Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Smoke
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Traque

03 mars 2008 22:59

Est-ce que l'un de vous a deja fait de la traque (ou search and rescue) avec son/ses setters? Smoke semble plus interesse par les pistes humaines lors de nos sorties, et je me demandai si ca ne pouvait pas etre un truc sympa a faire avec lui.
tout enfant devrait aimer un chien, et avoir une mere qui lui laisse le garder

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

03 mars 2008 23:06

ça risque pas de lui faire baisser le port de tête de le faire pister?
IN DOG WE TRUST

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

03 mars 2008 23:13

C'est surement très sympa, mais ce n'est pas là que nos chers setters sont les meilleurs...
En chien d'avalanche il n'y a pas de setter. Des bergers allemands, oui...
En chien de douane, il y a de tout, des bergers allemands, des labradors, les canadiens ont tout plein d'affreux petits chiens à l'aéroport de Montréal (menés par d'affreuses grosses bonnes-femmes) , mais pas de setter...
A la chasse les chiens de sang (ceux qui cherchent la piste des gibiers blessés) ne sont pas des setters...
A la chasse, les chiens courant qui pistent sanglier, lapin, lièvre ne sont pas des setters... Et pas un setter ne sait faire ce que ces chiens savent faire !

Tu peux toujours sortir ton setter, mais ton labrador sera nettement meilleur !!!!

J'écris ça mais j'adore les chiens d'arrêt !!!

Smoke
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

03 mars 2008 23:15

il est assez interressant a voir evoluer, parcequ'il est a environ 1.50m de la piste humaine, le nez au vent, et il hume en faisant un bruit comme s'il deglutissait. Au debut je croyais qu'il sentait des oiseaux, mais il est toujours plus ou moins parallele au trajet. En fait, c'est mon ami Objiwe qui m'a fait remarquer le comportement. Et quand on l'a "teste" il nous a amene aux Quinzee.
Ci-joint une photo du Smoke qui hume
Image

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

03 mars 2008 23:19

denis sg 37 a écrit :
ça risque pas de lui faire baisser le port de tête de le faire pister?
C'est pas;pire que la bécasse et le faisan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
Un faisan qui piète dans une prairie, avec le vent qui ne fait pas copain, il n' y a qu'en mettant le nez au sol et en fouettant la queue que ça marche !!!! Mais ce n'est pas dans le style... Mais c'est dans l'efficacité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Smoke
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

03 mars 2008 23:21

Tangor a écrit :
les canadiens ont tout plein d'affreux petits chiens à l'aéroport de Montréal (menés par d'affreuses grosses bonnes-femmes) ,

et ils ont failli me manger toute crue quand j'ai debarque en 2001 avec mon equipement d'equitation dans les polochons. Je me suis retrouvee harcelee par un labrador et un autre affreux qui ne voulaient plus me laisser.. Du coup j'ai eu droit a l'inspection :sl:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mars 2008 09:05

:lol: :lol:
ah ces sure qu'ils doivent etre content de sentir une odeur qui sorte de l'ordinaire!!
:mrgreen:
@+ :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Smoke
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

04 mars 2008 19:02

:lol: c'est sur que l'odeur d'ecurie ca accroche tout... la veto qui s'occupe de nos chiens dit toujours que leur odeur lui rapelle l'ecole veterinaire.

Pour revenir a la traque, je pense que Tangor a un bon point.
D'autand plus qu'aujourd'hui j'ai emmene Smoke pour sa premiere sortie cheval + chien, donc sans longe ni harnais, et que c'est la premiere fois que je le voyais completement HEUREUX a pouvoir tout explorer, sans etre limite par la longe ou rapelle tout le temps (a cheval on voit bien plus loin). :se: