Le Forum des passionnés de Setter Anglais

guilbert

achat d'une setter débourrée chez un pro

29 sept. 2016 19:56

bonsoir à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une femelle débourrée d'un an et demi en décembre 2015 à l'élevage du poulit san danis (2800e). Au bout de 15 jours elle a fait des crises d'épilepsie, situation que l'éleveur réfutait, mais avec la fourniture d'un certificat vétérinaire, il a consenti à la reprendre (revendue ensuite en Corse et morte des suites d'une tumeur cérébrale !) mais a refusé le remboursement. En remplacement il m'a rétrocédé en février 2016 la mère âgée de 3 ans (progénitures à vendre actuellement sur le site à presque 4000e) !!!!!. Après une bonne adaptation à la maison, je l'ai perçue peu gérable sur le terrain et ai dû faire appel à un pro du finistère qui l'a mise correcte à l'exception du rappel à peaufiner par la suite. actuellement après deux sorties sur perdrix avec des chiens aguerris et tir uniquement à l'arrêt, elle refuse l'arrêt, est perturbée par les détonations et ne chasse pratiquement plus !!!ces propos n'ont pas un esprit polémique ou revanchard mais simplement informatif, pour que d'autres personnes ne fassent pas la même erreur que moi d'acquérir un chien à l'étranger ce qui prive quasiment de tout recours juridique et place le vendeur dans une situation de toute puissance !!bonne saison à tous. Sylvain guilbert

Dan's
Setterman
Setterman
Affixe : sans affixe

Re: achat d'une setter débourrée chez un pro

30 sept. 2016 22:24

Merci pour l'info