Le Forum des passionnés de Setter Anglais

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

besoin de conseil

04 juin 2008 20:38

tout d'abord bonjour a tous et toutes. apres une absence du forum pour maladie je suis de retour.

voila mon probleme costa a maintenant 9 mois et suite a mon operation je n'est pas pu le debourer .il n'arrete pas du tout il cour derriere tous ce qui vole . n'est il pas trop tard pour l'eduquer car mon setter pepsi chassait deja a l'age de 9 mois. je suis rente en contact avec son eleveur dresseur qui m'a dit que ce n'etait pas un probleme et qu'il prefere un chien brut sans dressage plutot qu'un chien bricole. car j'ai desside de le faire dresser par un professionnel.

je voudrais savoir votre avis si on arrive a faire arreter un setter a 9 mois.

et que pensez vous de passer par un dresseur pro car il me prend costa 8 semaines tout cela me fait un peu peur.

merci d'avance drack

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 juin 2008 20:43

Tu n'as pas à avoir peur !!
Les chiens partent rarement au débourrage avant 10/12 mois !!
donc pas de temps de perdu et si tu le confie à un bon pro tu ne devrait pas avoir de soucis..
Au contraire c'est une bonne décision et ton éleveur à raison.... :D
Après à son retour , si tu le peux à toi de le sortir régulièrement de continuer la lançée du débourrage et enchaîner sur la saison de chasse ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 juin 2008 20:46

Ah sa c'est sur rien n'est perdu bien au contraire !! mettre un chien trop tot à la contraite n'est pas du tout bon pour sa prise d'initiatives !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

LACOTE
Juste débourré
Juste débourré

besion de ......

12 juin 2008 15:16

:)

En général un chien d'arret, arrete naturellement, parfois tardivement,
l'essentiel c'est qu'il a la passion de la chasse.
Il faut essayer de le mettre en contact le plus souvent possible !

:se:
Le standard du Setter Anglais de Travail

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 juin 2008 18:54

:wink: plus ton chien se passionnera, plus il supportera facilement le dressage :D c'est pour cette raison que les dresseurs professionnels n'aiment pas avoir à dresser un chien trop jeune :wink: après une quelquefois deux saisons de chasse c'est mieux :!:
setters toujours

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

12 juin 2008 18:59

pétou a écrit :
: :wink: après une quelquefois deux saisons de chasse c'est mieux :!:

Et là, on s'aperçoit que du dressage il n'en a plus besoin ( très souvent)

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 juin 2008 19:01

:wink: je suis d'accord avec toi...sauf si tu tiens vraiment au sage envol et feu qui demande quand même un peu de temps et de patience :D
setters toujours

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 juin 2008 22:27

setblue a écrit :
pétou a écrit :

Là, tu viens de donner un avis qui peut amener a un débat intéressant :wink:

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi, mais attendons de voir si d'autres réagissent :wink:

LACOTE
Juste débourré
Juste débourré

besion de ......

13 juin 2008 11:35

Bonjour à tous,

Un Setter peut commencer un dressage dès l'age de 8/10 mois, ( quete ect.....)
Il faut savoir que l'assis et le rappel parfait = 80 % dressage,
pour tout ce qui concerne les interdit et un dressage poussé, il faut attendre sa première année de chasse,
Il est vrai que je ne partage l'avis de Milobre,

Mais c'est mon avis, que j'appliqe et que j'ai appliqué, que mon père a appliqué,
Un setter qui courre les papillons à 10 mois rien de plus normal ( et pas lui interdir) mais rien n'empeche à lui apprenre à quetté et autre....... avec des seances courtes
Mais chacun fait ce qu'il veut!
moi je procède comme c'a

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

13 juin 2008 13:56

D'accord avec tout ce qui c'est dit . Jusqu'à 8/9 mois j'appellerai plutôt ça de l'éducation .
mon site : www.lachapellemeteo.fr

LACOTE
Juste débourré
Juste débourré

besion de ......

13 juin 2008 15:47

A bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apprendre la quete croisé avec les bons lacets
'''''''''''''''''''' le down au siflet
,,,,,,,,,,,,,,, le rapport'''
'''''''''''''''''''' le rappel parfait au siflet
''''''''''''''''''''dans une quete sur champ,apprendre à touner au siflet

Tu appel cela de l'éducation !! :shock: :shock: :shock: :shock:

mais a chacun son avis sur ce sujet

LACOTE
Juste débourré
Juste débourré

Conseil

13 juin 2008 15:54

j'ai bien dit DES l'age de ..............

et en ce qui me concerne je le fait avant !

mais chacun fait ce ....................

david
Inclassable
Inclassable

13 juin 2008 18:49

setblue a écrit :
pétou a écrit :

pas d'accord; surtout que si on n'intervient pas sur les fautes à ces âges là (2 saisons de chasse ça nous conduit dans la fourchette des 1an et demi/ 2 ans), après ça va devenir délicat de le détourner des mauvaises habitudes.
autant je suis partisan de laisser le chiot mûrir un peu avant débourrage et début de dressage, autant passé les 1 ans et demi (environ) je suis pour le dressage; surtout sur les fautes: pour ne pas que s'installe de mauvaise habitudes.
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

LACOTE
Juste débourré
Juste débourré

13 juin 2008 19:21

;hell;

Tu t'adresse à moi David ?
Si c'est le cas:
un setter a petit cerveau et tu ne peut pas lui apprendre tout en meme temps ( et ca serait une grosse erreur de dressage)

en ce qui me concerne:
je procede étape par etape et je passe à la 2 iemme après mettre assuré qu'il a bien compris la première (afin de ne pas tout mèlangé dans sa petite tete)
et je reste perusadé en commencement par le commencement, tu peut commencer à dresser un setter plus tot que tu le dit,

Ou tu a parfaitement raison,que le dressage poussé en lui mettant des interdit il doit commencer après une saison de chasse et ce qu'un dresseur te demandera, si tu veut le faire dresser,

Pour une bonne et simple raison, en lui infigeant des interdit trop jeune (exemple à 10 mois)
tu prend des gros risques de lui enlever la passion pour la plume et tout ses initiatives ,et ce qui est parfaitement normal

fab
Setters'adict
Setters'adict

13 juin 2008 19:51

Lacote, je ne crois pas que David s'adressait a toi mais a Setblue puisqu'il a repris sa citation :wink:

Maintenant comme tu sembles répondre un peu sèchement, je me permet de te faire remarquer que tu nous a dit que tu n'avais pas la science infuse en matière de dressage (et ça se voit...) mais tu ne supportes pas que quelqu'un ait un avis différent du tien :-? meme quand ce quelqu'un a su prouver publiquement qu'il avait certaines compétences (sans doute pas toutes :wink: hein David)

Sur un forum, tous les avis sont a mon les bienvenus, et quand on sait tout, il faut commencer par le prouver.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juin 2008 19:59

:?: si j'ai bien compris vous dressez tous vos setters comme des chiens de fields c'est à dire avec un dressage au bouton :?:
setters toujours

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

13 juin 2008 20:04

pétou a écrit :
:?: si j'ai bien compris vous dressez tous vos setters comme des chiens de fields c'est à dire avec un dressage au bouton :?:

On dirait bien.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juin 2008 20:04

pétou a écrit :

;hell;

Je ne sait pas si tous sont dressés au bouton, ce que je peut dire c'est qu'il faut quand même un minimum d'éducation, déjà que ces chiens ont de grands moyens si en plus ils sont incontrôlables ça devient vite inchassable ..... :cry:
Gordon un jour, Gordon toujours

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juin 2008 20:07

:wink: Ivano, je ne parle pas de chasser avec des chiens de field et encore moins de grande quête ...je parle de chasser avec mes setters suffisamment éduqués afin qu'ils aient le rappel et un excellent arrêt ...et qu'ils m'attendent pour les servir, après, je vois pas bien....mais je ne suis qu'un simple chasseur de base :sl:
setters toujours

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juin 2008 20:09

Et bien justement c'est un régal la chasse avec un chien bien mis :wink: En plus field et chasse ne sont pas incompatibles :lol: :lol:

fab
Setters'adict
Setters'adict

13 juin 2008 20:17

A Setbblue/ J'espère que tu as bien compris le sens de mon intervention:je ne m'opposais pas a ton idée mais n'y adhérant pas complètement non plus, je trouvais qu'une discussion la dessus pouvait etre intéressante :wink:
David a donné son avis, Ivano aussi, y'a pas d'embrouilles. :wink:

Pour ma part, je suis assez d'accord avec Ivano, et pour les chiens dressés au bouton, si il n'y a pas un travail d"entretien permanent du dressage", il ne sont pas au bouton longtemps :mrgreen: mais cela permet de pouvoir assez facilement resserer les vis quand le besoin s'en fait sentir :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

13 juin 2008 20:24

A Pétou, le simple chasseur de base :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu ne demandes a tes que le rappel et l'arret parfait, c'est déja pas si mal :wink: Quand un chien revient en toutes circonstances au premier rappel, je considère qu'il est en grande partie dressé et c'est souvent le point de dressage qui me pose le plus de problèmes :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juin 2008 20:43

:wink: merci, je crois que nous ne sommes pas fondamentalement d'un avis différent :D seulement, je peux vous certifier que chez nous, si vous veniez avec un chien de field, je vous garantis que vous ne chasseriez pas longtemps...à part au bois peut-être :wink:
demandez autour de vous et même à des dresseurs professionnels ce que ça donne quand on lâche un chien de field dans les vignes sur espalier...un quart d'heure et retour dans la caisse avec un territoire vidé en un rien de temps :-?
par contre, je suis persuadé que pour bien chasser dans les grandes plaines céréalières il faut un bon chien bien dressé et couvrant le maximum de terrain :D le seul problème, c'est que ces plaines, on en a pas partout :sl:
alors au bois, lorsque mes setters courent sous l'aile, après le tir ou l'envol et me rapportent la bécasse juste désailée qui est tombée par miracle loin de là, je suis bien content :wink: :D
pensez que nous n'avons pas tous les mêmes types de terrain à chasser :wink:
setters toujours

bundi
Juste débourré
Juste débourré

13 juin 2008 21:00

Slt tous :wink: moi pour ma part je fait avec mes chiots comme se si déjà dans un premier temps je prend toujours des chiots qui sont nais dans les moi du 06 07 ou 08 pour qu’ ils est entre 6 a neuf moi au alentour du 8 mars .
pendant tous l automne je le sort sur de tout petit parcoure assez souvent et toujours j y vais en voiture pour bien l habituer.
décembre et janvier je sort sur des temps un peut plus long et uniquement au bois pour bien l habituer et a partir du moi de mars vers le 8 ou 10 les bécasse remonte vers chez moi et la je sort des que je peut
et avec un chiots qui a pris l habitude depuis deux moi au bois en générale je trouve assez vite des oiseaux au début il les poursuis sens les arrêtes mais sa rentre assez vite dans l ordre je fait sa jusqu’ a fin avril

ensuite je retourne dans les prés pour le réhabituer a la plaine pendant un petit moi car au alentour du 25 mai les cailles arrive la pareil au début il coure un peut derrière
et âpres il les arrêtes sens problème et la je le met avec les autre pour le patron je fais sa avec tous mes chiots et quant arrive le moment de l ouverture j ai un chiots qui arrête très bien qui a un bon contacte passionner par les oiseaux qui est capable de trouver et de bien négocier un oiseau sauvage et qui patronne
l expérience du métier vient par la suite en générale j observe une progression sur trois saison

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juin 2008 21:22

pétou a écrit :
:wink: merci, je crois que nous ne sommes pas fondamentalement d'un avis différent :D seulement, je peux vous certifier que chez nous, si vous veniez avec un chien de field, je vous garantis que vous ne chasseriez pas longtemps...à part au bois peut-être :wink:
demandez autour de vous et même à des dresseurs professionnels ce que ça donne quand on lâche un chien de field dans les vignes sur espalier...un quart d'heure et retour dans la caisse avec un territoire vidé en un rien de temps :-?

Je pense que c'est plus une question d'adaptation au territoire, viens par chez moi lâcher ton chien la première fois dans un champs de betteraves, le chien sera surement surpris, puis après ça viendra, Tangor en a fait l'expérience l'année passée, je pense qu'un "grand" chien s'adaptera ......... :wink: :lol: