Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

dates et limites pour les entrainements

20 févr. 2007 23:28

chez moi ,toutes les chasses sont des ACCA .pour entrainer mes setters ,il me faut l'autorisation du proprietaire uniquement ou il faut celle du president ?sur le texte de loi c'est marqué le proprietaire ou les ayants droits ou le titulaire du droit de chasse .c'est un des trois ,n'importe lequel ?ou cela depends du statut des terrains ?
merci de vos reponses !!

bouchiret
Fieldman
Fieldman

20 févr. 2007 23:42

Il te faut l'autorisation des propriétaires privés ou commune mais aussi les détenteurs des droits de chasse
Pierre-Marc

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

21 févr. 2007 08:40

Pareil, si tu as l'autorisation ecrite du proprio, le président de l'acca ne s'oppose pas du moins chez nous...attention quand même aux oiseaux " sauvages presents sur les terrains" et aux gibiers que l'on lâche pour entrainer eviter les especes "exotiques"...
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Marc
Admin
Admin

21 févr. 2007 10:03

A priori l'article en vigueur est celui ci:

Art. 3. - L’entraînement de chiens de chasse par un particulier à titre individuel ne nécessite pas l’obtention de l’autorisation préfectorale prévue à l’article précédent.

La personne qui entraîne les chiens doit bénéficier de l’accord des propriétaires ou ayants droit ou titulaires du droit de chasse sur les parcelles sur lesquelles elle réalise cet entraînement.

Cet entraînement ne peut avoir lieu que dans les conditions et qu’aux périodes fixées à l’article 4 du présent arrêté.

Et article 4 pour les chiens d'arrêt

2o Pour les chiens d’arrêt, les spaniels et les retrievers :

a) Tous les jours entre le 30 juin et le 15 avril, aucun tir n’étant effectué sur le gibier et le tir destiné à apprécier le comportement des chiens étant effectué à l’aide de munitions uniquement amorcées ;

b) Pendant la période et les jours d’ouverture de la chasse du gibier considéré, dans les autres cas.

De plus sauf mauvaise interprétation de ma part, l'accord du propriétaire OU de détenteur du droit de chasse peut être oral. Alors ensuite que cela donne lieu à des interprétations différentes de la garderie, c'est possible. Mais en tous les cas les textes sont ceux là, à priori. Ils datent du 15 novembre 2006
Marc

bouchiret
Fieldman
Fieldman

21 févr. 2007 11:07

Tes autorisations doivent être écrites, par chez nous les chiens entraînés doivent être sur l'autorisation avec le n° de tatouage.

La garderie doit pouvoir vérifier tout cela sur le terrain
Pierre-Marc

david
Inclassable
Inclassable

21 févr. 2007 14:19

La personne qui entraîne les chiens doit bénéficier de l’accord des propriétaires ou ayants droit ou titulaires du droit de chasse sur les parcelles sur lesquelles elle réalise cet entraînement.
Tel que je l'interprète, ce texte permet le choix (ou)
je me renseigne...
:mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

PEF
Setterman
Setterman

21 févr. 2007 18:53

c'est vraiment n'importe quoi, vous pouvez plus rien faire sur le continent. :shock: bientot vous aurez des créneaux horaires pour chasser!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 févr. 2007 19:09

on a déjà presque ça avec des jours de non chasse !!!
Mais la loi sur l'entrainemant des chien ne concerne pas la Corse ??? :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

21 févr. 2007 21:21

j'ai téléphonné à la garderie départementale: ils m'ont dis que l'accord (écrit c'est mieux) du propriètaire suffit.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 févr. 2007 21:25

merci alors pour moi c'est une super nouvelle car vu que j'ai une quarantaine de patrons agriculteurs,je vais avoir plein de terrains d'entrainements . ;f; ;f; ;f; ;f;

PEF
Setterman
Setterman

21 févr. 2007 21:38

peut etre! en tout cas moi et les chasseurs que je connais nous entrainons nos chiens ou on veut et quand on veut!

on peut prevenir le proprietaire bien sur, mais c'est pas la loi qui nous y oblige!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 févr. 2007 21:42

Il y a aussi quelque chose à voir avec l'exploitant quand il y a des cultures, ce qui est le cas au printemps et en été. J'ai souvenir avoir vu ça ici sur le forum à l'époque de l'ouverture, mais j'ai peur ce ne soit perdu.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

21 févr. 2007 21:42

PEF a écrit :
peut etre! en tout cas moi et les chasseurs que je connais nous entrainons nos chiens ou on veut et quand on veut!

on peut prevenir le proprietaire bien sur, mais c'est pas la loi qui nous y oblige!

Idem chez nous :D certaines personne de l'ile qui sont venus a Bouisse nous ont dit sa ressemble à chez nous :wink: par ici
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 févr. 2007 21:43

Swoop a écrit :
merci alors pour moi c'est une super nouvelle car vu que j'ai une quarantaine de patrons agriculteurs,je vais avoir plein de terrains d'entrainements . ;f; ;f; ;f; ;f;

C'est la première fois que j'entends quelqu'un ne pas râler après son patron, mais alors avec 40 !

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 févr. 2007 21:49

je n'ai pas a me plaindre d'eux ,ils m'arrangent quand j'ai besoin et je les arrange quand ils ont besoin .et tout roule !!!!j'ai une souplesse que je n'aurais dans aucun boulot .et de plus j'adore mon travail ,il n'y a pas un jour ou je me leve en ralant qu'il faut aller au boulot ,il y a des moments ou c'est dur mais ça passe !!tu as pu le voir pour le lundi de plus a la chasse ,la veille et c'est bon j'ai la journée .il y a des fois ou j'appele le matin pour la prendre si il y a mise bas au chenil et pas de soucis !!!le top quoi !!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 mars 2007 21:44

j'ai trouvé un terrain pour mes deux oiseaux !!!une 40aine d'hectares avec prairies ,cereales, chaumes de mais , et quelques haies au milieux .bien sympa .et je suis en attente d'une reponse pour un autre territoire .il faut que je passe chercher la reponse !bientot les comptes rendus des betises des mauvais eleves.....

david
Inclassable
Inclassable

02 mars 2007 11:55

Swoop a écrit :
j'ai trouvé un terrain pour mes deux oiseaux !!!une 40aine d'hectares avec prairies ,cereales, chaumes de mais , et quelques haies au milieux .bien sympa .et je suis en attente d'une reponse pour un autre territoire .il faut que je passe chercher la reponse !bientot les comptes rendus des betises des mauvais eleves.....

:mrgreen: :mrgreen:
mais non, ils vont être attentif et bien réciter leurs leçons :wink:
:se:

jean
Fieldman
Fieldman

02 mars 2007 21:50

je suis etonne de voir toute les demarches qui vous faut faire pour entrainner vos chiens :sl: vous avez pas de terrain communal?la on peut rien vous dire.chez nous on fait comme on veut a par les chasses privées on a pas ce probleme :se:

jean
Fieldman
Fieldman

02 mars 2007 21:57

Swoop a écrit :
le gibier n'appartient pas au propietaire des terrains si c'etait le cas ils se payeraient les degats aux cultures causes par le gibier

david
Inclassable
Inclassable

02 mars 2007 21:58

;hell;
le texte de référence est national, ce qui implique que si tu ne possède aucune autorisation , tu est verbalisable par le premier fédéral qui passe...
:sl: ...à toi de voir.
@+

jean
Fieldman
Fieldman

02 mars 2007 21:59

pas de probleme j'aimerais voir ça
:twisted:

david
Inclassable
Inclassable

02 mars 2007 22:02

si tu te fais contrôler tu auras tout le temp de voir :mrgreen: :mrgreen:

jean
Fieldman
Fieldman

02 mars 2007 22:07

daid chez nous si tu voyais le mond qui promene avec des chiens en libertés de chasse ou pas il faudrait que la fede achete des stylos aux gardes :lol:

david
Inclassable
Inclassable

02 mars 2007 22:08

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 mars 2007 22:52

jean a écrit :
...vous avez pas de terrain communal...

Je ne pense pas que ce soit le top un terrain où il y a du monde et d'autres chiens, sans compter le fait que terrain n'est peut être pas très bien situé.