Le Forum des passionnés de Setter Anglais

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Conseils pour entrainement de crew

25 déc. 2007 19:33

Dans les jours prochains, je compte entrainer crew sur un perdreau d'elevage. Le probleme, c'est que je voudrais lester le perdreau d'un poids afin qu'il ne vole ou ne court pas trop loin afin que je puisse le retrouver pour pouvoir m'en resservir. Mais je ne voudrais pas que le chien l'attrappe car il pourrait le serrer un peu trop et goutter au sang. Comment m'y prendre ? Est-ce que ma façon de faire est la bonne ? Est-ce grave si le chien "croque" le perdreau ? Merci de m'apporter vos suggestions et vos experiences, Crew vous en sera reconnaissant :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 déc. 2007 19:42

;hell;

J'ai "démaré" Baron comme ca avec un faisan entravé, tu le fait une fois pour voir sa reaction, voir son arret, et ensuite tu arretes car il va vite comprendre la musique ............... :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

Bécassier87
Setterman
Setterman

Re: Conseils pour entrainement de crew

25 déc. 2007 19:52

minuzzo a écrit :
Dans les jours prochains, je compte entrainer crew sur un perdreau d'elevage. Le probleme, c'est que je voudrais lester le perdreau d'un poids afin qu'il ne vole ou ne court pas trop loin afin que je puisse le retrouver pour pouvoir m'en resservir. Mais je ne voudrais pas que le chien l'attrappe car il pourrait le serrer un peu trop et goutter au sang. Comment m'y prendre ? Est-ce que ma façon de faire est la bonne ? Est-ce grave si le chien "croque" le perdreau ? Merci de m'apporter vos suggestions et vos experiences, Crew vous en sera reconnaissant :wink:

salut,

Moi perso je vais commencer avec une caille !!!
Si tu prends un perdreau leste le avec un écrou assez lourd, comme ça il fera des petits voles. Moi je le fait avec la caille et ça va impec.

Bonne chance.
A+
Bécassier un jour, bécassier toujours
Site => www.chasse-piegeage.net

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: Conseils pour entrainement de crew

25 déc. 2007 19:56

[
salut,

Moi perso je vais commencer avec une caille !!!
Si tu prends un perdreau leste le avec un écrou assez lourd, comme ça il fera des petits voles. Moi je le fait avec la caille et ça va impec.

Bonne chance.
A+[/quote]

Moi aussi je voulais le faire sur une caille mais les eleveurs de gibier que j'ai appellé m'ont dit qu'il n'avait plus de cailles et qu'il fallait attendre le printemps :shock:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

25 déc. 2007 21:19

... et dans l'écrou, tu peux faire passer un long fil de laine (rouge par exemple...), ça t'aide à repérer le perdreau s'il arrive à se planquer dans un buisson :wink:
perso, les jeunes, je les laisse goûter à la plume, j'en ai même vu qui avalaient les cailles en entier. ça ne les a pas empêchés de devenir d'excellents chiens de chasse :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

25 déc. 2007 21:26

pour avoir fait l'erreur avec Alaska , il vaut mieux que tu le fasse travailler sur du gibier tres volant , les oiseaux entravés a la rigueur avec le chien en longe .

BUZZ
Juste débourré
Juste débourré

26 déc. 2007 10:05

moi j'ai fais avec des faisans et une longe aussi,mais malheureusement le vrai entrainement reste l'action de chasse faut il avoir le temp et la patience :sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

26 déc. 2007 13:21

je dirais putot que ça depends du chien et des occasions qui se presente a lui . certains auront besoin de beaucoup d'oiseaux pour comprendre comment ils doivent negocier et d'autres avec 4 fois moins . le tout c'est de creer les occasions apres c'est au chien de jouer . pour Alaska , je lui ai fourni toutes les cartes pour qu'il y arrive maintenant c'est a lui d'assimiler le tout , mais ça prendra encore du temps je suis sûr . et d'autres comprennent bien plus vite . il n'y a pas un chien pareil c'est ce qui fait le charme des nouveaux chiens : la decouverte !

Bécassier87
Setterman
Setterman

26 déc. 2007 19:23

BUZZ a écrit :
moi j'ai fais avec des faisans et une longe aussi,mais malheureusement le vrai entrainement reste l'action de chasse faut il avoir le temp et la patience :sl:

hum un faisan, ça fait gros pour entrainer un jeune chien. Il risque prendre peur alors qu'une caille ou perdreauxc'est plus petit.
Bécassier un jour, bécassier toujours

Site => www.chasse-piegeage.net

david
Inclassable
Inclassable

26 déc. 2007 21:07

en ce qui concerne les premières mise en présence pour un chiot, je pense que ça c'est parfait.
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1620
:wink: /// :D :se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 déc. 2007 21:33

Bécassier87 a écrit :
BUZZ a écrit :

hum un faisan, ça fait gros pour entrainer un jeune chien. Il risque prendre peur alors qu'une caille ou perdreauxc'est plus petit.

sauf qu'une caille c'est pas vraiment top :-? le chien si il est passionné il n'auras que faire du faisan :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours