Le Forum des passionnés de Setter Anglais

malidog
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : des roux

pas d'arrêt a 9 mois!

27 déc. 2017 09:50

bonjour a tous!
J'ai un petit soucis avec ma petite munsterlander de 9 mois. Elle n'arrête pas!! Elle bourre, elle n'utilise pas son nez, même au test de la canne a pêche, elle jappe sur la plume et essaye de l'attraper. A sa décharge, elle n'a pas vu beaucoup de gibier. Pourtant, dans le jardin, elle arrête a vue, elle patronne sa mère naturellement ... Sa mère, qui est aussi a la maison, a eu le même parcours et ne pose pourtant aucun problème, d'arrêt j'entends. Avez vous une idée, une combine pour déclencher? Dans un futur très proche (après les fêtes) je vais acheter des pigeons de cour pour lui lächer sous le nez, parce que, autre soucis, je ne sens pas la passion chez elle .... Et enfin, pour finir, cette chienne est hyper soumise et hyper craintive. Elle subit au quotidien la pression de sa mère qui lui rappelle gentiment mais souvent que c'est elle la patronne. Et moi, alors qu'elle n'a jamais subit aucune maltraitance, vraiment pas le genre de la maison, dès que je fais juste les gros yeux, elle s'écrase au sol. à la chasse, elle ne s'éloigne pas de moi, me cherche tout le temps. Pourtant je suis sur qu'elle a un petit potentiel que j'aimerai exploiter. quand je rentre de la chasse avec un pigeon, elle est folle, elle voudrait me le prendre.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: pas d'arrêt a 9 mois!

29 déc. 2017 13:40

Sort la sans sa mère, mène la sur du gibier, arrête la canne à pêche, c'est fait pour e poisson pas pour les chiens! Laisse la courser le gibier pour qu'elle se passionne. Pour l'arrêt tu verras ensuite quand la passion sera là.
Varois et fier de l'être....

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

07 août 2024 18:38

Bonsoir,
sujet déterré intéressant.....j’espère que notre ami a résolu son problème qui date de 2017!!!!
le PEM est un chien absolument formidable....le mien à 11 ans.....mais le gros, voir le principal , problème pour cette race de chiens d’arrêt, est que l'utilisation se limite dans 90/100 des cas a celle d'un chien de traque a qui on demande : du mordant et peu de poursuite hors traque.....alors qu'au début, ce chien devait être capable de tout faire : chasser à voix le lièvre, arrêter des perdrix et retrouver un gros animal blessé pour finir la journée par une passée aux canards....aujourd'hui , dans la majorité des cas, le chasseurs Français lui demande de chasser dans la traque....comment s'étonner de trouver des PEM au caractère difficile et n’arrêtant plus......sincèrement, c'est vraiment dommage pour ce chien formidable
très peu de sélection field....un peu de st Hubert......
c'est le chien rêvé pour le chasseur x Français qui souhaite aller chasser un peu le perdreaux à l'ouverture, se faire un ou deux lièvres, pouvoir emmener ( un peu!!) son chien au gros et faire des passées à la palombe ou au gibier d'eau......le chien idéal !!! mais aujourd'hui, beaucoup trop utilisé au gros, dans la traque....pas d’arrêts, caractère difficile et nous voilà revenu aux pbs de notre ami !!!!!
vraiment dommage pour cette race......

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

07 août 2024 18:41

je me répète intentionnellement :
chien formidable......mais sélection......

messir56

08 août 2024 10:32

Ça semble un peu compliqué, mais ne t'inquiète pas, il y a des solutions. Ta chienne est encore jeune et son comportement pourrait simplement être une question de maturation et d'expérience. Pour l'arrêt, les pigeons de cour sont une bonne idée, et n'oublie pas de renforcer les comportements positifs. Quant à sa soumission, ça peut être lié à son âge et à la dynamique avec sa mère. La patience et le renforcement positif seront tes meilleurs alliés pour lui montrer ce qu'on attend d'elle.