Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10394
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

12 sept. 2009 07:04

:mrgreen:
Merci Samy !!

Ouf !! heureusement que tu ne l'as pas dit hein !!! :D

Bande de veinards :wink:
Question pour me coucher moins bête ce soir (bon okay je sais §..j'ai du taf ... ) c'est quoi les huards ?

Ici ..moi quand je mange ..je n'ai d'autre choix que d'entendre les "Chiards" mais ..je pense que l'on ne parle pas de la même espèce !!! :mrgreen: :roll: De plus j'ai bien un lit de riviere devant mon terrain .. mais ..y'a pas D'eau !!!!

Pfuiiiit c'est nul la france ! :sl: :shock:
A++
olive
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

12 sept. 2009 09:43

vu que Hervé doit avoir la tête dans les nuages , ça donne quoi le SEF sur Dana , il arrive a le garder ?
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

12 sept. 2009 14:31

Photo de huard que j'ai prise cet été.
Image

Le plongeon huard (appelé simplement huard) est l'animal qui est sur les pièces de 1 $ canadien. Sur l'autre côté de toutes les pièces de monnaie et sur les billets c'est la reine d'Angleterre :mrgreen: !!!

C'est un canard qui nage sous l'eau un peu comme un cormoran. Quand il plonge pas facile de voir où il va sortir. Il y a généralement un seul couple de huards sur un lac. Ce qui en fait un copain des pêcheurs contrairement aux cormorans !
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

12 sept. 2009 14:43

Swoop a écrit :
vu que Hervé doit avoir la tête dans les nuages , ça donne quoi le SEF sur Dana , il arrive a le garder ?
Bon, si je peux faire le malin sur le huard, tu te doutes bien que question SEF c'est profil bas (pour moi). Première gélinotte arrêtée, et course derrière. Je n'ai rien vu j'étais un peu loin...
On pensait que les gélinottes de début de saison allaient être un peu plus "gentilles".
C'est la première fois que je chasse si tôt dans la saison. Les feuilles n'ont pas commencé à tomber. Ce n'est pas facile avec la végétation, plus à cause du couvert végétal que des feuilles dans les branches. Les feuilles gênent le chasseur lors du tir, ce n'est pas très grave, mais les jeunes pousses d'érable ou d'autres arbres, hautes de moins d'un mètre, gênent les chiens dans leur recherche. Mais on n'est pas là pour rechercher la facilité !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

12 sept. 2009 15:04

Le copain français a oublié de dire que le cri du huard est très spécial. Dans le genre: "Hey, y'a un loup qui hurle de l'autre côté du lac!" :shock: .... "Mais nooon, c'est un huard" :mrgreen:

Pour le SEF...hummm...il peut bien avoir le profil bas un peu: elle prend tous les points cette petite fusée à quatre pattes! :evil: Même Sam et Tangor ont l'air de vieilles tantouses à côté du duo de choc des deux jeunes :shock: En plus, la température n'avait aucun effet sur ces psychopathes de l'oiseau :mrgreen:

D'ici une vingtaines oiseaux (donc dans qq jours :mrgreen: ), les vieilles auront perdu les kilo en trop et les jeunes devraient tempérer les ardeurs.

ONT VA MANQUER DE CARTOUCHES!!! :shock:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

19 sept. 2009 04:37

Grosse journée.
Nous avons installé le spot pour la chasse du chevreuil. Nous appliquons la recette qui avait très fonctionné l'année dernière. La tente est au même endroit, l'appareil photo est en place. Nous irons vérifier tout ça la semaine prochaine. L'ouverture du chevreuil est le week-end prochain.

Les BluesBrothers ont un nouveau jouet : une setter mobile adaptée au terrain. Un bon gros pick-up GMC Sierra 1500 d'une quinzaine d'années, 4x4, moteur diesel de 6,5 l de cylindrée. Un petit bout de rêve américain ! Le plateau à l'arrière de 2,40m pourra facilement accueillir les 4 caisses des chiens !

Demain départ aux aurores, c'est l'ouverture du petit gibier. On file vers le nord, à 5 ou 600 bornes de la maison.

Cette année, on fait l'impasse sur l'ouverture du canard. On a 4 cabots à faire courir dont deux jeunes !
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

23 sept. 2009 14:57

Nous avons de nouveau eu le spectacle du chien qui bloque l'oiseau. Pas qui se met à l'arrêt... Le chien est à quelques mètres et domine l'oiseau. La gélinotte contrairement à la bécasse ou au faisan n'est pas tapie mais dresse la tête à la recherche d'une zone de fuite.
Ce spectacle est assez magique (enfin pour moi...) ! J'y ai droit maintenant tous les ans, ça fait partie de ces images qui me font adorer cette chasse québécoise.
"Ton chien est à l'arrêt !"
"Hein ?"
"Ton chien est à l'arrêt ! La gélinotte est entre nous deux !"
"Où ça, j'vois rien..."
"Avance, à droite, avance encore"...
"J'vois rien... A si, je vois !!!!".

C'est le début de saison, il y a encore beaucoup de feuilles dans les arbres, nous voulons que les jeunes chiens voient du gibier tomber. Bref, vous l'aurez compris, le camescope et l'appareil photo sont restés dans la voiture.

Aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse, j'ai du temps pour passer sur le forum ! Hier j'ai fait une belle sortie où Tangor m'a encore montré une bécasse au sol... Je vais éviter de sortir Dana avec Tangor car la mère ne laisse pas beaucoup de points à la fille... C'est là que l'on voit que le métier compte ! La mère a un sens de la place que n'a pas encore la jeune qui se dépense sans compter mais avec moins de résultats.

Nous sommes allés relever la caméra de surveillance pour le chevreuil. ce n'est pas très actif mais nous avons vu une femelle et un "spike" (jeune mâle avec des petits bois d'une pointe).
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

24 sept. 2009 03:58

Aujourd'hui jour de pluie, alors j'ai fait des photos... Ca sent l'automne !!!!

Image
Couleurs d'automne.

Image
Sortie en Estrie.

Image
Le chalet du club de chasse.
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

24 sept. 2009 13:02

C'est ça, tourne le fer dans la plaie! :mrgreen:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10394
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

24 sept. 2009 13:18

Salut Samy ..je note ton expression ! :wink:
Merci pour ta compassion à notre égard ! :wink:
 
Isis

24 sept. 2009 13:56

Tangor, j'aime beaucoup ta précision concernant les chiens qui arrêtent le gibier.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

26 sept. 2009 18:10

Aujourd'hui c'est l'ouverture du chevreuil. Il est midi, nous avons mis des tenues bien chaudes pour la soirée qui s'annonce fraiche, nous avons pris des bouquins pour patienter, les batteries de l'appareil photo et du camescope sont chargées. L'arbalète a été vérifiée hier, le matériel est dans le coffre. C'est parti !
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

28 sept. 2009 05:09

La pire journée de ma vie :mrgreen:

On commence par une petite chasse avec les jeunes en après-midi. Devinez qui a fait la première bécasse 2009... :cool:

Blüe!!! :D

Arrêt de la petite, l'oiseau et la chienne ont la sagesse d'attendre papa et...

BAM! Ça a tombé! (Mon pote finira par mettre une photo du scolo numero Uno!)

Bon, ensuite on se dirige vers ma cache pour une fin de journée au cerf à l'arc (pô facile les dimanches de chasse :wink: )

Y plouille, ça mouille (heureusement qu'on est dans un abri). C'est long...très long...en plus, la veille, les coyotes ont hurlé toute la soirée GRRRR :evil: Heureusement que des dindons sauvages sont venu nous rendre une petite visite :shock: (les photos, c'est encore Hervé qui les a)

Finalement, 5 minutes avant la fin des heures règlementaires (vous savez, le temps où on commence à chercher des excuses et des solutions pour la prochaine sortie :wink: ) un cerf arrive à la course! :shock:

Je fais signe au pote que ça va le faire et je me place pour le tir...
Je vois du coin de l'oeil que Hervé a la caméra en main (on va l'avoir sur pellicule ce cerf!)
Il n'est qu'à 12 mètres de nous....SHLAK! Une shoot parfaite mi-poumon, mi-colonne. L'animal tombe sur place! YEAH!

Bon...ensuite, c'est la course pour trouver un boucher qui va m'enregistrer un cerf un dimanche soir (C'est fait!)

Résultat: On a même pas pris de photos de mon cerf et pour ce qui est de la vidéo....je laisse Hervé expliquer... :lol:

Demain, on fera les deux langues de cerf (Hervé va expliquer aussi), le coeur et le foie avec une bonne bouteille de pinard. En attendant, je vais aller me coucher: c'est dur les journées de chasse au Québec :wink:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

28 sept. 2009 06:22

Samy a écrit :
La pire journée de ma vie :mrgreen:

On commence par une petite chasse avec les jeunes en après-midi. Devinez qui a fait la première bécasse 2009... :cool:

Blüe!!! :D

Arrêt de la petite, l'oiseau et la chienne ont la sagesse d'attendre papa et...

BAM! Ça a tombé! (Mon pote finira par mettre une photo du scolo numero Uno!)

Bon, ensuite on se dirige vers ma cache pour une fin de journée au cerf à l'arc (pô facile les dimanches de chasse :wink: )

Y plouille, ça mouille (heureusement qu'on est dans un abri). C'est long...très long...en plus, la veille, les coyotes ont hurlé toute la soirée GRRRR :evil: Heureusement que des dindons sauvages sont venu nous rendre une petite visite :shock: (les photos, c'est encore Hervé qui les a)

Finalement, 5 minutes avant la fin des heures règlementaires (vous savez, le temps où on commence à chercher des excuses et des solutions pour la prochaine sortie :wink: ) un cerf arrive à la course! :shock:

Je fais signe au pote que ça va le faire et je me place pour le tir...
Je vois du coin de l'oeil que Hervé a la caméra en main (on va l'avoir sur pellicule ce cerf!)
Il n'est qu'à 12 mètres de nous....SHLAK! Une shoot parfaite mi-poumon, mi-colonne. L'animal tombe sur place! YEAH!

Bon...ensuite, c'est la course pour trouver un boucher qui va m'enregistrer un cerf un dimanche soir (C'est fait!)

Résultat: On a même pas pris de photos de mon cerf et pour ce qui est de la vidéo....je laisse Hervé expliquer... :lol:

Demain, on fera les deux langues de cerf (Hervé va expliquer aussi), le coeur et le foie avec une bonne bouteille de pinard. En attendant, je vais aller me coucher: c'est dur les journées de chasse au Québec :wink:

Suite de la journée. Le pote est parti au lit, il s'est levé à 3 heures du mat pour aller au chevreuil. Et moi j'ai fait la sieste pendant l'affût...
Donc ce matin, il n'a rien vu au chevreuil. Mais rien, rien et rien... J'ai bien fait de rester dormir !
Donc après-midi avec les chiens. Vous connaissez la suite, voici la photo du maitre heureux, la première bécasse de Blüe :
Image

Image

Les deux petites nous ont bien fait plaisir.

Et il est grand temps de retourner au chevreuil... C'est dur les dimanches de chasse !

Le pick-up est garé près d'une maison, on va aller à pied vers la cache au fond des bois. Une petite ballade au milieu des coyotes avant d'arriver sur place.
Image

Bref, on se retrouve dans l'affût. Je suis interdit de lecture, il parait que je fais du bruit en tournant les pages. Donc je dors... Mais quand je dors je ronfle. Donc je n'ai pas le droit de dormir... Donc je regarde dehors...

Image

Ces cochons de dindons sont en train de manger les pommes ! Ils sont à moins de dix mètres de nous, ils ont de la chance que leur chasse soit fermée...

On arrive à la brunante, la noirceur arrive... On se dit qu'on va lever le camp et qu'il faudra remettre ça demain... Quand au dernier moment, bingo, ça va le faire !
Belle femelle, bien placée, 15 mètres.
Grosse incompréhension dans l'équipe...
A cette heure là le vent est tombé, la pluie a cessé. Tu respires un peu fort et tu as l'impression que tout le bois t'entend.
J'ai la caméra en main, prêt à démarrer au signal du chasseur. Je ne prends pas la décision de le faire, les quelques boutons à enclencher donnent l'impression d'un bruit énorme. Pas question de faire rater la chasse d'un copain ! Et la biche est nerveuse, elle regarde tout le temps vers la cache...
Le chasseur attend pour tirer que le caméraman soit prêt...
Bref, pas de film...

Allez, bonne nuit à tous, demain c'est gélinotte avec les chiens puis chevreuil le soir...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10394
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

28 sept. 2009 09:09

:shock: quel Domage pour le Film !! mai sje comprends tres bien ce moment ou tu n'ose respirer .. surtout si c'est pour la chasse du collègue !

Par contre pouvez vous m'expliquer la phrase suivante de Samy ?
Bon...ensuite, c'est la course pour trouver un boucher qui va m'enregistrer un cerf un dimanche soir (C'est fait!)


Tu dois passer par un boucher pour dépeucer un animal et le faire "Enregistrer" ?

Bien sympa en tous les cas vos affuts !! ..avec des histoires comme cela on vous en veux un peux moins d'être au paradis sur terre !! :mrgreen: :wink:

A++
olive
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

28 sept. 2009 13:14

jojo34 a écrit :
Tu dois passer par un boucher pour dépeucer un animal et le faire "Enregistrer" ?


J'avoue que ça fait bizarre cette phrase là...

J'explique:

On a ramassé le cerf et on l'a vite mis dans la camionnette pour aller le vider plus loin (chez moi) pcq je ne voulais pas laisser la panse dans les environs avec tous ces coyotes qui rôdent et puisque Hervé va chasser au même endroit, les cerfs évitent parfois de revenir quand ça sent les tripailles d'un copain :wink:

Ensuite, une fois l'animal proprement vidé. Au Québec, on a 48 hres après la sortie du bois pour faire l'enregistrement d'un gros gibier. Ce sont surtout les magasins de fournitures de chasse qui ont ces droits, mais qq boucheries le font. Après avoir été inspecté et enregistré, le chasseur peut faire boucherie lui-même, mais c'est assez rare par ici. Perso, j'ai pas la place pour laisser un gros gibier refroidir avant de le découper en steak (un cerf peut faire jusqu'à 130 kg et un orignal....500kg :shock: .......vidé :cool: )

Tout près de chez moi, j'ai un super boucher qui a la délicatesse de rester ouvert les soirs de la fin de semaine de l'ouverture du gros gibier (si vous aviez vu les quartiers d'orignaux dans la chambre froide :shock: :shock: :shock: ) et il fait l'enregistrement des bêtes.

Alors, à peine une heure après la shoot, mon cerf était dans la chambre froide du boucher. Ça va se couper à la fourchette et j'vous dis même pas le goût :D

Voilà pour les explications :wink: Maintenant que la chasse est faite, je prend le caméscope pour les semaines à venir et on va ramasser tout plein de beaux souvenirs à numériser :wink:

P.S: les deux langues, c'est que le boucher les ramassent et il m'en a donné une de plus :mrgreen:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10394
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

28 sept. 2009 13:26

:mrgreen: OK !!! Merci Samy pour ces explications !!:wink:
Par contre.. j'ai honte pour l'histoire des deux langues !!!
cela n'avais même pas fait "tilt !!" :mrgreen: je devais penser que chez toi les chevreuils sont plus bavard que chez nous !!! :oops: :mrgreen:
A++
Olive
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

29 sept. 2009 15:26

Hier j'ai laissé passer 3 chevreuils. Je trouvais qu'il commençait à faire sombre pour tirer. Alors je suis resté à regarder les animaux sous les pommiers. Je me suis amusé à jouer avec un bambi. Très curieux le petit ! Il s'est approché à quelques mètres, puis est reparti grignoter les pommes tombées de l'arbre.
Allez, les chiens sont dans leur caisse, direction la gélinotte ! Il y a du vent, je pense qu'on va avoir les derniers jours avec un forêt de toutes les couleurs.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

30 sept. 2009 05:37

Elles migrent (les bécasses) ! Nette différence avec la semaine dernière. J'imagine que c'est pareil en Europe. Demain sur le club de chasse de Sutton j'irai vers les coins à gélinotte. Autant continuer sur la même difficulté que les jours précédents !
Aujourd'hui pas de chevreuil, il a plu et venté toute la soirée... Les cochons de dindons étaient par contre bien présents ce matin...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

06 oct. 2009 13:37

Que souhaiter pour les Français qui arrivent maintenant ? Un gros coup de vent qui va faire tomber les feuilles et rendre la chasse plus facile ou du beau temps qui va laisser les belles couleurs d'automne dans les arbres ?
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10394
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

06 oct. 2009 16:47

:shock: sans hésitations ? le vent ! :wink: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

06 oct. 2009 16:57

T'as raison. On est pas des poètes :mrgreen: !!!
Aller zou, un rayon de soleil, je vais faire un petit tour à la chasse. Pas trop long, la semaine prochaine est chargée... Bécasse & gélinotte tous les jours... Quatre chiens à sortir, il faut que ça roule !
Je viens de monter un moulinet sur mon arc. Un test à venir :wink: . Peut-être que je vais me décider à sortir l'appareil photo...
Et après-demain je vais chercher mon petit gordon à l'aéroport !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10394
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

06 oct. 2009 17:20

tu va finir par nous rendre vraiment jaloux !! :roll: :oops: :wink:

Le moulinet ? tu veux faire un saumon, une carpe ou alors tu es un puriste qui aime la difficulté et tu va t'essayer à l'ablette ?? :shock: :mrgreen: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

16 mars 2010 10:14


Petite pause casse-croûte en septembre 2009...

Nostalgie... C'est quand l'ouverture de la chasse ? :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

16 mars 2010 12:09

Regarder ça :)
à 7 hre du matin :-?
en prenant mon café....

JUSTE AVANT D'ALLER AU BOULOT :evil:

La pêche, c'est pour très bientôt :mrgreen:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21