Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : De Bébalan

Chiot à l'arrêt

15 juil. 2008 11:39

Salut à tous :D
Je vois pas mal de gens su le forum qui parlent qu'ils ont mis leur petit chiot à l'arrêt avec une touffe de plumes. Moi j'ai essayé avec la mienne de 3 mois hier et il ne s'est rien passé! Elle aboie et veut jouer avec la ficelle et les plumes mais pas l'ombre d'un arrêt.
Ma première chienne avait de suite réagit devant des plumes et s'était mise à l'arrêt.
Pensez vous que je dois m'inquiéter pour ma petite Dolly car elle ne pense qu'à jouer et je n'arrive pas à lui faire faire un arrêt?
En marge de tout ça croyez vous que de voir un tout petit chiot à l'arrêt veuille représenter quelquechose pour l'avenir du chien?
Merci d'avance pour vos réponses ///
jamais sans mes chiens!!!

fab
Setters'adict
Setters'adict

15 juil. 2008 12:10

Il y a 15 jours, tu nous a dit que chez l'éleveur, ta petite chienne faisait preuve d'équilibre et d'une très grande passion de la chasse :sl: Tu nous a dit aussi que tu étais persuadé avoir fait le bon choix et que tu aurais une grande chienne de chasse :sl: Alors, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'inquiètes 15 jours après :sl:

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

15 juil. 2008 12:15

Il est vrai que, pour l'acquéreur d'un chiot, voir son bout-de-choux arréter la plume à 2 mois a tendance à le rassurer sur les qualités futures de son auxilliaire.
Lorsque j'avais une portée, je me fiais aussi à ça.
Mais il y a 8 ans lorsque j'ai produit la portée de Ramsès, sur 9 chiots, seuls 2 s'intéressaient à ce leurre et les autres s'en foutaient royalement. Je ne vous explique pas ma déception à l'époque mais j'ai gardé Ramsès qui faisait partie des 7 non-concernés :sl:
Eh bien je ne le regrette pas :D
Alors la plume, utilisée avec parcimonie, ne me sert plus aujourd'hui qu'à imaginer le style d'arrêt qu'aura le chien plus tard.
Mais ce n'est pas une science exacte.
Je garde toujours à l'esprit le conseil que l'on m'a donné : sur un chiot, toutes les choses positives (allures, style, nez, tempérament, ...) que vous aurez observées sont acquises et les défauts observés à cet âge là ne sont pas rédhibitoires.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 juil. 2008 12:58

oula, moi je ne me prendrais pas la tête avec ça. Elle est toute petite, Celtic tout petit jouait avec les plumes et je peux te dire que maintenant c'est tout autre chose :mrgreen: . Ce n'est pas pour autant que je me suis inquiétée.

Lis bien tout ce qui concerne l'éducation déjà pour ta petite et aussi la partie chasse et tu verras qu'il y a plein de conseils pour les petits de 3 mois et plus :wink:
Image

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 juil. 2008 13:04

C'est vrai que quand j'ai acheté la chienne je l'ai trouvée très équilibrée et passionnée par des cailles qui couraient devant elle donc je m'inquiète sans trop m'inquiéter!! A mon avis elle habituée à des oiseaux vivants et du coup elle s'en fout des plumes!
C'est surtout pour savoir ce que vous pensez du fait de mettre à l'arrêt des chiots....

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

15 juil. 2008 13:10

c'est plus un jeu qui nous amuse, qu'autre chose ! :wink:
ici, (Blue et Ivano sont témoins) aucun de la dernière portée ne voulait arrêter la canne à pêche. ils pensaient tous à croquer dans la plume !
ils ont 10 mois maintenant, et tout le monde arrête (et pour certains, en style !) :wink:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

16 juil. 2008 21:22

Ne t'en fais pas.. de toute façon, cet arret n'est qu'un faux arret : il s'agit d'un arret reflexe à vue.. donc pas de souci..le principal est qu'elle apprenne à se servir de son nez et ensuite d'arreter et non pas utiliser de ses yeux pour arreter.. Pour arreter un bécasse faut pas attendre que le chien ne la voit..

Laisse faire et on ne le répètera jamais : P.A.T.I.E.N.C.E ! ne fais rien avant ses 1ans, laisse la se passionner et après attaque le dressage..
Dernière édition par titou64 le 16 juil. 2008 21:41, édité 1 fois.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 juil. 2008 21:27

truffe a écrit :
c'est plus un jeu qui nous amuse, qu'autre chose ! :wink:
ici, (Blue et Ivano sont témoins) aucun de la dernière portée ne voulait arrêter la canne à pêche. ils pensaient tous à croquer dans la plume !
ils ont 10 mois maintenant, et tout le monde arrête (et pour certains, en style !) :wink:

;hell;

Je me rappelle bien :mrgreen: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 juil. 2008 21:21

Superbe! Hier soir j'ai trouvé ma petite Dolly à l'arrêt et vous devinerez jamais sur quoi!!!
.......................................sur un escargot!!! :shock:
Mais je m'en fiche, elle était trop belle: une patte en l'air et la queeue bien droite, j'étais comme un gosse............ :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 juil. 2008 21:24

:D :D
eh ben tu vois... tu peux la créancer sur cagouilles !! de quoi faire un bon repas !!
Je plaisante..
elle va arrêter tout ce qui bouge de toute façons c'est sympa les chiots quand ils découvrent !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...