Le Forum des passionnés de Setter Anglais

tino83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

gorge du verdon et soulor..

03 mars 2008 17:54

slt voila j'entraine mon chien dans les gorges du verdon pour se qui connaiçe pas c'est des 500 a 800 métre de dénivelé chassable bien sur mais trés difficile et trés sale..le chien chasse sens relache dans c'est fourré esqui va pas levé le pied dans le col que c'est plus prope??
le travail du chien et ma seul passion le prélévement m'importe peu!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 mars 2008 18:02

euh.. j'ai pas tout compris :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

03 mars 2008 18:22

Je pense que tino83 demande si le col du soulor au niveau biotope est plus propre que les gorges du verdon il me semble :sl:
c'est vrai que le message initial n'est pas trés clair :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2008 18:33

;hell;

En français ça donne quoi ? :-?

Tu as une fonction "previsualiser" sert en pour te relire ......

Déjà que le langage SMS ça m'horripile :cry: .............
Gordon un jour, Gordon toujours

tino83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mars 2008 18:35

oui,au niveaux biotope je parle esque le chien peux se relaché d'un biotope a un autre,s'ayé j'ai éclaisi :lol:

dide
Setterman
Setterman

03 mars 2008 18:35

Je crois qu'il se pose la question de savoir comment va se comporter un chien chassant habituellement dans le "dur et le sale" dans des biotopes plus ouverts et si ce chien sera aussi avide dans la recherche...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2008 18:36

je ne pense pas ................. :cry:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2008 18:38

Je sais bien que le français est une langue difficile, mais fait au moins un effort ......... :-? :-? Il existe des correcteurs ............. :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 mars 2008 18:39

dide a écrit :
Je crois qu'il se pose la question de savoir comment va se comporter un chien chassant habituellement dans le "dur et le sale" dans des biotopes plus ouverts et si ce chien sera aussi avide dans la recherche...

je crois que c'est ça... et je pense qu'un chien qui est bien dans sa tête et bien dans la chasse va s'adapter au biotope qu'on lui propose après une ou deux sorties d'adaptation ..
juste le temps qu'il ai mis deux ou trois coup de nez ...(si il y a des oiseaux bien sûr)
Je me trompe ??

bouchiret
Fieldman
Fieldman

03 mars 2008 18:51

Exact.

Je pense que la surprise pour un chien ne pourrait venir que du dénivelé dans les 5 premières minutes ce qui l'inciterai à la facilité en prenant les sentiers des moutons.

Etant donné qu'il connait la pente cela ne devrait pas poser de problème mais il lui faudra certainement un parcours pour se caler, comme le Soulor pour les Anglais comportent 3 journées ses parcours iront en s'améliorant.
Pierre-Marc

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

03 mars 2008 19:27

Pour un chien qui chasse exclusivement dans le sale, passer à du clair ne posera pas de soucis d'envie. Il aura même tendance à aller plus loin. Le problème viendra d'une quête qui n'est pas règlée. Dans le sale un chien de fait pas de lacets, il va où il pense trouver des oiseaux. Il là il lui faudra à mon avis plus d'un parcours pour se caler.

bouchiret
Fieldman
Fieldman

03 mars 2008 20:01

Pas question non plus en montagne de faire des lacets, j'ai vu des chiens découvrir la montagne et se comporter honorablement, d'autant plus que certains parcours sont aussi très difficiles à négocier de part les rhodos, etc.... qui ne devraient pas le changer de ses gorges.
Pierre-Marc

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

03 mars 2008 22:13

tino83 a écrit :
oui,au niveaux biotope je parle esque le chien peux se relaché d'un biotope a un autre,s'ayé j'ai éclaisi :lol:

Je voudrai bien t'aider mon cher Tino mais faudrait-il que je comprenne quel est le sens de ta question vois-tu?
Pour les autres : chapeau bas; comprendre qu'il s'agit du Col du Soulor en ayant lu le premier post, félicitation, vous avez des dons de devins... :) :) :)
Sayé pa pour moi, jé rien éclaisé du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 mars 2008 22:16

bon on est sympa on décode les messages, tino va faire un effort :wink:
Les réponses sont assez logique :wink:

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

03 mars 2008 22:27

Je n'en doute pas un seul instant !!!! :D :D :D Je dois avouer que je ne maîtrise pas tout en ce qui concerne les fields de printemps, d'automne, la GC le GT et autres subtilités. Vous m'en voyez désolé chère Grande Praîtresse, :oops: et promet de faire un effort de compréhension envers notre ami qui va faire le même de son côté. :wink: :wink: :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 mars 2008 22:28

:wink: :sl:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2008 22:59

tino83 a écrit :
oui, au niveau biotope je parle est-ce que le chien peut se relacher d'un biotope a un autre ? Ca y'est, j'ai éclairci ? :lol:

C'tais presque clair ! Comme je le disais, dans ton cas, le chien passe du dur au facile : pas de problème. L'envie de courir est toujours là. C'est le contraire qui ne marche pas. Un chien qui ne connait pas le dur ne va pas y aller. Ca pique, ça mouille, ça fait mal, ça fait froid, etc...

tino83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 mars 2008 18:20

désolé,promit je vais faire des effort :oops: :oops: mais c'était pour allé vite sniff.. :lol: je suis un ;b;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 mars 2008 18:26

tino83 a écrit :
désolé,promit je vais faire des effort :oops: :oops: mais c'était pour allé vite sniff.. :lol: je suis un ;b;

Pas grave !!! là comme ça... On comprend ce que tu écris :wink:

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

04 mars 2008 18:43

Y a pas de mal Tino, sans rancune, on nage à contre courrant. Pas la peine d'aller vite. Ici, tout le monde prend le temps. Le temps de lire les questions, le temps d'essayer de les comprendre (et parfois ça prend du temps), le temps de répondre aussi, le temps d'être sérieux et aussi le temps de faire l'andouille, le couillon, l'idiot, ça arrive aussi.
Voualou, amicalement, Gégé. :wink: :wink: :wink:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

04 mars 2008 18:54

J'y mets du mien à mon tour..Si tu veux savoir si un chien qui chasse dans du sale va bien se comporter sur du propre, à mon avis, qui peut le plus peu le moins...
Les pelouses du soulor ne seront pas un obstacle pour ton chien qui à l'habitude de la ronce...
Après, au niveau quête c'est pas la même chose...Pour moi la quête croisée en montagne j'en vois pas trop l'utilité. En plaine on peut toujours attaquer un champs en fonction du vent.. En montagne, c'est une autre histoire..
Ce qu'il faut pour la montagne, c'est un chien endurant, et qui veuille monter..
Ensuite, par expèrience avec Bamboo, j'ai l'habitude de chasser la bécasse et ce, les endroits assez sales. Lorsque je l'ai amené aux grises la 1ere fois, elle avait tendance à trop mettre la truffe à terre. Un réflexe qu'on les chiens qui chassent dans du sale, du fait que contrairement où en terrains dégagés, les émanations sont plus volatiles et donc plus hautes..Dans un bois, il est assez rare que le chien arrete une bécasse à 30 m..à moins qu'elle n'est pièté..

En résumé, ton chien n'aura aucun problème pour courrir mais il aura tendance à mettre son nez trop à terre par rappport à un autre chien qui à l'habitude de parcourir les terrains dégagés.

Ps: si tu veux que l'on réponde exactement à ton problème tente de l'exposer clairement..

fab
Setters'adict
Setters'adict

04 mars 2008 19:12

Certains chiens qui chassent exclusivement au bois, ne se livrent pas en terrain découvert lors des premieres sorties.
Souvent ils n'ont pas compris qu'il y avait du gibier.
Je chasse en bretagne, région bocagère, et en début de saison, les chasseurs s'étonnent de ne pas trouver de perdreaux alors qu'ils les voient dans la semaine... L'explication est pourtant simple. La plupart de leurs chiens se contentent de chasser le long des haies comme ça leur a été enseigné et dédaignent les parties dégagées.
Lachez ces memes chiens, en grande plaine(sans haies), ils ne se livreront pas :sl:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mars 2008 19:19

Tout à fait d'accord avec Titou64 et fab.
Le chien saura chasser dans le clair mais lui faudra quelque sorties avant pour se caler.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

04 mars 2008 19:25

Si un chien aime prendre du terrain au bois, rien ne l'empechera de le faire en terrain dégagé ! Ma chienne quête à 100 M au bois, et sans limite en terrain dégagé ... avec ou sans haie ... :sl:

fab
Setters'adict
Setters'adict

04 mars 2008 19:46

titou64 a écrit :
Si un chien aime prendre du terrain au bois, rien ne l'empechera de le faire en terrain dégagé ! Ma chienne quête à 100 M au bois, et sans limite en terrain dégagé ... avec ou sans haie ... :sl:

Peut etre pour ta chienne et ça n'est surement pas la seule, mais ce n'est pas tout le temps le cas :wink: