Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la galinette cendrée

rappel ..... dans les escaliers

11 mai 2008 08:49

bonjours,

je voudrai votre avis sur une forme d'entrainement : vous connaissez tous l'exitation de nos chien quand nous prenons la laisse pour les promener ! habitant au 3 eme etage je me livre à un petit jeu pour ameliorer son rappel.
je m explique: en ouvrant la porte le chien descent en trombe je le rappele et ne commence à descendre que lorsqu il revient à mes côtés et ainsi de suite jusqu au rdc. la descente peut prendre plusieur minute, mais au rappel il vient systematiquement à moi .
pensez vous qe ce petit exercice peut ameliorer son rappel comme je le pense ou mje me trompe sur toute la ligne ????

merci de votre avis

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 mai 2008 10:49

Image
C'est une attitude totalement irresponsable !!! je n'ai jamais lu un truc pareil
:sl:
1- tu as pensé à la sécurité des personnes dans l'escalier commun..c'est hyper dangereux pour gamins , pour les personnes âgées et pour tout le monde !!

2- tu n'as jamais pensé que ton chien pouvait se blesser en descendant les escaliers comme une trombe ??

3- pour l'obéissance descends donc l'escalier à la laisse en le faisant marcher tranquillement et va dehors !! et le rappel travaille le dans la nature !!!
:evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

11 mai 2008 10:57

et si jamais quelqu'un a déposé de la mort au rat....
dans les caves ce n'est pas rare....

nikitta

11 mai 2008 11:07

Blue a écrit :
Image
C'est une attitude totalement irresponsable !!! je n'ai jamais lu un truc pareil
:sl:

Il demande des conseil blues, pas une condamnation :D

Comme je l'ai dis dans un autre post, il faut éviter de laisser son chien seul avec des enfants surtout dans un endroit confiné qu'il peut prendre comme son territoire.

Donc même si l'idée est louable il est preferable que tu descendes ton chien en laisse, dans un premier temps pour calmer l'excitation de la sortie, et de travailler le rappel ailleurs que dans les escaliers.

tu peux travailler le rappel avec une longe au début, sinon donne lui une récompense à chaque fois qu'il revient vers toi, et surtout ne te sert pas du rappel pour le punir sinon tu devras lui redonner confiance en toi.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 mai 2008 12:29

tu parlais de pistolet d'alarme , et maintenant de rappel dans l'escalier :shock: :shock:

je ne pense pas que tes voisins vont te respecter bien longtemps , et ton chien va se faire très mal voir !!!!!!!!!!!

ça parait tout de même une évidence :sl: ........

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

11 mai 2008 12:48

techniquement c'est excellent
le chien a bien pigé, et c'est d'autant plus difficile en début de promenade
maintenant "il n'y a plus qu'à " le faire ailleurs, et sortir discrètement de l'immeuble :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 mai 2008 12:54

Pour Nikitta : je ne condamne pas , mais comme je pense que tu n'as pas lu l'historique de l'arrivée notre ami le marseillais sur le forum et des péripéties de ses messages...je pense que nous sommes tous restés le plus souvent assez zen..et si je le secoue un peu c'est que nous avons des raisons!! Et nous restons toujours à son écoute !!!

petit rappel aussi sur les us et coutumes du forum :wink:
-Toute contestation de la modération doit se faire par message privée et pas directement sur le forum de cette manière les sous-entendu, les incompréhensions sur la teneur d'un message ou les raisons de sa suppression ou de sa modération seront expliquées .
:wink:

vonvon22
Juste débourré
Juste débourré

12 mai 2008 00:25

comment rapelles tu ton chien du 3 etage !
au sifflet bonjour les voisins :!:

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

12 mai 2008 07:29

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je pense surtout que c la premiere fois que j ai un chien un chien et qu il compréhensible de faire des erreurs.
concernnant l HISTORIQUE il me semble qu on c etait expliqué blue
concernnant le fait de le laché dans la nature vous savez comme moi je le sais maintenant (car truffe me l a expliqué) que c interdit du 15 avril au 30 juin (reproduction) et du 1 er juillet au 30 aout ( risque de feu)
je croi que je demande votre aide au rapport de vos connaissance et pas a etre jugé

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 mai 2008 08:20

mais les conseils que l'on peut te donner tiennent simplement ... du bon sens et rien d'autre ! :sl:
tu pourrais aussi bien lire quelques bouquins consacrés au chien en général, et au setter en particulier, puisque c'est ton premier chien et que, apparemment, tu as beaucoup à apprendre ... (faut quand même un minimum, et ça t'aiderait pas mal je pense :wink: )

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 mai 2008 09:32

truffe a écrit :
mais les conseils que l'on peut te donner tiennent simplement ... du bon sens et rien d'autre !

c'est exactement ça dit avec plus de self control que moi..
je ne te juge pas , je dis simplement que ce que tu fais est dangereux.
Il y a un endroit à Marseille ou les chiens en liberte parfois tolérés il me semble le parc de la Campagne Pastre je crois.. voilà un endroit ou tu peux aller .. regarde la c'est précisé:
http://www.marseilleforum.com/85-marsei ... gne-pastre

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 mai 2008 09:40

là aussi j'ai trouvé sur un autre forum (doctissimo )
Il y a un super parc qui accepte les chiens c'est le parc Henri fabre (je suis plus sûre du nom !) il est juste à coté du parc Borely. Il n'y a pas trop de monde et les gens sont sympas mise à part quelques exceptions qui sont contre le faite qu'il y ait des chiens. Mais il est vite fait de leur fermer leur clapet. La personne qui a donner ce terrain (dc Henri Fabre si c'est le bon nom!) à Marseille, l'a fait à condition que les chiens soit acceptés.

http://www.marseillenet.com/marseille-h ... e-0-1.html

voilà des endroits ou tu peux faire des exercices à la longe ..
Travailler en dehors des moments les plus peuplés ça devrait le faire..
Mais juste l'obeïssance , pas le pistolet et les perdreaux bien sur !!! :wink:

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

12 mai 2008 09:48

Je pense qu'il y a plein d'endroit moins dangereux (pour le chien et les autres usagers) que des escaliers . :se:
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

12 mai 2008 09:58

:oops: :oops: :lol: :lol: