08 janv. 2008 19:47
Il y a des chiens qui ont plus de faciliter à retrouver le contact que d'autres. Ton chien ne se perd pas puisqu'il retrouve la voiture. Ma vieille chienne me retrouve tout le temps, même si par mégarde je ne l'ai pas rappelé alors que je changeais de direction. Par contre, Bamboo est aussi comme ta chienne. Elle a du mal à me repèrer.
La première fois que celà s'est produit, il pleuvait comme vache qui pisse. J'avais du mal à entendre sa cloche, à l'époque presque plus grosse qu'elle ! Elle était alors agée de 9 mois. Nous étions à la bécasse, et j'ai voulu la rappeler pour changer de coin. Et bien je ne sais pas ce qu'il lui est passé par la tête, imposible de la faire revenir. J'ai attendu 1 heure. Je pensais qu'elle était pommée. Trempé je repars à la voiture. Et bien là, à coté de la voiture, je vois la chienne qui m'attendais.. elle avait refais tout le chemin à l'envers.
Depuis, il y a du mieux. A chaque fois que je veux changer de direction je la rappelle et je l'attend. Lorsqu'elle s'arrete et tente de me repérer, je fais bouger les feuilles au sol plutôt que de l'appeler. C'est vrai que dans certains endroit valloné, il y a de l'echo et il est difficle de savoir d'où vient le rappel. Parfois il vaut mieux siffler doucement ou la rappler doucement à la voix que mettre un grand coup de sifflet..
Un conseil, ne trompe jamais ton chien. Si tu changes de direction, rappelles le. Si ton chien décide de partir à droite et que tu veux aller à gauche, attend qu'il revienne et pars à gauche. Si non, rappelles le, attend qu'il revienne et là va à gauche.