Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lolo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

collier avec son

01 juin 2006 16:00

Bonjour,

il a existe il y a quelques annees un collier Dogtra si ma memoire est bonne avec un emetteur son sur le chien qui permettait de parler a distance au chien
probleme l'etancheite. :se:
passionne de chiens de chasse trouveur et de chiens de field quand ceux ci chassent et ne sont pas fabriques

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

01 juin 2006 20:08

il me semble vaguement en avoir entendu parler... mais bon. peut être que les autres auront plus d'informations à ce sujet :sl: je ne sais pas si ce systeme était plus efficace...

likou
Juste débourré
Juste débourré

collier son

01 août 2006 11:26

je doute de l'efficacité de ces colliers. je pense qu'il faut abituer son setter à la voix naturelle de son maitre et puis il ne faut pas oublier que même par grand vent un chien peut entendre ce qu'on lui ordonne pas besoin de cet engin la pour ma part

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2006 13:48

Aran souffrant de surdité sélective, je doute de l'utilité que pourrait m'apporter un tel collier. :mrgreen:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

01 août 2006 13:54

Aran a écrit :
Aran souffrant de surdité sélective, je doute de l'utilité que pourrait m'apporter un tel collier. :mrgreen:
:mrgreen: je pense aussi que ce n'est pas utile pour ce type de "maladie"

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2006 13:55

t'inquiète pas Aran après le dressage, envolée la surdité sélective :D
setters toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2006 17:10

Oui, mais depuis que j'ai arrêté le travail, son caractère a changé. D'obéissant, il est devenu désobéissant, ne revient pas quand je l'appelle, se sauve dès que le portail s'ouvre. Quand je vais faire les courses, il ne supporte plus de rester seul et aboie; chose qu'il ne faisait jamais avant...Les promenades ne sont plus aussi sympas qu'avant. Nous commençons à rentrer en conflit avec mon homme, question éducation. Une crise d'adolescence, quoi! :mrgreen:

Alix
Poil dur
Poil dur

01 août 2006 22:50

Moi, ce que je voudrais savoir c'est s'il existe des colliers permettant de localiser le chien s'il part derrière une bête (ou autre cas) et se perd.
Pas un énorme truc multicolore comme pour les ours de Nelly bien sûr.

J'ai le coeur qui s'arrête des par moments ... Pour l'instant il est toujours revenu (quelque fois retrouvailles devant le portail mais rarement) mais il suffit d'une fois ...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

01 août 2006 22:53

Victor lorsque qu'il part au cul d'un cornu donne de la voix...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Alix
Poil dur
Poil dur

01 août 2006 22:55

Capbourrut a écrit :
Victor lorsque qu'il part au cul d'un cornu donne de la voix...

Certes certes, mais les bois sont touffus et mes jambes bien courtes !

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2006 23:01

Alix a écrit :
Moi, ce que je voudrais savoir c'est s'il existe des colliers permettant de localiser le chien s'il part derrière une bête (ou autre cas) et se perd.
Pas un énorme truc multicolore comme pour les ours de Nelly bien sûr.

J'ai le coeur qui s'arrête des par moments ... Pour l'instant il est toujours revenu (quelque fois retrouvailles devant le portail mais rarement) mais il suffit d'une fois ...

Il existe des colliers avec des avertisseurs sonores trés puissants. Renseigne-toi auprès des chasseurs de bécasse.
Moi, en promenade, j'utilise toujours la clochette autour du cou; dès que je ne l'entends plus, coup de sifflet :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 août 2006 23:04

Ulysse le 4 ème setter de la maison en a un...on localise , on localise...
Mais derrière un cornu...il revient quand même !!!
Cela dit cornu ou pas et selon le vent... la portée de l'oreille humaine n'atteint parfois pas l'amplitude de quête du setter... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Alix
Poil dur
Poil dur

01 août 2006 23:05

Aran a écrit :
Alix a écrit :
Il existe des colliers avec des avertisseurs sonores trés puissants. Renseigne-toi auprès des chasseurs de bécasse.
Moi, en promenade, j'utilise toujours la clochette autour du cou; dès que je ne l'entends plus, coup de sifflet :wink:

Je n'utilise pas le sifflet pour le rappel parce qu'en obéissance, les significations sont différentes et je ne veux pas lui embrouiller le cerveau. Je fais donc des vocalises. J'ai acheté des grelots et je vais les essayer en plus du cliquetis des anneaux du collier.

Est-ce que Aran ne te ferai pas une crise de dominant, style Papa est au travail alors c'est moi le chef de maison ?

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

01 août 2006 23:06

Moi j'en connais qui tapote des mains...du plus pur style flegmatique, y'a la technique de l'ami alain: mégaphone...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Alix
Poil dur
Poil dur

01 août 2006 23:10

Capbourrut a écrit :
Moi j'en connais qui tapote des mains...du plus pur style flegmatique, y'a la technique de l'ami alain: mégaphone...

Oui, ça paraît intéressant le mégaphone, surtout si le chien se dirige vers un centre commercial ou une voie rapide. Alerte rouge, évacuez la piste !

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

01 août 2006 23:14

ouais avant l'ouverture l'ami alain y fait réviser son fusil, et ses cordes vocales...cela me rappelle une chanson de trenet "j'aime le son du cor au fond des bois"...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2006 23:22

Alix a écrit :

Est-ce que Aran ne te ferai pas une crise de dominant, style Papa est au travail alors c'est moi le chef de maison ?

Pas du tout. Aran a une attitude de dominé ( et heureusement, car c'est un mâle). En plus, quand je travaille, je suis quand même très souvent à la maison.
Le problème, c'est que mon homme des bois et moi, n'avons pas le même comportement avec Aran et "ça lui embrouille le cerveau" comme tu dis. En promenade, je sais que mon chien revient toujours; je le laisse se dépenser à sa guise; j'ai confiance en lui. Depuis qu'Aran a raté son Tan, mon homme est devenu sévère avec lui, agite ses bras en l'air ( comme il l'a vu faire par des dresseurs) pour se faire repérer de son chien, souffle comme un dératé dans son sifflet. Bref, quand Aran voit le maître qui fait le moulin à vent tout en sifflant, il prend la tangente. Bien sûr, c'est de ma faute, puisque je le laisse vadrouiller à son aise. :mrgreen: :mrgreen:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2006 23:25

Et vous faites quoi, vous les chasseurs?
Moi, je ne sais plus quoi faire quand je promène mon chien. Est-ce que je peux le laisser vadrouiller à sa guise? Ou toujours le garder sous contrôle?
En plus, Aran sait très bien que ce n'est pas moi qui chasse! J'ai plus l'impression qu'il se défoule avec moi! :mrgreen:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

01 août 2006 23:27

jamais le sémaphore en tout cas, même si j'ai déjà chassé avec un marseillais qui se prenait pour Pierre Loti façon pêcheur en islande...
Dernière édition par Capbourrut le 01 août 2006 23:28, édité 1 fois.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2006 23:28

Capbourrut a écrit :
jamais le sémaphore en tout cas, j'ai déjà chassé avec un marseillais qui se prenait pour Pierre Loti façon pêcheur en islande...

:lol: :lol: :lol:

Alix
Poil dur
Poil dur

01 août 2006 23:30

Je te comprend. Nous aussi on fait jeux et promenade en toute folie et après : révision des gammes d'obé. Un chien fait très bien la différence entre le jeux et le travail, tu peux le dire à ton homme. Il faut adapter certains gestes et comportements pour lui donner le "signal".

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2006 23:32

D'ailleurs, tu aurais vu ma tête quand il a fait ça, la première fois! :shock:
"Mais qu'est-ce qui t'prend?
-Non, mais j'ai vu des dresseurs qui faisaient ça au Tan!
- Mais tu vois pas qu'tu lui fais peur au p'tit! Y s'sauve!"

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

01 août 2006 23:35

et le chien de se retourner toisant son maitre il lui fit le salut de la marine et s'en retourna vaquer à ses divagations olfactives.
Le maitre furibard redoublant de sa gestuelle qui frisait la convulsion d'un parkinsonnien branché sur 340 par temps de pluie s'épuisa...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2006 23:38

Capbourrut a écrit :

Le maitre furibard redoublant de sa gestuelle qui frisait la convulsion d'un parkinsonnien branché sur 340 par temps de pluie s'épuisa...

Là, j'en peux plus! :lol: :lol: :lol:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2006 23:40

Alix a écrit :
Je te comprend. Nous aussi on fait jeux et promenade en toute folie et après : révision des gammes d'obé. Un chien fait très bien la différence entre le jeux et le travail, tu peux le dire à ton homme. Il faut adapter certains gestes et comportements pour lui donner le "signal".

Merci pour le conseil; ça me paraît plus de bon sens que de faire le sémaphore