Le Forum des passionnés de Setter Anglais

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Probleme de collier electrique

16 déc. 2007 18:57

Comme Crew a une facheuse tendance à courir derriere les chevreuils :evil: ( j'ai beau lui expliquer qu'il n'arrivera jamais à les attrapper, il n'en fait qu'à sa tête), j'ai décidé de lui mettre un collier électrique (aprés avoir pris conseil auprès de denis capou son eleveur). Mais apparemment cela ne lui fait pas beaucoup d'effet comme s'il ne sentait rien :sl: . Pourtant le collier marche bien (je l'ai essayé sur moi :shock: ). Alors je me demande si les electrodes ne sont pas trop courtes et du fait de ses longs poils il ne sent rien. Car quand je l'ai essayé sur ma main avec des gants en laine je n'ai presque rien senti même en mettant l'intensité la plus forte. Que puis-je faire ? Avez vous des conseils à me donner ? La marque du collier est CANIWAY. Merci

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 déc. 2007 19:05

j'ai un caniway que nous avions utilisé pour Royal. Il marchait très bien. Peut-être ne l'as tu pas assez serré ou mal positionné :sl:
Image

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 déc. 2007 19:09

Je pouvais pas le serrer plus sans étrangler mon chien. De plus je l'avais déjà essayé sur un chien et cela avait trés bien fonctionné

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

16 déc. 2007 19:22

il faut lui mouiller l'encolure ! resultat garanti . Si non, coupe lui un peu les poils..

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

16 déc. 2007 19:24

si tu l'as essayé sur ta main à l'intensité la + forte et que tu n'as presque rien senti, y'a peut-être un problème :roll:
ensuite, faudrait essayer avec les électrodes les + longs, et dégager un peu l'encolure de ton chien, s'il y a trop de poils...
après, tout dépend du biotope et de la distance à laquelle tu l'as utilisé sur ton chien
je n'utilise pas cette marque, la portée maximum est de combien?

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 déc. 2007 19:29

;hell;

Je ne voudrait pas jouer les rabajoies, je viens de relire ton post de presentation, le petit Crew a 7 mois !!!! Tu te rend tu compte 7 mois et deja un collier, un chien qui se passionne tout juste !!!!!!!!!!!!! Moi ca me fait halluciner :-?
Gordon un jour, Gordon toujours

little setter
Fieldman
Fieldman

16 déc. 2007 19:55

la portee du caniway est de 150 m...

sinon je rejoint Ivano, 7 mois et déja brider... :se:
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

16 déc. 2007 20:03

un peu jeune, oui, pour le collier électrique :-? :-?
mais, apparemment, l'éleveur lui a conseillé...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

16 déc. 2007 20:04

A sept mois le collier ne servira à une seule chose, commettre l'irréparable. A toi de voir. Il y a toute l'éducation à mettre en oeuvre avant d'emmener un chien à la chasse. Puis un peu de débourrage et une obeissance bien avancée. Après on peut commencer à chasser en sachant que des bétises seront comises. Si à 7 mois il court le chevreuil, ce n'est pas de sa faute, mais de la tienne. Désolé d'être aussi abrupte, mais combien de chiens sortent sans connaître un minimum. Et après....
Bon courage quand même et recommence tout à zéro. Et n'oublie pas, après chaque désobéissance, tu arrêtes tout et au chenil ou dans son panier...Il doit coimprendre que tout n'est pas permis
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

16 déc. 2007 20:12

La fin de saison arrive bientôt moi je te conseillerais d'attendre la saison prochaine pour le corriger
Car il est vraiment trop jeune !!
Après tu risques de l’avoir dans les talons .
Évite si tu le peux de le mettre en présence des brocards
Ce n’est pas toujours facile :roll:
t'on chien est en plaine passion tu risque gros peut être :?:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

16 déc. 2007 20:12

Ivano a écrit :
;hell;

Je ne voudrait pas jouer les rabajoies, je viens de relire ton post de presentation, le petit Crew a 7 mois !!!! Tu te rend tu compte 7 mois et deja un collier, un chien qui se passionne tout juste !!!!!!!!!!!!! Moi ca me fait halluciner :-?

Idem pour moi !! :sl: sa ne me viendrais pas à l'idée :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

david
Inclassable
Inclassable

16 déc. 2007 20:13

ce collier n'est pas terrible ou ton chien est peut étre hors de portée (vu que ce modèle est un basique), le chien est surtout un peu jeune pour cet appareil mais chacun fais ce qu'il veut bien sur....
enfin mettre un collier à un chiot de moins d'1 an pas encore débourré :sl: :roll:
sinon en cas de mauvaise transmission de l'impulsion évitez de mouiller votre chien: il fera vite le rapprochement :-?
par contre un petit coup de ciseau est la bonne solution puisque c'est le poil qui fais isolant.
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 déc. 2007 20:09

Je crois que je m'en suis pris plein la tête :shock: Mais je tiens à rappeller qu'avant de mettre le collier electrique à mon chien, j'ai demandé l'avis d'un eleveur qui m'a conseillé d'utiliser le collier en commençant par la plus faible intensité afin de voir le seuil à partir duquel le chien réagissait. Donc je ne m'en suis pas servi comme un "bourrin". Vu vos commentaires, je pense que je vais attendre l'année prochaine avant de m'en resservir si besoin s'en fait sentir. Mais il n'est vraiment pas évident de détourner crew des chevreuils d'autant plus que dans ma région, ils pulullent.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 déc. 2007 20:21

;hell; Minuzzo

Ne prend aucunement nos propos pour des attaques, tu nous demandes nos avis, voila ............ Perso, mon jeune a 17 mois environ il n'a encore jamais eu un coup de collier, pourtant il commence a "bien aller" a la chasse, des chevreuils il en vois, il en a coursé, cette saison il a chassé sans contraintes ........ j'ai le temps pour la sagesse. :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 déc. 2007 20:50

Je crois que je m'en suis pris plein la tête
Mais je tiens à rappeler qu'avant de mettre le collier électrique à mon chien, j'ai demandé l'avis d'un eleveur qui m'a conseillé d'utiliser le collier en commençant par la plus faible intensité

plein la tête !! non :D :D il y a eu pire !!!!
Mais tu sais le collier électrique est toujours ici un sujet qui est compliqué !!!
En fait tout dépend de la maturité de ton chien
De l'étape de dressage ou tu es avec lui
De ton territoire
De la qualité du collier etc etc..

Et pour avoir perdu ma petiote de 6 mois l'an dernier en terrain parfaitement inconnu au cul du chevreuil pendant 1 h.. je sais ce que sais !! elle a 16 mois et elle a le collier et je suis tranquille ou presque (mais par contre elle a déjà un bon rappel ,sauf que le chevreuil c'est trop pour elle !!!
Donc travaille le rappel le plus que tu peux au mieux que tu peux et si tu n'y arrives pas , soit tu vois un dresseur pro en débourrage (et je peux te dire qu'ils l'utilisent , même si ils ne le disent pas forcement )
sinon ben tu vois avec l'éleveur si il n'est pas loin de chez toi il peut te conseiller très efficacement ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

collier de dressage

18 déc. 2007 20:53

bonjour

je suis un fan du collier electrique,mais a 7 mois sans education je te dis non pour plusieurs raisons

tu utilises le collier pour le chevreuil, donc tu ne vois pas le chien donc il court un chevreuil peut etre, mais si il court apres un faisan ou une becasse, tu ne l esais pas car tu ne le vois pas;

de plus, tu utilises un collier dans une surface boisee , donc portee divisee par 2 , donc pour compenser la distance du collier, tu mets a fons le collier, donc la tu vas "bruler" ton chien.

Le collier est un outil de renforcement au dressage, non un outil de reprimande.

Dans ton cas, ton chiot ne connait pas le rappel, tu auras beau appuyé, il ne connait pas l'ordre.

apprend lui le rappel, et pares tu pourras agir.

Le collier n'est pas une telecommande universelle

Alors un mot : au boulot avec ton chien!!!!!!!
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

strec
Fada de setters
Fada de setters

18 déc. 2007 21:24

voilà,tout est dit plus haut !!! le collier c est et devrais reste un auxiliaire de dressage pas un dressage !!! donc travailler le rapel au top et aprés tu vera .

eric83
Juste débourré
Juste débourré

19 déc. 2007 18:19

d'accord avec tous le monde moi j'ai passé la premiere saison à le laissé faire et je peut te dire que je l'ai perdu plus de 3 h et plusieurs fois mais cette année j'ai acheté un collier (entre temps il est allé au dressage) et j'ai eu l'occasion une fois de le bruler car j'ai vu le chevreuil passé (je dis brulé car le dresseur m'a dit qu'il vaut mieux une bonne fois que des petites qu'il comprendrait pas)et depuis le début de la saison il s'en va plus et reviens au rappel.
a+
eric

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

19 déc. 2007 18:30

C'est vrai qu'il te vaut mieux attendre que ton chien soit quand même un peu p^lus agé pour le corriger avec le collier bonne décision ...
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 déc. 2007 18:34

désolé eric83 mais je trouve sa navrant et désolant d'entendre (ou plutôt lire) de tels choses!!!!!!!!
je ne trouve pas sa concevable de "bruler" un chien pour qu'il comprenne "une bonne fois pour toutes"!!!!
Un dressage est baser sur l'éducation PROGRESSIVE, donc sur une augmentation progressive de la punition ou de la contrainte!!!!! :-?
Néanmoins, c'est mon avis et cela n'engage que moi :wink:
le principe du forum n'est -il pas d'échanger des avis???? :D
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 déc. 2007 18:47

le mot 'brulé' m'a dérangé aussi ...
pour le peu d'expérience que j'ai du collier ma chienne a pigé avec une petite secousse mais qu'elle a senti quand même ..
tout dépend de l'interprétation du mot
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

collier de dressage

19 déc. 2007 19:26

je ne dis pas qu'il faut "bruler" son chien,je m'explique

ce monsieur disait que le chien en sentait rien, peut etre du fait de la distance, masi en le mettant a fond, cela ne fera pas certainement pas de bien au chien

quand je dis "bruler", il fait tres mal au chien sans qu'il est compris, esssayer a fond avec votre main vous allez comprendreet imaginez les repetitions.

car il utilise le collier quand il ne voit pas le chien, ce qui est encore plus dangereux.

Derniere precision, le collier n'est pas un outil de reprimande comme je l'entends mais un outil de renforcement de dressage

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

collier de dressage

19 déc. 2007 19:32

Pour le renforcement avec le collier, il faut deja connaitre le seuil de sensibilte de votre chien par rapport au collier
cela ne sert a rien de mettre a fond le collier

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

19 déc. 2007 20:39

ce n'était pas pour t'en mettre plein la tête, c'est juste pour t'éviter un GROS regret. A toi de voir et patience
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

eric83
Juste débourré
Juste débourré

21 déc. 2007 18:24

je me doutais que ce mot allé faire réagir mais en ce qui me concerne à des niveaux moyen le chien ne réagissait pas.et perdre un chien à chaque sortie n'est pas une parti de plaisir j'ai écouté mon dresseur quui m'a dit de lui envoyer une bonne "chataigne"(j'espere que cette fois ci ça ira) plutot que des petites et j'ai bien sur attendu le jour ou j'ai VU le chevreuil pour lui envoyer la décharge et maintenant plus de pb je chasse quand meme avec le collier mais ne m'en serre plus.
je ne prétend pas avoir la science infuse mais je parle juste de mon éxperience perso qui a été concluante et si elle ne l'avait pas été je l'aurai dis aussi :wink:
a+