Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lolo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

collier electrique

14 avr. 2005 21:34

C'est un sujet qui va faire parler!
Je renforce le dressage de mes chiens à l'aide d'un collier electrique apres une periode d'adaptation et surtout lorsque le chien comprend ce que je vais lui demander
le collier n'est n'est pas un outil de punition, je l'utilise sur les chiens sensibles car avec ce type de chien il ne faut pas rentrer en conflit car la le probleme c'est l'homme.
Je l'utilise en aucun cas comme outil de punition
Il est decrie car j'entends dire souvent, j'ai vu des chiens broyes au collier, mais ces gens broyaient deja leurs chiens avant. au au coup de 6 au cul du lievre ou une patte dans le collier ou des coups de pied dans le ventre ou pendu pendant une minute sur un crochet et j'en passe.
Mais pour resumer ce n'est pas en achetant les outils d'un chirugien qu'on devient chirurgien.
Comprenez l'outil et votre chien et faites vous aider par un Pro.
;hell;
passionne de chiens de chasse trouveur et de chiens de field quand ceux ci chassent et ne sont pas fabriques

pat
Fada de setters
Fada de setters

14 avr. 2005 21:40

ce collier est a utiliser avec parcimonie suivant le caractere du chien, par contre je ne comprends pas ton histoire de renfort??? un chien qui est bien mis n'a plus l'usage d'un collier électrique. Au fait tu n'a pas répondu a mon message.
Pat :se:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

15 avr. 2005 02:32

;hell;
Très bon sujet, le fameux collier est un instrument de reforcement plus, qu'un punitif. Je commence le collier au cou du chien mais fermé et avec un simple choke. Quand le chien a compris avec le choke et là viens le collier en stimulation au plus bas et juste sur le rappel. Tout le reste se fait à la ancien méthode douce et les résultat se fait bien sentir. Mon petit Setter vois le collier et se passe lui-même au coup. Mais après quatre entraînement, le collier est même pas ouvert. Trois fois le collier fermé, je enlève et le tour est joué. Il est plus plaissant de chasser sans collier et que mon chien sois bien avec moi. Une équipe soudé, au lieux d'un bourreau et son chien.
Le plaisr de chasser avec un bon Setter.
PS: trop abusé du collier sans expérience, fait un chien cabochard
Guy :se:

pat
Fada de setters
Fada de setters

15 avr. 2005 13:12

Attention cet instrument peut être un allier de dressage super mais mal utilisé il peut non pas rendre le chien cabochard mais carrement le casser et pour le recuperer dernier, bonjour.

lolo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

collier electrique

16 avr. 2005 18:44

Un petit conseil sur certains colliers electriques, il y a un bip sonore tres bon argument de vente mais que je deconseille d'utiliser pour le dressage pour la raison suivante :
Le chien part en avant , il ne revient pas et on enclenche le bip et apres impulsion ou pas.
Donc le pchien est conditionne au bip et apres les personnes lachent leur chien pour me montrer il part sans collier, il l'appelle et la pas de bipn donc aucune raison de revenir, jen'entends pas de Bip.
Utiliser le sifflet, je siffle 2 fois et le chien rapplique sinon il sait que je vais lui lancer une impulsion.
Sinon, votre chien n'obeira qu'avec un collier.
C'est la meme chose avec des gens qui me disent que le chien sait quand il a le collier, c'est qu'ils l'ont mal utilisé.
Tous les dresseurs utilisent un collier, ils étaient réticents au départ car ils pensaient perdre des clients.
Le collier a rendu le dressage a la portee de tous, quand on a de la psychologie canine.
Mais je le repete ce n'est pas en achetant les outils d'un chirugien qu'on devient chirurgien.
passionne de chiens de chasse trouveur et de chiens de field quand ceux ci chassent et ne sont pas fabriques

pat
Fada de setters
Fada de setters

16 avr. 2005 23:23

LOLO,
Tous les dresseurs ne travaille pas avec un collier électrique, certe c'est appareil est trés bien mais quand on peu s'en passer..... en fait cela fait gagné du temps en dressage mais c'est tout. Et en fait il me semble que rapeller le chien avant de l'utiliser et la premiere partie de l'éducation de rappel.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

17 avr. 2005 04:35

;hell;
Le fameux collier instrument de dressage??????????
Peut-être utiliser intelligament, oui mais pour un chien d'arrêt juste sur le rappel. Ici au Québec tous ceux qui ont monté des chiens pour la compétition, les deux premier année. Leur chien ont très bien performé, on les perds après deux ans leurs chiens sont beaucoup moins performant. Moi je dis que si tu n'es pas capable de monté un chien sans le collier!!! tu ne vaut pas grand chose comme entraîneur.Le collier a été créé voila presque trente ans et avant tout les champions ont été monter sans se fameux collier. De beau champion son sorti sans collier. L'obéisance est devrais être montrer de la même façon au choke et le rappel choke et après au collier. Cette après midi j'ai été me promener avec un Braque all. et mon setter de onze mois . Le who en trois sections de dressage et le rappel est déja très assimillé et mon copain ne revenais pas du setter.Même le patron le setter commence a le faire naturel. Lire ton chien et de savoir analyser,ajusté ton entraînement est beau coup plus efficace que le collier. Je possède un collier depuis vingt cinq ans et je me sert du collier deux semaine dans sa vie et c'est fini. La manière que l'ont utilise pour dresser un chien est la base, il ne faut pas oublier que le chien qui obéis avec son coeur pour son maître, va toujours mieux travailler, qu'un chien trop puni. Une bon récompence , pour une bon correction
:se: Guy

didier delpech
Juste débourré
Juste débourré

collier en cuir

17 avr. 2005 19:51

Personnellement, j'utilise le collier en cuir qui est un très bel instrument.
De couleurs et de largeurs variables il s'adapte au cou de votre animal préféré.
Il peut recevoir une médaille ou une plaque de métal ce qui permet d'y graver votre numéro de téléphone dans le cas ou votre animal serait fugueur.
On peut également y accrocher une laisse ou une longe pour les promenades en ville ou pour les séances de dressage.
Enfin et surtout il est pour le chien le cadeau de votre attachement à lui, le symbôle du lien qui vous unit.
Il est d'ailleurs étonnant de constater que lorsqu'on ôte ce collier le chien se met à tourner autour de vous avec des yeux pleins d'incompréhension comme perdu sans lui, à moins qu'il sente simplement la douche proche, ce qui est moins poétique.
Le collier électrique? connaîs pas cela rime avec chaise, clôture, barbecue( si, ils en font des électriques) bref que des choses négatives............
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

17 avr. 2005 20:18

;hell; Didier
Personnellement, je ne vois pas comme toi, tu veus en venir parce le collier utilisé d'une façon intelligente. N'est pas comme tu dit une chaisse électique. Mais oui pour certain que même ton collier en cuir peux être un instrument de torture. Une bonne correction +une bonne récompence donne de beau résultat. J'ai au moins soixantaine de chien de chasse de dresser et les rares chiens que j'ai du utiliser pour renforcir le contact. Si je ne l'avais pas fait, le vétérinaire aurais règlé son ca. Même si leur propriétaire l'aimait. Moi intensité que je donne au chien je peus le subir. Le choke et le renforciment après et au grand jamais juste le collier
Ne juge pas
Guy

didier delpech
Juste débourré
Juste débourré

collier

17 avr. 2005 20:25

Je ne juge pas guy,
Je dis simplement que l'idée de mettre un collier électrique à un chien me déplaît, si tu as de bons résultats avec tes chiens et que cela ne te dérange pas c'est très bien mais ce n'est pas ma tasse de sirop d'érable.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

17 avr. 2005 20:46

Oui Didier
Se n'est pas une tasse de sirop d'érable.Mais beaucoup ne sert pas d'une façon correcte. Regarde sur photo mon Chien Scot un épagneul breton lui il en n'a gouté avant que je prends. La personne qui étais propriétaire avant lui fait voir. Je l'ai pris et sans rien je suis arrivé deuxième au championat national du Québec. Oui que j'ai la même oipignon que toi sur le colier.Bien de champioon ont été faire sans se fameux collier. Le moins possible du collier
Guy

didier delpech
Juste débourré
Juste débourré

17 avr. 2005 20:52

guy poirier a écrit :
. Je l'ai pris et sans rien je suis arrivé deuxième au championat national du Québec.

Félicitations Guy!

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

17 avr. 2005 20:56

Mais c'est plus petit que chez vous et même ici les sujet reste les même .
Juste pour l'amour du chien d'arrêt+ le Stter
Guy

lolo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

collier electrique

17 avr. 2005 22:10

le probleme les gens parlent souvent de ceux qu'ils ne connaissent pas.*Un collier c'est pour punir, aquand le retour de la volee de bois vert, ca ne devait pas faire mal.
La laisse en cuir ca peut faire tres mal mais il y en a qui aime ca humour.
Sur les chiens sensibles c'est un outil genial!!!

lolo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

collier electrique

17 avr. 2005 22:19

Comment faire pour qu'un chien ne court pas un lievre sans utiliser de collier?
Sans utiliser la volee de bois vert, la raclee, le secouer par la peau du dos a son retour et j'en passe.
Possedant un chien sensible, il suffirait que l'eleve la voix ou je la reprimande, cela serait foutu.
Avec un collier, on m'a appris (JP Koumchasky) que le probleme venait du conflit maitre chien, donc la pas de probleme.
Voila un autre usage du collier, comme le patron, lea SEF
Le collier n'est pas une metrhode de dressage c'est un outil mais sans base et sans psychologie canine, on arrive a rien collier ou pas.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 avr. 2005 22:27

Je pense surtout que c'est une question de doigté et de comportement , et de circonstances.
Le propriétaire chasseur qui dresse son chien et vit avec lui tous les jours va le connaître , avoir toute sa confiance.fera le dressage au feeling et sans violence.
le collier peut-être un petit coup de semonce
Le dresseur lui va avoir un job à faire, pour rendre un chien nickel au propriétaire qui ne sait pas où n'a pas le temps de le dresser.
Le chien a vite compris qu'il a affaire à un dresseur..j'en ai l'expérience avec la mienne.
donc bien entendu la relation n'est pas là même du tout.
et la finalité du dressage non plus.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 avr. 2005 13:49

;hell; a tous
LoLo pour ton problème de lièvre, il y a une méthode douce et efficace. Mettre un tampon sur le collier du chien et qui ne peut pas attiendre. Tu lui met de la senteur de lièvre tout les jours prendant au moins un mois et ton chien va habituer a cette senteur. Sa va l'écoeurer, il ne voudra pas suivre des traces chaudes. Tu peut le fare avec le cerf.
Guy
bonne chance :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 avr. 2005 13:58

Ca alors!!! :D :D
c'est une astuce à laquelle je n'aurais pas pensé...et tu l'as expérimenté ça fonctionne??
en tout cas je vais peut-être l'essayer pour Peggy!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat
Fada de setters
Fada de setters

18 avr. 2005 18:01

Tout a fait d'accord avec toi Blue, un pro n'a en géneral qu'un mois pour faire un chien ( plus si field ), donc cela fait sauter pas mal d'étapes.

Imladris
Juste débourré
Juste débourré

non au collier électrique

19 avr. 2005 03:18

Le collier électrique pas pour moi...

J'ai vu plusieurs chien monté au collier électrique et qui chasse très bien. J'en ai vu beaucoup d'autres monté sans collier et qui chassait aussi très bien. Mais je pense que ceux qui utilise le collier électrique c'est qu'ils veulent des résultats rapides et n'on pas la patience d'entrainer leur chien avec du renforcement positif.

Nous avons un setter irlandais blanc et rouge champion de chasse il se nomme Forex et il est le PREMIER setter irlandais blanc et rouge à obtenir le titre de FDX (chien de chasse par excellence). Forex a été entrainé sans collier électrique, ce qui est très rare rendu à ce niveau de compétition!!
En 2000 Forex a terminé 3 ieme au canada TOUTE RACE en FDX.
Le Val d'Imladris
Élevage de setter anglais
1151, lac des Érables
St-Mathieu du Parc
Québec, Canada
jefilion@3web.net

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

19 avr. 2005 06:11

;hell;
Oui il y a des chiens qui chassent bien avec un collier mais si ton collier ne marche pas par pur hasard. Il ne faut pas utiliser le collier comme instrument de contrôl. Comme instrument renforcement et en plus de le faire avec du positif, pour enfin eliminer le collier. Quelqu'un qui chasse avec un collier n'as jamais compris l'éducation canine.
Guy :sl:

pat
Fada de setters
Fada de setters

19 avr. 2005 14:53

Guy,
L'éducation canine est un vaste sujet, dont nous aurons je pense tout loisirs d'en débattre sur un autre sujet. Pour ce qui est de l'utilisation de cet instrument, il est sur que cela fait gagner beaucoup de temps et ce qu'un cabot à appris il ne l'oubli pas; par contre ce joujou permet aussi de rattraper certain sujet qui ne serai voué a un avenir incertain.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 mai 2005 17:40

;hell;
Oui le collier peut rendre un chien médiocre, en bon chien.Mais le hic! est que la partence est médiocre.C'est là que le bas blesse.Faire du bon chien avec du bon chien.Surtout si c'est pour la production et élevage, il fautêtre pas conciensieux pour cela.
Guy

pat
Fada de setters
Fada de setters

18 mai 2005 20:57

Guy,
Si tu savais le nombre de chiens qui ne chassaient pas et qui avec beaucoup de patience et de tendresse sont devenus d'exelents sujet, tu seraus surpris.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

19 mai 2005 07:18

;hell;
Oui mais pour accompagnement et de bon chien sur le tempérament.Mais pour un puriste comme moi je veux toute savoir sur les origne et de mettre du temps pour trouver la perle rare.Deux ans pour trouvé loïs mon premier Setter pour moi et je ne suis pas dessus du résultat. UNe lignée forte et que dans toute lesbranche de la lignée. De grand champion et de champion qui fait un tout. Assez cosangin et contrôler par l'eleveur lui même. Voir quelqu'un connaître sa lignée au bout de ses doigts, me donne confiance. Pour le travaille je met le paquet. je suis pour l'utilisation des chien de chasse au maxinum de sont efficacité
Guy