Le Forum des passionnés de Setter Anglais

BUZZ
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

comment faire?

27 déc. 2007 21:49

quelle attitude adopter quand mon chien, chasse pour lui il arrette tres peu ne viens presque pas au contact ni au rappelle .il a une tres grande passion et une grande quette meme au bois.dois je le corriger ou utiliser un collier electrique? :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 déc. 2007 22:24

tu l'as depuis quand ?? quel âge ?? tu l'as éduqué ? travaillé le rappel ??
il nous faut d'autres précisions avant de savoir comment tu vas t'en sortir :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

27 déc. 2007 22:33

on attend tes réponses :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2007 22:58

:sl: sans plus de précisions, on ne peux pas trop t'aider!!!!!!
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

27 déc. 2007 23:05

Les colliers electriques n'ont pas toujours existés et les chien se dressaient quand même ...
Attention au dégats avec qui sont souvant irréversibles ...
:-?
Je me permet de te poser deux petites questions mis a part sa comment vas Buzz :?:
Lui aurais tu tiré du gibier pas arrêté :?:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

strec
Fada de setters
Fada de setters

28 déc. 2007 07:31

enfin une réponse digne de ce nom merci milobre de rapeler que le collier n as pas toujours existé !! et les chiens étaient car même bien mis !
avant de courir on apprend a marcher . donc recommence les bases de l éducation avant ! je comprend pas ,

j ais une expérience que le dressage de chien de chasse ,effectivement ,je travaillais, avec des chiens de travail ,sauvetage,recherche de drogue, d explosifs et des chiens pour les équipe d intervention spéciales , des chiens étaient lances au mordant ,rentrer dans des voiture ou savais desarmes des inconnu et aux ordres ils arrêtaient de mordre !! et on se servais pas de colliers électrique ,alors pourquoi a la chasse on s en sert ?? question de facilite de rapidite economique voilà les réponses que j ais trouves !!!

avant ,pour mettre ces chiens , on passé par des étape ,marche au pied ,le assis le coucher ,le debout a l ordre, puis le pas bouger d abord a cote puis un peu plus loin ,jusqu a 100 mètre pour finir lors des fin de stage des équipe cynophiles qui passe leur diplômes , a avoir plus de 30 chiens au coucher pas bouger sépare de 1 metre et a 100 metre de leur maitre a attendre le signal pour rejoindre ce dernier !!
je peut vous dire que d avoir sur le terrain ,des berger allemand,des rot ,des malinois,des boxer,des pitts (et oui meme eux on sans est servi, mais personne n as fais de pub pour ce chien qui est aller en iran sortir des décombres des victime ,8 personnes sauve grâce a ce chien ,un pitt !! on préfére dire que c est un chien méchant mais bon autre debat)et bien on avais car même les fesse serre car si deux chien c était accroché et bien impossible d intervenir dans une tel meute !! et ça sais toujours bien passe pourquoi???
parce que les chien etais passe par une éducation strict ! alors on va me répondre si on fais pareil a un chien de chasse on lui coupe la quête ok ! alors on laisse courir ,il arrête ,par sous l aile et bouge au coup de feu arrive le tan le chien a 12 mois ou moins ,si jamais il est sélectionné pour un derby des jeune aller on lui rentre dedans ,
ou alors on le met dans un camion et la réponse du prio qui est normal !! on va voir si il va digérer le dressage ,mais d après vous de quoi ils parle quand ils réponde ça !! un chien qui a le potentiel pour aller en gt ou printemps ,doit avoir assez de caractère pour encaisse une éducation !!
combien de chien arrive au tan avec dejà la sagesse a l envol et au feu donc ça marche alors pourquoi perdre du temps ,dire l obéissance on verra plus tard sauf que le chien a pris un mauvais plie et d autres moyens sont employés pour le faire obéir !!

alors le collier et un bel outil ,mais sur certains chien ce n est pas oblige de s en servir ! reprendre les bases c est beaucoup mieux

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 déc. 2007 09:12

voila des paroles censées , j'ai utilisé le collier pour Uki , et certaines fois avec Akaska , ce qui est sûr c'est que cash et cerise ne l'auront jamais , d'ailleurs je ne l'ai plus , trop de conneries sont faites a cause du collier , mieux vaut une erreure non corrigée qu'une bonne action reprimandée .
je ne sais pas grand chose mais ce dont je suis sûr c'est que pour dresser un chien , il faut trois ingredients , du temps , du temps et encore du temps !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 déc. 2007 09:54

Ne repartez pas sur le sujet du collier :sl:
Avant toute chose, il faut savoir le niveau de d'éducation et de dressage, les conditions et le nombres de sorties..si il voit du gibier ou pas.. etc

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 déc. 2007 09:56

attendons les précisions de Buzz...
pas la peine de s'éparpiller sur des trucs quand on ne sait rien de plus :sl:

BUZZ
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 déc. 2007 09:56

bonjour j'ai buzz depuis 1 an issu de l'elevage de miss milobre,tres beau setter beaucoup de succes.
j'ai travaille avec lui le assis le (rappel)mais dés qu'il lui GANTE LA BABARBAROTE il n'ecoute plus rien il oubli sont educ et en fait a sa tete.
meme lors des sorties pour pipi caca il reviens au bout de 1h10.comme dis pascal gasiot quand je rentre je prend des cachets.
a la chasse du faite que je le mene peu il par comme un missile chasse pour lui a 150,200 metres meme avec une cloche style vache j'ai du mal a le reperer beaucoup de fouge il a 14 mois mais c'est vrai,
chassant peu quand on chasse je l'impression de perdre plus de temps que autre chose.
malgré quelques pieces tuées devant lui meme sans arret hier une becasse tuée et un beau rapport parti au bruit de la cloche.mais collegue chasseur se moque de moi mais je pense quand il aura compris les base.UN REGAL.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 déc. 2007 09:59

comment ça? des sorties pipi/caca, il revient au bout d' 1h10? :shock:
il fait ses sorties où :?:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 déc. 2007 10:03

et ben voilà Buzz a tout dit..
Le chien n'a que 14 mois , c'est un mâle , il sort peu à la chasse et c'est un missile quand il sort...
Bref un setter de bonne lignée un peu en vrac rien que de plus normal...
Suit donc les conseils du naisseur qui connait bien ses petits
:wink:
Encore des bases à apprendre tous les jours.. même hiors chasse !! et l'année prochaine ce sera déjà mieux... :D

JRS
Setterman
Setterman

28 déc. 2007 15:58

Quand on choisi une race de chien d'arrêt, il faudrait appliquer le principe suivant:

"Tout le monde peut conduire une voiture, mais pas une formule 1"

......

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

28 déc. 2007 16:27

BUZZ a écrit :
malgré quelques pieces tuées devant lui meme sans arret hier une becasse tuée et un beau rapport parti au bruit de la cloche.mais collegue chasseur se moque de moi mais je pense quand il aura compris les base.UN REGAL.

Peut être aussi un piste à creuser...?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

fab
Setters'adict
Setters'adict

28 déc. 2007 18:15

BUZZ a écrit :
bonjour j'ai buzz depuis 1 an issu de l'elevage de miss milobre,tres beau setter beaucoup de succes.
j'ai travaille avec lui le assis le (rappel)mais dés qu'il lui GANTE LA BABARBAROTE il n'ecoute plus rien il oubli sont educ et en fait a sa tete.
meme lors des sorties pour pipi caca il reviens au bout de 1h10.comme dis pascal gasiot quand je rentre je prend des cachets.
a la chasse du faite que je le mene peu il par comme un missile chasse pour lui a 150,200 metres meme avec une cloche style vache j'ai du mal a le reperer beaucoup de fouge il a 14 mois mais c'est vrai,
chassant peu quand on chasse je l'impression de perdre plus de temps que autre chose.

Si il rapporte, c'est qu'il ne chasse pas pour lui :wink:

Cette premiere saison de chasse lui a donné la passion, profites de l'inter-saison pour travailler le rappel dans un endroit clos, et l'année prochaine ça ira beaucoup mieux :wink:

BUZZ
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 déc. 2007 19:25

comme dis jrs avec une formule 1 on roule pas a 10km.merci il me faut de la patience,je vais a la chasse pour me detendre et la finalitée je sors encore plus fou(comme dis ma femme c'est dur je sais).on verra bien!

BUZZ
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 déc. 2007 12:38

en regardant d'autre sujet je suis tombé sur les cloches,et se matin j'ai fais le teste en y mettant une campane plus petite apparemment il obeis mieux et reste du coup un peu plus au contact.a suivre!