il a existe il y a quelques annees un collier Dogtra si ma memoire est bonne avec un emetteur son sur le chien qui permettait de parler a distance au chien
probleme l'etancheite.

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Alix a écrit :Moi, ce que je voudrais savoir c'est s'il existe des colliers permettant de localiser le chien s'il part derrière une bête (ou autre cas) et se perd.
Pas un énorme truc multicolore comme pour les ours de Nelly bien sûr.
J'ai le coeur qui s'arrête des par moments ... Pour l'instant il est toujours revenu (quelque fois retrouvailles devant le portail mais rarement) mais il suffit d'une fois ...
Aran a écrit :Alix a écrit :Il existe des colliers avec des avertisseurs sonores trés puissants. Renseigne-toi auprès des chasseurs de bécasse.
Moi, en promenade, j'utilise toujours la clochette autour du cou; dès que je ne l'entends plus, coup de sifflet
Alix a écrit :
Est-ce que Aran ne te ferai pas une crise de dominant, style Papa est au travail alors c'est moi le chef de maison ?
Alix a écrit :Je te comprend. Nous aussi on fait jeux et promenade en toute folie et après : révision des gammes d'obé. Un chien fait très bien la différence entre le jeux et le travail, tu peux le dire à ton homme. Il faut adapter certains gestes et comportements pour lui donner le "signal".