bonjour à tous,
Voilas mon problèmes j'ai un setter de un an 1/2 il est très passionné, je ne peu pas râler après sa. Mais mon problèmes et qu'il traque le bois à vitesse GRAND V . Il m'arrive de me le perdre de vus car il est à 100 mètre je le rappelle il revient sans soucis mais en fait mon problèmes et que les bécasses ne sont pas nombreuse chez moi et très très légère. Se matin encore il part loin devant, reviens vers moi et , a 60 mètre de moi, alors qu'il commencer a mètre le pif au sol, il commencer à venter et la belle c'est envoler impossible pour moi de la tirer .Je le mets à l'endroit de l'envol et la il s'est exciter ma marquer un petit arrêt . De plus, souvent je me le perd de vus et comme les bécasses sont très légère je me demande si elles ne partent pas avant que j'arrive.
je ne sais pas trop comment le calmer pour qu'il chasse plus près de moi et moins vite.En fait j'hésite entre partir en chasse privée sur des cailles ou lui mettre un collier électrique pour le commander d'abord a la voix puis au son et si jamais beh un petit paf... je tiens a préciser que il me bloque les faisans a merveille et que j'ai le temps d'arriver mais c'est du faisan de basse court donc sans doute plus facile.
Je ne sait pas si je suis clair dans mes propos j’espère que vous aller pouvoir me donner quelques filons pour calmer mon jeunes chien car je ne vais pas arriver à dresser les bécasses qu'elles soient moins légère .

, profite bien de ton petit chien cet ton premier ! Comme moi alors patience.