Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Julienl83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Femelle : Louna

Des nouvelles de ma Louna qui a 4 mois et demi!

01 déc. 2015 18:00

Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur le forum ! Desole de l'avoir déserté mais énormément de chose à faire!

Donc concernant la petite Louna elle a maintenant 4 mois et pk et va avoir 5 mois le 9/12!! voici deja une photo en pièce jointe!

Ca premiere saison de chasse se passe plutôt bien ! Dès entraînement sur perdreaux quelle arrete parfaitement qui décolle, que je tire (je prélève), qu'elle trouve, qu'elle prend dans la gueule sans problème et puis madame joue avec moi et me tourne autour avec le gibier dans la bouche! ::gn::

Quelque sorties mais tres furtive au poste aux palombes mais pas trop pour pas la traumatiser!

Hier sortie aux grives et petites matinee sympa avec quelques grives au tableau, la chienne les trouve magnifiquement bien! Elle les prend dans la geule me suit jusqu'au poste avec et puis une fois que je l'appelle elle ne vient pas et part enterrer sa grive a quelques mètres de moi.... :shock:

Je ne sais pas pourquoi elle fait ca? Comportement de prédateur? Jalousie?

Je suis deja tres satisfait de son travail, elle cherche, elle trouve, elle arrete, elle prend en gueule sans problème, elle transporte mais elle planque!!!!

Elle devrait passer chez un pro l'année prochaine pour la perfectionner !

Qu'en pensez vous?
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (222.62 Kio) Consulté 998 fois

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Des nouvelles de ma Louna qui a 4 mois et demi!

01 déc. 2015 18:49

J'en pense qu'a 5 mois je ne la ferai pas chasser au poste et faire le retriver sur grives et pigeons, j'attendrais que l'arrêt soit bien fixé. :wink:
Varois et fier de l'être....

Julienl83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 déc. 2015 19:42

Cassaire a écrit :
J'en pense qu'a 5 mois je ne la ferai pas chasser au poste et faire le retriver sur grives et pigeons, j'attendrais que l'arrêt soit bien fixé. :wink:

Merci pour ta réponse ! C'est ce que je pensais mais des amis chasseurs mon dit qu'il fallait absolument que je l’amene avec moi à la chasse... donc je ne sais pas quoi faire?

Lui faire faire des sorties aux lâchers alors? ou à la bécasse?

Je suis en train d'uploader une vidéo d'elle et moi ou je la fais travailler sur un perdreau et on voit très bien qu'elle arrête déjà parfaitement le gibier et marque l’arrêt! C’était à 4 mois pile!

Je met le lien dès que c'est ok!

cassaire
Admin
Admin

01 déc. 2015 19:54

C'est encore un bébé, elle n'est pas finie, il ne faut pas la faire forcer. 1h de sortie c'est max, à mon avis. Sorts la aux lâchés si y a pas trop de monde, et à la bécasse, c'est le top.

Julienl83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 déc. 2015 20:00

Ok je vais essayer d'aller aux lâchers et à la becasse essentiellement !

voici la vidéo https://vid.me/lZkr

Je précise que je suis parti à 100m de là et que j'ai ralenti car elle avait pris l'émanation!

Le problème que j'ai c'est qu'elle ne quête pas trop elle reste dans un rayon de quinze mètres autour de moi donc pour la bécasse ca risque d'être légèrement compliqué...

becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : lucky du reve d alice

01 déc. 2015 20:45

j ai un ami qui a fait exactement la meme chose d amener son chiot de 5 mois au poste a grives pour lui retrouver maintenant sont chien a 2 ans resultat il se met a l arret a chaque merles est grives qu il trouve dans les haies impossible de lui faire passer l envie donc meffance sur les jeunes chiens

cassaire
Admin
Admin

02 déc. 2015 18:55

becassier33 a écrit :
j ai un ami qui a fait exactement la meme chose d amener son chiot de 5 mois au poste a grives pour lui retrouver maintenant sont chien a 2 ans resultat il se met a l arret a chaque merles est grives qu il trouve dans les haies impossible de lui faire passer l envie donc meffance sur les jeunes chiens

Exactement ce qui risque d'arriver, l'aventure est arrivée à bien d'autres....

cassaire
Admin
Admin

02 déc. 2015 19:00

Pour la quête, c'est un BB, ca viendra avec l'envie de trouver. Pour ce qui est du rapport, commence pas ne pas crier APPORTE, APPORTE... Dis lui calmement une fois, puis recommence sans crier... Elle a rien fait de mal!!! Montre ta joie baisse toi pour la faire revenir....

Ca pourrai changer des choses.

J'ai jamais bien compris pourquoi on Hurle toujours pour le rapport ;hh;;

Julienl83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 déc. 2015 00:36

Cassaire a écrit :
Pour la quête, c'est un BB, ca viendra avec l'envie de trouver. Pour ce qui est du rapport, commence pas ne pas crier APPORTE, APPORTE... Dis lui calmement une fois, puis recommence sans crier... Elle a rien fait de mal!!! Montre ta joie baisse toi pour la faire revenir....

Ca pourrai changer des choses.

J'ai jamais bien compris pourquoi on Hurle toujours pour le rapport ;hh;;

Merci dû conseils et oui tu as raison je ne sais pas pourquoi on hurle! J'ai déjà essayé de me baisser et de l'appeler mais madame s'assoie avec le gibier en gueule puis part l'enterrer tout prêt de moi lol !!

Julienl83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 déc. 2015 00:38

Pour ce qui est du poste à grives, elle y a été 2 fois cette semaine mais je vais arrêter de suite en suivant vos conseils!

Une autre question est ce que je peux l'amener en chasse privée sur faisans ou c'est trop tôt?

Merci d'avance

cassaire
Admin
Admin

27 déc. 2015 10:30

A ta place j'attendrai encore un peu... Les raisons, trop de monde, trop de coup de feu des piafs qui pètent partout.... Des chiens qui "volent" les points.