05 juin 2016 15:48
a une époque ou il y avait énormément de grives chez moi ,des gars des grandes villes alentour venaient dans nos communes tirer des oiseaux
,ils ont commencer a tirer autour des maisons en prétextant un droit de chasse ,s'engueuler avec les anti tout ,ouvrir les barrières a vaches sans les refermer charger le coffre de bois chaparder sur les piles .les pommes les poires (j'ai pas dit scoubidou),les raisins ,il y en a tellement pourquoi ne pas se servir ,toujours d'apres les anti tout ,de plus il est interdit de faire courir les chiens dans les récoltes.
depuis la commune est devenu en ACCA et seul les plus de 80 ans et a condition qu'ils soit boiteux et borgne peuvent avoir une carte .
tout le monde ne vient pas pour faire le bazar ,mais le gents ne voient que ceux qui sèment le désordre
il est donc compliquer de prendre un nouveau sans vraiment le connaitre , Pour un président a la première réunion du bureau se ferra remonter les bretelles pour avoir pris un étrange étranger qui circulerais avec un revolver ,pas compréhensible pour tout le monde
pour les Présidents , des qu'une demande arrive du fin fond du pays ,ce a dire de la commune d'a coté il y a toujours quelqu'un qui n'est pas d'accord et a quelque chose a redire ,fonder ou pas il serrait interessant d'enregistrer les breves de comptoir dans les réunions de chasses .
en se qui concerne les invitations ,par expérience personnelle je ne le referais plus
j'ai parrainer un gars et j’étais donc responsable pour le président de la société
j'ai donc procuré cette invitation qui la première année n'a pas fait de problème ,la deuxième année il a amener tout une galerie de gens qui venaient d’après lui avec le statut d' accompagnateur sans fusil mais avec une escouade de chiens ,
le responsable bien entendu c’était moi
résultat tout le monde dehors et ils ne prennent plus personne ,il n'y a plus de grives non plus remplacer par les cochons