j'ai un ami qui a prelevé une becasse se dimanche dans la commune ou je chasse (pas de calais ) au 12 oct cela me parrait rapide en saison .Je sais qu'il y a eu du vent d'est pendant un moment ,mais la plupart du temps on les a fin nov. avez vous des echos ,quand pensé vous ??
j'ai toujour habité dans le village chasse depuis 87 toujours accompagné mon pére 1er fois que j'ai connaissance aussi tot surtout que nous n'avons pas de grand bois que des petit bosquet.mais tu a peu etre raison!
Rien d'étonnant ni d'anormal; il y a trois ans, j'avais pris ma première un 11 ou 12 octobre (dans les Landes). Il y a déjà 3 semaines, j'ai entendu dire qu'un chasseur en avait levé une sur une commune voisine..... .
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais j'ai toujours levé une bécasse au premier dimanche ( je ne chasse que le dimanche) d'octobre depuis plus de 10 ans
J'en ai prélevée une le 5 octobre une année,il y en a qui ont l'instinct migrateur peut être plus développé que d'autres Mystère, de toute façon c'est un oiseau mystèrieux
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
ok mais j'habite dans le pas de calais et d'apres le sondage que j'ai fait dans le secteur c'est la 1er meme un copain qui chasse en bordure de la foret domanial de nieppe avec c'est 3 setters n' en a pas encore vus mais vous avez peu etre raison "c'est une precose"