lumières je suis preneur .

Merci par avance pour vos réponses

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Arrêt à vide

27 nov. 2015 19:59

Julien, regarde bien si son attitude est la même? Le problème c'est qu'il y a des oiseaux, donc il faut être derrière. Tu peux sacrifier une demie journée pour voir en le faisant sortir dans un coin ou tu es sûr qu'il n'y a rien. Là tu pourra essayer de le faire avancer, mais il faut être sûr qu'il n'y a rien devant.
Après vois aussi que c'est la première saison de Joker, il y a peut tu n'étais pas toi même sûr qu'il arrête une bécasse. Aujourd'hui c'est fait, il trouve des oiseaux et il se règle. C'est fastidieux, mais il faut en passer par là.
En plus chez toi beaucoup de chasseurs sur peu de terrains, les oiseux deviennent vite roublard.
Cet après midi, je sors un peu avec mon fils qui vient d'arriver. H nous gratifie d'entré d'un arrêt, puis ça coule, arrêt, ca coule. Je fais passer mon fils devant, le manège continu, puis enfin la bécasse part à 25, 30 mètres d'où était mon fils qui avait encore avancé. Vincent l'a vue faire deux petitsvols avant de partir. A chaque arrêt elle faisait une petite dizaine de mètres.
Puis on en trouve une autre, même manège après avoir piété 30 à 40 mètres, elle est arrivée à son point d'envol. Départ au raz du sol puis plongeon dans une barre.

Alors pense un peu Joker devant des oiseaux qu'il ne trouve que depuis cette année, il a du mal. A toi de trouver si c'est des arrêts à vide sur place chaudes ou des arrêts du à un nez trop sensible. Mais ça je n'y crois guère.
Varois et fier de l'être....