Le Forum des passionnés de Setter Anglais

steph87
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

defaut d'arret

12 sept. 2008 09:39

;hell; ma petite cannelle 18mois arrete plus du tout,elle remonte l'odeur tres vite et fait voler ,elle et sortie tres jeune pas de probleme avant .lors des entrainements remise en place de cannelle au point de decollage de l'oiseau mais rien ni fait .avec la longe pas trop de souci mais tire dessus un peu .a l'envol avec longe pas de souci mais des que celle ci est enlevée, elle part à 300m.merci de me donner une solution pour la remettre a l'arret.

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

12 sept. 2008 10:05

Reprise des fondamentaux Obéïssance down etc ...La mettre au down dès la prise d'émanation ensuite si elle continue à faire la tétue collier electrique
mon site : www.lachapellemeteo.fr

jonget
Setters'adict
Setters'adict

12 sept. 2008 11:07

la mettre au down au moment de la prise d'émanation me semble pas mal

maintenant en ce qui concerne le collier électrique perso je m'amuserais pas avec ca devant du gibier c'est bon pour faire une grosse betise

une autre solution ,quand on a fait le tour de ses compétences et que le résultat n'est pas la ,le mieux c'est d'aller voir un proféssionel :wink:

daniel
Setters'adict
Setters'adict

Re: defaut d'arret

12 sept. 2008 11:52

steph87 a écrit :
;hell; ma petite cannelle 18mois arrete plus du tout,elle remonte l'odeur tres vite et fait voler ,elle et sortie tres jeune pas de probleme avant .lors des entrainements remise en place de cannelle au point de decollage de l'oiseau mais rien ni fait .avec la longe pas trop de souci mais tire dessus un peu .a l'envol avec longe pas de souci mais des que celle ci est enlevée, elle part à 300m.merci de me donner une solution pour la remettre a l'arret.

Moi à ta place, je demanderai des conseils à un dresseur prof.
Attention avec le collier electrique, souvent tu fais plus de mal .

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 sept. 2008 11:58

paloumayre24 a écrit :
Reprise des fondamentaux Obéïssance down etc ...La mettre au down dès la prise d'émanation ensuite si elle continue à faire la tétue collier electrique

Reprise des fondamentaux OK :wink: mais surtout pas mise au down dès la prise d'émanation, c'est le blinckage assuré ou lors les aux-arrets :!:

Par contre mise au down systématique après chaque mise a l'envol et cela autant fois qu'il le faut :wink:

steph87
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 sept. 2008 12:04

a vous !

david rivera
Setters'adict
Setters'adict

12 sept. 2008 12:53

;hell; Attention au collier électrique , je ss pas d'accord avec paloumayre le collier n'est pas a utilisé pour un probleme comme celui-ci elle risque blinquée , demande a un pro ( un qui n'utilise pas le collier car bien souvent c mal utilisé ça casse les chiens ) :wink: :mrgreen: :se:

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

12 sept. 2008 13:13

Bien sur il ne faut pas utiliser le collier à tout bout ne champs ni des les premiers "loupés " mais si le chien fait voler volontairement je suis pour .
Beaucoup de pro utilisent le collier . Il existe un tres bon livre sur l'utilisation du collier par J. P. Koumchasky c'est tres instructif . Perso j'ai un collier qui m'a servi une fois pour une de mes chiennes qui avait un petit defaut de "patience" .
mon site : www.lachapellemeteo.fr

nikitta

12 sept. 2008 14:09

Il faut faire très attention avec le collier, comme avec le down. De plus ton chien n'a que 18 mois c'est pas très vieux, il n'a pas du beaucoup chassé l'année dernière. Selon moi, il faut mieux être patient, ne pas avoir peur de ne pas tirer du gibier, essayer de lui faire comprendre tranquillement les premières années plutôt que de risquer de lui faire perdre la passion du gibier. Il est souvent conseiller de laisser partir le chien derrière le gibier la première année.

Pour un dresseur, c'est bien, il va lui apprendre, mais ce sera à toi aussi d'entretenir par la suite ce que ton chien à appris.

Cela fait 4ans que j'ai un collier et je ne l'avais jamais utilisé pour cela, je commence juste à le faire pour la sagesse à l'envol sur les faisans, mais à une valeur très faible 10/100, vu que sur mon territoire, utiliser une longe est impossible (pas mal de bois).

Donc maintenant pour éviter qu'il bourre à l'envol, je lui commende le down à l'envol et s'il continue c'est un coup de collier que je relâche des l'arrêt de la poursuite.

Et ce matin je n'ai eu besoin du collier qu'une fois sur les 4 faisans qu'il a levé, mais toujours avec un appuie pour la sagesse.

Par contre je n'ai pas de problème de passion ça fait 4 ans qu'il chasse :).

champ bocquillon
Juste débourré
Juste débourré

12 sept. 2008 14:42

Le problème c'est pas le collier c'est celui qui l'utilise. Si vous l'utilisé comme un gros gourdin cela aura le même effet, alors que l'utilisation comme une longe invisible c'est pas pareil. Cependant il faut que le chien comprenne ce qu'on lui demande et là on revient a la technique des fondamentaux.

Par contre ce que dit Fab, est tout a fait juste, attention au blinke car enmerder un chien sous l'émanation, avant la prise d'arrêt c'est pire que tout.

En tous cas laisse la prendre de la maturité avec du gibier bien volant, car dans ce genre de situation le pire c'est quelle rencontre du gibier qui se défille a pattes ou qui ne part pas.

A+

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

13 sept. 2008 15:32

utilisez un collier electrique pour faire travailler un chien sur du gibier :shock: pour lui faire refuser le poil a la rigueur ... ou pour le faire blinker c'est 100% de reussite .

le down apres qu'il y est eu l'envol et le travail en longe , c'est surement plus aproprié .

setter
Juste débourré
Juste débourré

13 sept. 2008 17:08

il faut que ton chien conprenne : arret mon maitre tire pas arret il ne tire pas mais en aucun le collier pour l arret juste bon a le foutre en l air :se: :se:

Samy
Setterman
Setterman

14 sept. 2008 15:00

YOUHOU!!!! 18 mois!!!! C'est un p'tiot! :shock:

Vous demandez à un puppy de chasser en pro. Patience c'est la meilleure solution. À sa première année, ma Kortho arrêtait TOUT. À sa deuxième (18 mois) elle s'est transformée en chien leveur... :evil:

Cet été, avec BEAUCOUP d'oiseaux, on a recommencé à avoir des arrêts et des coulés, mais la petite m'en lève encore qquns... Pas grave puisqu'à partir du moment où dans sa petite tête, elle associe l'oiseau levé avec "ZUT, mon maître ne pourra pas me le faire tomber avec son coup de tonnerre!", la progression du chien est spectaculaire, car il sait ce qu'il a à faire.

Console-toi en te disant que t'as un chien FOU des oiseaux et que dans 2 ans ce sera une machine à les bloquer! Par contre, si tu veux en faire une blink-machine, sort le collier, gueule après, fou lui une trempe, mets lui la pression en exigeant qu'il chasse comme un chien de 3-4 ans... :sl:

Sinon, tu fais comme tu faisais: à la longe avec patience et chasse un max mon chanceux!
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

14 sept. 2008 15:12

Le down dans le cas de steph87 est vivement conseillé.

Petit question hors sujet:

Est-elle débourré ? Passioné ?

nipar
Juste débourré
Juste débourré

14 sept. 2008 19:18

bonsoir
surtout pas de collier électrique (je l'utilise uniquement pour la sagesse sur le lievre ou le chevreuil et ça marche très bien
reprendre l'arrêt sur boite d'envol avec des perdrix volantes et non des faisans avec utilisation d'une longe; il ne s'agit pas d'abuser de l'utilisation de la boite mais de reprendre les fondamentaux (c'est fou ce qu'on peut obtenir avec un tel outil)
si down signifie position du sphinx obtenue uniquement au sifflet d'accord
surtout éviter les paroles inutiles ;
la répétition est la source de la réussite
bon courage

nikitta

14 sept. 2008 20:48

Voila ce que j'ai lu dans un magn sujet d'un eleveur du 60 qui ecrit dans cette revue sur le type de gibier pour le dressage.

un SEF sur perdrix ne veut pas forcement SEF sur faisan, pour des oiseaux d'elevage bien sur, le contraire est semble t'il vrai.

Bon j'ai pas testé, je sais juste que Vasco est sage sur pigeon, pour les perdrix ca sera à vérifier dans 15 jours, d'après son dresseur c'était bon, mais vu ce qu'il m'a fait voir au printemps, je pense qu'il va falloir falloir en remettre une grosse couche, par contre sur faisan, il n'a jamais été sage à l'envol, çà c'est une certitude et même avec des sauvages, il a toujours couru sus (j'adore ce vieux terme).
Ca commence a rentré avec les faisans, et grâce au collier, mais comme je l'ai dit, la passion il l'a, et le collier ne le fait pas décollé ni émettre un cri de douleur, il est réglé à 10% et je ne m'en sert que s'il ne répond pas a mon ordre, sur le rush (et oui c'est son style de coulé sur faisan) ou sur l'envol.

nipar
Juste débourré
Juste débourré

15 sept. 2008 10:23

<bonjour, il est vrai que ma setter n'est pas toujours très sage sur faisan d'élevage mais nikitta je peux te dire que sur du sauvage son attitude est très différente(est-ce du à l'odeur???): elle s'immobilise 9 fois sur 10 (si ce n'est pas le cas je la reprends en laisse et je la monte en voiture et la sortie est terminée pour elle (dans un secteur du 49 la chasse au faisan était fermée depuis 4 ans; depuis l'an dernier trois communes sont autorisées à le chasser avec bracelets et mon plaisir est de lui faire arrêter dans ce secteur ces faisans sauvages !)
pour te dire comment il faut se méfier des faisans d'élevage: sur une chasse ou j'étais invité il y avait des volières de rappel avec un coq faisan à l'intérieur:ma setter s'est "pseudo immobilisée" devant cette cage et à foncée dessus;alors là j'ai compris que si je ne voulais pas anéantir le travail d'apprentissage de ma chienne il ne fallait pas que je vienne chasser sur ce territoire
quant à l'utilisation du collier dans ce genre d'apprentissage je reste très septique
je précise que j'ai beaucoup travaillé le rappel à l'envol avec ma setter

steph87
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 sept. 2008 16:42

je vais essayer le down ,longe , biscuits pour recompece.merci pour vos conseils

david
Inclassable
Inclassable

15 sept. 2008 22:56

paloumayre24 a écrit :
ensuite si elle continue à faire la tétue collier electrique

pas de collier en présence de gibier.
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...