comme je ne connais pas bien ma chienne ,car je l'ai depuis peu, j'ai voulu tester sa motivation a la chasse: je recupere une caille qui a priori volait bien, je la fait pieter,et je libere china, on se promene quand elle commence prendre l'emanation du gibier, elle s'approche au nez doucement sans voir le gibier et lorsque le gibier se met a bouger elle recule brusquement puis se fige 3 secondes en remuant la queue pour observer,et delicatement s'approche jusqu'a le saisir (cet espece d'idiote de caille ne s'est pas envolée),la chienne par avec la caille a la gueule fait quelque tour la repose recommence et a mon appel revient et me pose le gibier encore vivant devant moi.Sur le coup je ne peut que la feliciter(a contre coeur).
je me decide alors a faire une seconde tentative avec une autre(caille) sauf que cette fois je tiens china en laisse, la chienne sur exitée veut absolument la saisir(le gibier) je la calme et la caresse elle se fige mais de que je lui laisse du mou bondit et saisi a nouveau la bete.je lui enleve et decide d'arrete la degouté par le manque d'envol.
Ce dont je suis sur c'est qu'elle prend bien les pistes, les emanations et qu'elle est passionnée a fond ,elle saute partout et est completement excitée,par contre j'ai peur d'avoir fait une betise pour (je crois) sa premiere fois.
Qu'en pensez vous? et si c'est une erreur pensez vous qu'elle soit reparable et alors que faut il faire je suis novice et n'ai pas l'habitude des chiens d'arret.
Merci pour vos reponse et encore bravo pour le site

Mon bonheur? le regard de mes setters...