Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mouky
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Que faire pendant la période de fermeture

23 janv. 2009 08:27

Bonjour à tous,

Etant possésseur d'une jeune chienne Setter anglais, je voulais savoir comment vous faites pour maintenir la passion et l'intérêt pour la chasse de votre chien pendant la période de fermeture?

Merci d'avance pour vos conseils.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2009 08:39

c'est a sa que servent les entrainements pendant la période légale!!
et il y a aussi le paufinnage de l'obéissance
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

Re: Que faire pendant la période de fermeture

23 janv. 2009 11:12

mouky a écrit :
Bonjour à tous,

Etant possésseur d'une jeune chienne Setter anglais, je voulais savoir comment vous faites pour maintenir la passion et l'intérêt pour la chasse de votre chien pendant la période de fermeture?

pour la plus part des chiens de chasse, la passion et l'intérêt pour la chasse est toujours là, même aprés plusieurs mois de fermeture, pour ma part qui n'ai pas de grand terrain, je travaille juste le rappel et l'obeissance, aprés je prends mon vélo et je roule sur 8-11 km à coté d'une rivière histoire de maintenir son endurance, c'est tout, à l'ouverture, mon chien reste inchangé, pas mauvais quoi !!!! :wink: ....
sinon ça m'arrive en début de saison d'aller dans une chasse privée une ou deux fois pour le remettre dans le bain et ca part de là :mrgreen:

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

23 janv. 2009 17:53

les chasses privées peuvent etre une solution pour maintenir la passion mais le budget risque d'etre important

preux
Fada de setters
Fada de setters

23 janv. 2009 18:02

Des fields de printemps.... :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 janv. 2009 18:05

preux a écrit :

Des fields de printemps.... :mrgreen:

il n'y a pas que les concours dans la vie !!! :arrow: :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré

23 janv. 2009 18:52

les chasses privées sont ouvertes en fermeture? si oui, qu'est-ce que l'on peux chasser?

fab
Setters'adict
Setters'adict

23 janv. 2009 19:12

Moi, je suis de l'avis de christophe, la passion, une fois acquise n'a pas besoin de s'entretenir :sl:
C'est d'ailleurs pour cela, qu'il faut veiller a maintenir la forme physique pendant la période de fermeture, car la passion peut les pousser a faire des efforts que leur organisme ne sera pas en mesure de supporter :!:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

23 janv. 2009 19:16

ghjilormu a écrit :
les chasses privées sont ouvertes en fermeture? si oui, qu'est-ce que l'on peux chasser?
Il y a une fermeture en Corse ?
Bon d'accord, c'était facile... :wink:

Il y a la théorie et la pratique... En théorie que ce soit en chasse privée et terrain clos la chasse des oiseaux n'est pas permise quand la chasse est fermée. Et il n'y a pas de dérogations (dixit le garde de l'ONCFS que j'ai eu à la formation de garde particulier). Mais comme le dit le garde, si on ne voit pas de la route...
Les chasses à la journée vont te proposer du faisan et de la perdrix d'élevage. Certains vont te les poser un peu comme tu veux (sur le bord des chemins pour les grands sportifs ou un peu disséminés), suivant ce que tu veux faire voir à ton chien.
Certains parcs vont te faire payer l'entrée et tu viens avec ton gibier (c'est ce qu'on a fait à la sortie Bluebelton de l'année dernière en Rhône-Alpes).

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

23 janv. 2009 22:30

et certaines chasses (c'est le cas pour celles que je fréquente), te laissent les caisses avec tes oiseaux, et tu les poses toi-même. tu peux amener tes boîtes d'envol si tu en as besoin, ou en louer sur place

preux
Fada de setters
Fada de setters

23 janv. 2009 22:39

il n'y a pas que les concours dans la vie !!!

C'est vrai....
Il y a aussi l'entraînement pour les concours
:lol:

;s;

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

23 janv. 2009 23:06

Euh... Quelques sorties durant la période légale, des petites mises en présences. Avec un zeste d'obéissance.

:wink:

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

24 janv. 2009 10:47

moi je vais en chasse privée et ensuite je sors mon chien ,etant a la campagne j ai de la place et quelques terrains pour le promener!

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

Re: Que faire pendant la période de fermeture

24 janv. 2009 12:27

mouky a écrit :
je voulais savoir comment vous faites pour maintenir la passion et l'intérêt pour la chasse de votre chien pendant la période de fermeture?

Tu réserves des vacances en Andalousie :mrgreen:

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

24 mai 2009 23:42

voila je relance ce sujet car pendant la période de fermeture j'ai continué a promener mon chien autour de chez moi comme depuis deux ans maintenant et hier j'ai vu un berlingo vert arrivé, présentation des gardes etc. je pensais que j'allais prendre cher et la seule remarque que j'ai eu sur mon comportement est pour le moins surprenante, je cite : " je vois que votre chien tire la langue, il a du beaucoup courir pauvre bête rentre le, tu as vu du gibier? non bah pas étonnant il n'y a rien, c'est qu'un blé et qu'un garret c'est pour ça qu'on ne controle même plus par ici." c'est vrai que les gens qui chassent sur ma commune sont a plaindre mais moi je pense que je peux continuer mes balades tranquillou :mrgreen:

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

25 mai 2009 07:58

deschamps wilfried a écrit :
voila je relance ce sujet car pendant la période de fermeture j'ai continué a promener mon chien autour de chez moi comme depuis deux ans maintenant et hier j'ai vu un berlingo vert arrivé, présentation des gardes etc. je pensais que j'allais prendre cher et la seule remarque que j'ai eu sur mon comportement est pour le moins surprenante, je cite : " je vois que votre chien tire la langue, il a du beaucoup courir pauvre bête rentre le, tu as vu du gibier? non bah pas étonnant il n'y a rien, c'est qu'un blé et qu'un garret c'est pour ça qu'on ne controle même plus par ici." c'est vrai que les gens qui chassent sur ma commune sont a plaindre mais moi je pense que je peux continuer mes balades tranquillou :mrgreen:

je crois que tu vas te faire ;;r;;
il faut le faire mais ne pas le dire :mrgreen:
vas comprendre Wilfried ... :!:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

25 mai 2009 10:40

Personnellement j'applique la solution du vélo. Je cherche un chemin dans les vignes un peu tranquile ou il ne passe pas de voitures et les chiennes me suivent pendant 30 à 45 mn. Une fois par mois je passe la frontière il y a une chasse privée ou je tire quelques cailles.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

25 mai 2009 18:18

oui j'y est pensé mais l'an dernier on m'avait fait la remarque, je dérangeais le gibier en vélo et donc je me suis exilé vers un désert ou aucun gibier ne prolifère :cry: les gardes préfèrent cette solution aparament :cool:

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

25 mai 2009 21:10

Si tu es en vélo sur les chemins et que tu as ton chien en laisse (ou en longe) je vois pas bien ce qui peut t'etre repproché....

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

26 mai 2009 11:04

deschamps wilfried a écrit :
oui j'y est pensé mais l'an dernier on m'avait fait la remarque, je dérangeais le gibier en vélo et donc je me suis exilé vers un désert ou aucun gibier ne prolifère :cry: les gardes préfèrent cette solution aparament :cool:

:shock: qui t'a fait la remarque ??? je pratique le VTT et personne ne peut t'interdire de pratiquer cette discipline, si tu avais un engin à moteur, ça ne serait pas pareil.
de plus ton chien est en laisse, où est le problème :sl: , tu es en règle, tu n'as donc rien à te reprocher.

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

26 mai 2009 18:30

oui VTT et chien en laisse mais j'étais voyant et j'y allé tous les jours et malheureusement ma bonne foi de jeune homme de 19ans n'est pas toujours prise en compte. Du coup quand j'en ai eu marre des réflexions du président et du garde de commune je me suis promis de tout éradiquer mais j'ai plutôt choisi la deuxième solution, celle que j'applique encore, la promenade dans le désert a volonté

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

26 mai 2009 21:21

Je pense que tu a bien fait à cette période, c'est à dire mai juin il est plus prudent de choisir des lieux déserts afin de ne pas gener le gibier. En fait l'objectif est d'entretenir la forme du chien.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

27 mai 2009 13:52

oui tout a fait ce sont juste des promenades pour maintenir sa condition physique je ne veux pas rencontrer de gibiers c'est la période repos les balades ne sont pas longues mais ça ils ne le croient pas les gens chez moi, ils laissent leurs chiens en chenil et n'acceptent pas que l'on sorte le sien sans voir de gibiers. Je ne chasse plus dans ma commune de résidence mais ça me fait sourire car je ne vois jamais la moindre plume :wink:
allez j'y vais la laisse attend :cool:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 mai 2009 13:55

pareil , ici , on me reproche d'entretenir mes chiens . un chien de chasse c'est comme le fusil , tu le ranges pendant la periode de fermeture .
la jalousie des chasseurs est sans limites , malheureusement ... :cry: