Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la galinette cendrée

conseil

21 nov. 2007 02:46

bonjours,

pourriez vous me dire comment fait on pour que le chiot n ai pas peur du fusil coup de fusil, pour lui apprendre à chasser (bien que je pense que cela est inné) et l arret ferme et le coulé et à quel age doit on proceder à ces diverses étapes merci

la lecture de vos post est une vrai mine de savoir merci beaucoup :oops:

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

21 nov. 2007 07:11

1° Passionne ton chien en lui montrant du gibier sans tirer
2° Ton chien va arréter instinctivement
3° Le premier coup de fusil, se fera sur un gibier que le chien aura arrété exclusivement. Concentré sur le gibier, il ne prétera pas attention à la détonnation
Surtout EVITE les grandes fusillades 1 coup au départ suffit
5° Moi j'ai sorti ma chienne à 4.5 mois
6° l'idéal c'est d'être dans un lieu le plus dégagé possible (pré)
7° le top c'est de tuer au premier coup le gibier (ne te mets pas la pression)
8° n'hésite pas à féliciter le chien

Bon courage, n'ai crainte trés peu de chiens ont peur du coup de feu surtout quand il savent que c'est toi qui à tiré et surtout sur quoi tu as tiré.
Adichatz, portatz vos plan

Pat63
Juste débourré
Juste débourré

Re: conseil

22 mars 2008 13:51

bonjour, moi je l'ai fait tranquillement pour l'ouverture, je me suis écarté de tout le monde. La chienne a été un peu surprise lors des coup de feu lointains.
En marchant le long des chemins j'ai réussit a faire partir un faisan, j'ai attendu que la chienne parte a la course derrière et j'ai tiré quand la chienne été environ a 25 m (bien sur le faisan était hors de portée).
le deuxième, la chienne a réagit plus vite et le l'ai tiré à porter et tué.
Elle a aussitôt associée le coup de feu à l'oiseau.
Le lendemain elle a vraiment commencer a chercher, je n'ai tiré que le gibier qu'elle levait. Quand un gibier partait tout seul je regarder ou il se posait et j'y aller avec ma chienne, si elle réussissait a le faire partir je tirai (même si hors de portée), sinon on recommençait.
Elle a commencer a faire des vrais arrêts le week-end suivant, à partir de là je n'ai plus tiré que les oiseaux qui été arrêtés.
Je n'ai jamais tiré un gibier à poil.
A partir du 10 octobre on s'est attaqué à la mordoré.
Là j'ai commis l'erreur de partir plusieurs fois avec des amis et des chiens chevronnés ( je pensais que les vieux apporteraient un plus), ma chienne (8 mois) ne passait que derrière les autres chiens, elle se fatiguée sans jamais rien trouver.
Donc à partir de novembre j'ai chassé seul, et le changement a été radical. Elle m'a levée aussitôt sa première bécasse sur un arrêt spectaculaire. Elle est partit lentement en plein découvert et bien sur je l'ai loupée. Ensuite sur les sorties suivantes les arrêts se sont répétés sur les place chaudes et sur les oiseaux,et j'ai réussit a tuer sa première bécasse.
Ses premières chaleur et des soucis de santé ont contrarié ensuite ma saison, mais pour sa première saison je dirais contrat rempli.
voilà j'espère que j'ai pas été très ennuyeux avec mes explication,
et je te souhaite la même réussite.

pourriez vous me dire comment fait on pour que le chiot n ai pas peur du fusil coup de fusil, pour lui apprendre à chasser (bien que je pense que cela est inné) et l arret ferme et le coulé et à quel age doit on proceder à ces diverses étapes merci

la lecture de vos post est une vrai mine de savoir merci beaucoup :oops: