Le Forum des passionnés de Setter Anglais

yanpat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

debut de presentation gibier.

08 mars 2008 17:44

bonjour,

j'ai une setter qui a 3 mois aujourdhui. A partir de quelle age je peux commencer à lui faire voir ou sentir du gibier et comment.
Je pensais acheter des cailles et la faire chercher une caille ( avec les plumes coupées).

votre avis sur le sujet...

Merci

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

08 mars 2008 17:55

c'est un peu tot pour une mise en presence ,et par contre si tu la mets en presence d'oiseaux , pose lui des oiseaux bien volant , pas desaillés . le chien ne doit pas pouvoir attraper .

yanpat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 mars 2008 15:22

merci swoop.
Vers quel age on peut commencer? et quand tu dis de la mettre en présence de gibier bien volant. Que prends tu? car un perdraux posé par terre sa vole tout de suite. Des cailles....

Ou quoi ??

Merci a +

bouchiret
Fieldman
Fieldman

09 mars 2008 18:42

Sujet souvent abordé avec des avis qui diffèrent, le feeling de chacun, le caractère du chiot, il y a tellement de variables.
Pour ma part j'éduque les chiots assez tôt.

Un lien qui peut être t'aider à piocher certaines choses.

Par contre comme te le dit Swopp: importance d'utiliser toujours des oiseaux bien volants.
Pierre-Marc

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

09 mars 2008 21:56

Moi, il chassait à six mois la bécasse et je le mis à trois mois avec plein de senteur et je le laisse joué. A tout les jours avec les mêmes bécasses. Là un jour la machine embarque par elle même et le choit fait l'arrêt. J'ai vu Loïs avec six bécasses arrêté et abattu en un heure et demie à six mois. J'étais avec un ami français et lui il en revenais pas si jeune.Si le chien peut le faire pourquoi pas le laissé aller dans son apprentissage de lui-même. Mais un setter est une belle machine pour trouver les oiseaux. J'étais bretonier avant et depuis que loïs est rentré dans ma VIE, la j'ai le setter tatoué sur le coeur
Guy :se: [/img]