Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aure
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Marley

Dresseur

05 déc. 2015 20:27

Bonjour , je suis un jeune chasseur qui chasse avec un setter anglais Bluebelton de 2 ans , le chien quète très bien , trouve bien le gibier mais ne marque pas d'arrêt ferme , le problème vien de mon dressage sur lui mais je ne sais plus comment my prendre et j'aimerais me pencher vers un dresseur de chien d'arrêt sur les alentours du 13 - 83
Connaissez vous quelqu'un qui pourrai m'aider?
Merci d'avance

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

Re: Dresseur

05 déc. 2015 20:45

J'ai jeté un coup d'oeil sur le net, et il y a pas mal de dresseurs autour de chez toi, donc tu n'as que l'embarras du choix. Et notamment un des plus connus, et doté d'une excellente réputation: Max Carli.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Dumé
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : i castagna

05 déc. 2015 22:23

Je suis dans le même cas que toi, un ami éleveur m'a conseillé Gilles RIGHETTI, ancien associé de M.CARLI.
Je n'ai pas franchi le pas mais je n'ai entendu que du bien de lui.

Larri64
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Joyau du Litor

06 déc. 2015 07:06

Je suis du même avis que jluc82! J'avais moi même était voir un dresseur puis j'ai été déçu... Je ne rentrerais pas dans les détails! J'avais donc contacter Mr Carli par mail pour voir ce qu'il en pensé et savoir comment je pouvais faire pour obtenir le meilleur de mon chien! Figurez vous qu'il m'a répondu le soir même en me donnant son numéro perso et me demandant de l'appeler! Sans me connaître, il m'a aiguillé... Pour moi, c'est un grand pro, il a pris le temps avec quelqu'un qui ne lui avait pas confié son chien (j'ai lu son livre). Voilà si ça peut te rassurer!

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

06 déc. 2015 08:25

Bienvenue, pour ton problème, passer par un pro te fera gagner du temps c'est sûr, mais n'oublie pas que c'est toi qui devra ensuite appliquer ce que le dresseur aura mis en place. Dans le 13 et le 83, tu as un certains nombres de professionnel s reconnus. Le mieux à mon avis c'est que tu en rencontre deux ou trois et ensuite tu choisis celui avec qui tu te sens en confiance.
Varois et fier de l'être....

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

06 déc. 2015 09:33

gille righetti , s occupe bien des chiens , il commence a être une refference sur paca , tu as aussi didier cadour , pour ton problème d arret ça peut se solutionner très vite .