Mon problème jusqu'a hier était de trouver des terrains pour entrainer les chiens, j'ai cru comprendre que c'était un soucis pour pas mal de gens

Alors voici un texte que j'ai écrit et qui (à défault d'être parfait) contient un maximum de points de détails pour la mise en place d'une "section" de dressage pour les adhérents de mon association de chasse sur les terrains communaux

En vertu de l' arrêté ministériel auquel ce texte fait référence n'importe qui, peut, s'il en obtient l'autorisation entrainer des chiens.
Ce qui peut en résulter pour une commune c'est d'avoir une multitude de conducteurs sortant leurs chiens en tout lieux et en tout temps de façon totalement ingérable avec les effets néfaste sur la faune qu'une telle activité anarchique peut occasionner

Ce que je propose moi, c'est d'encadrer et de "réglementer" un peu ces entrainements, cette solution permet aux gens qui le désirent de sortir leur chiens et à l'association de chasse de voir cette pratique se passer de façon claire sur des territoires désignés et à des jours définis.
Je ne sais pas si ça va règler les problèmes de tout le monde sur ce point délicat mais sachez que dans ma commune le texte en question à été voté à l'unanimité: pouquoi pas chez vous ?

@micalement
David
( le texte va suivre: mis en ligne par Blue; merci à elle)