Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: De la grande visite au Quebec

25 oct. 2012 12:41

Soupière ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 oct. 2012 13:31

Sympa cette illustration parfaite de la soupière... :D comme toutes les autres vidéos de ton voyage !!!
A visualiser avec ..plaisir et envie !!
Question bête....les minor sont elles plus ""soupières"" que les rusticola ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2012 14:43

Blue a écrit :
Question bête....les minor sont elles plus ""soupières"" que les rusticola ?

Ni plus, ni moins...
Les américaines en pleine migration (celles que chassent la plupart des Européens en vacances) sont souvent des soupières, un peu comme les premières bécasses en France avant qu'elles ne soient remisées.
Et une sédentaire agée de plusieurs années qui a eu sur le dos les coyotes, renards et autres bestioles tout l'été vaut bien une européenne de février.

Au final, c'est toujours pareil avec la bécasse, on ne sait jamais comment ça va se passer !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

25 oct. 2012 15:12

;;mdr;; Elle devait être idiote ma question !!!!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

25 oct. 2012 18:32

Je pense que ta question blue n'est pas du tout idiote, j'ai pu constater qu'au canada les bécasses piétaient beaucoup moins que chez nous et qu'elles se laissaient plus facilement bloquer par le chien. Cela vient peut être du fait qu'elles sont beaucoup moins chassées que chez nous. C'est un peu comme les grises en montagne, la première fois elles se laissent bloquer assez facilement par le chien, une fois qu'elles ont entendu siffler les plombs c'est moins évident
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 nov. 2012 19:05

La deuxième saison bécasse de l'année commence bien. Nous voilà donc maintenant chasseurs français.
Les bécasses se font bien arrêter. 3 cartouches 3 bécasses ! Est-ce que c'est grâce aux lunettes en spécial à 5 $ chez Wall-Mart ? Est-ce grâce aux cartouches en plomb 9 de chez Décat ? Au moins elles fonctionnent mieux que les cartouches américaines du mois dernier ! On est loin de cette journée à 17 cartouches pour un oiseau, ou celle de Thierry à 22 pour 1 !
Quelqu'un a dit que les bécasses américaines sont plus faciles que les européennes :mrgreen: ? Prendre en photo une bécasse américaine serait plus facile que prendre une bécasse française ?

J'avais oublié que les bécasses bretonnes sont énormes, avec un bec gigantesque. Rien à voir avec les délicates petites américaines bec2 . On finit par s'habituer au sifflement des ailes qui signale un décollage et qui en France manquent cruellement sur les premières levées.

Et en Bretagne, il faut se remettre en tête le PMA de 3 par semaine. Loin des 3 par jour des USA... Alors pour la première fois depuis plusieurs années on va aller jouer avec les faisans. Il est amusant de voir que les chiens ont besoin d'un petit temps d'adaptation pour être de nouveau efficaces sur faisan, mais c'est revenu très vite ! Pourquoi se remettre au faisan ? Pas uniquement pour occuper les journées... Peut-être aussi pour se préparer à une idée qui germe doucement :wink: ...

La quatrième levée du faisan sera la dernière. Tangor s'est mise à aboyer... Connaissant les filles sur gélinottes, je sais ce qui se passe... Mais comme je suis maintenant chasseur français, j’agis comme un local. Donc je pose le fusil, je tape sur le tronc, je lance des bouts de bois dans les branches. Pull ! On prend le fusil, on met les cartouches, on épaule, pan, par terre... En quart/trois quart, même en neuf c'était jouable. Mais j'aime autant chasser à la québécoise :mrgreen: !

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 déc. 2012 09:24

je viens de visionner la vidéo : 22 - 1

quel régal :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 mars 2013 22:26

Hier mauvaise nouvelle du Québec, Samy la petite korthals de Thierry nous a quitté.

C'est cette petite chienne et sa copine Tangor qui sont à l'origine de nos saisons de chasse québécoises et américaines. Qu'est ce qu'on aura vécu avec cette petite Samy ! Et combien de souvenirs partagés !

Je remets ici la vidéo de Samy que l'on a faite ce dernier automne...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mars 2013 23:36

:oops: :oops:

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mars 2013 08:51

triste nouvelle :cry:

sincères pensées pour Thierry

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 mars 2013 14:12

Toujours triste de voir partir nos compagnons et les souvenirs qui les entourent
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 juil. 2013 18:22

La préparation de la saison 2013 avance.
Pour le Dakota, c'est bouclé depuis un bon mois maintenant.
Pour le New-Hampshire, c'est fait aussi.
Les vaccins, c'est fait.

Ca commence à s'approcher cette ouverture ! D'ailleurs un signe qui ne trompe pas, la fréquence des mails et des coups de téléphone au dessus de l'Altantique est en forte hausse !

Je viens de recevoir mon nouveau repose-flèche. J'attaque donc le réglage (je ne suis pas très doué). En attendant, je vais aller empenner quelques flèches !

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 sept. 2013 00:08

Prêt pour la transhumance transatlantique.
2x20 kg de setters, 2x10 kg de caisses, 23 kg de bagage, 10 kg d'extra pour l'arc, 10 kg de bagage à main (appareil photo, objectifs, camescope, chargeurs pour tout le binze électronique), 3 kg de portable...
Ca fait 116 kg à trimballer...

Je n'ai même plus de place pour mettre une bouteille de pastis ou de pinard :-? ...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

18 sept. 2013 07:52

:se: Bonne expédition, on attends les photos :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 sept. 2013 08:47

Tangor a écrit :
Prêt pour la transhumance transatlantique.
2x20 kg de setters, 2x10 kg de caisses, 23 kg de bagage, 10 kg d'extra pour l'arc, 10 kg de bagage à main (appareil photo, objectifs, camescope, chargeurs pour tout le binze électronique), 3 kg de portable...
Ca fait 116 kg à trimballer...

Je n'ai même plus de place pour mettre une bouteille de pastis ou de pinard :-? ...

Pour le pastis tu exagères un peu....
ça fait quand même une drôle d'expédition, surtout seul. Je vois comme j'ai galéré il y a trois ans....

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 oct. 2013 15:38

Retour après une semaine aux Etats-Unis.
Aucune idée du nombre d'oiseaux que l'on a vus. Mais on a tiré quelques cartouches !

Image

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 oct. 2013 20:20

:shock: ha oui quand même,
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 oct. 2013 07:12

Petit coup de cafard aujourd'hui en sortant Tangor. C'était sa dernière sortie québécoise après neuf saisons ici, car je pense la laisser à la maison la saison prochaine.
Mais il nous reste encore une dizaine de jours aux Etats-Unis sur faisans avant de revenir à la maison, avec j'espère la tête pleine de bons souvenir de Tangor et de ses filles.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2013 07:47

:D J'espère que tu as fait plein de photos :se:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

25 oct. 2013 07:55

Tangor a écrit :
Petit coup de cafard aujourd'hui en sortant Tangor. C'était sa dernière sortie québécoise après neuf saisons ici, car je pense la laisser à la maison la saison prochaine.
Mais il nous reste encore une dizaine de jours aux Etats-Unis sur faisans avant de revenir à la maison, avec j'espère la tête pleine de bons souvenir de Tangor et de ses filles.

C'est toujours triste le moment ou on voit qu'il va falloir songer à mettre nos vieux à la retraite.... Mais c'est toujours une sage décision, il faut les préserver....
Varois et fier de l'être....

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 oct. 2013 06:01

Le voyage a été un peu plus long que prévu, une trentaine d'heures.
Après une tempête de neige au milieu de la nuit autour de Chicago, nous avons douté un peu... Mais en arrivant au Dakota, grand ciel bleu !
Un petit tour chez Cabela's, puis dans les champs !
C'est Tangor qui nous trouvera les premiers faisans.
Pour cette première journée, les oiseaux étaient là, mais terriblement difficiles.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2013 07:41

Les oiseaux sont impossibles, c'est génial !
Nous avons lu il y a quelques semaines que suite aux conditions météo catastrophiques du printemps les résultats de comptage sont en baisse de 64 % par rapport à l'an dernier. On voit beaucoup de faisans, je n'imagine même pas ce que ça pouvait être l'année précédente.

Comme la reproduction a été minable, on chasse des oiseaux de plus d'un an qui ont déjà survécu à une saison de chasse puis à un hiver très rude. Autant dire que les faisans connaissent la musique et qu'ils sont très très forts.

Difficulté supplémentaire, on ne peut chasser que les coqs. Et ceux-ci ne font pas "coc coc coc" en décollant. Et n'ont pas une queue aussi longue que les communs en France. Et donc souvent on ne dire pas dans le doute...

Mais on a un gros plaisir à crapahuter dans les plaines du Dakota, on en prend plein les yeux, et on engrange les souvenirs et les images.

sd2013-faisan.jpg
sd2013-faisan.jpg (222.02 Kio) Consulté 934 fois

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2013 15:12

Tangor a écrit :

La relève étant assuré, la mémé mérite bien sa retraite.ça fait quand même mal au ventre de la laisser.
J'ai eu le même problème cette année avec ma vieille Ricka, mais c'est la vie....
Bon voyage aux USA, j'ai aussi eu la neige en descendant des Laurentides le vendredi.
Bonne chasse et A+

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 août 2014 21:41

Depuis ce dernier message, Dana a eu des chiots. Deux ont émigré au Québec au mois de juin, accompagnés pour l'occasion par leur mère qui en a profité pour courir après les bécasses et les dindons.

La nouvelle saison est pratiquement bouclée.
Comme tous les ans une semaine au New Hampshire avec les copains américains. Après pas mal de prospection au Vermont, les copains québécois ont sélectionné de jolis coins. Toute l'équipe s'y retrouvera avant le Dakota. Parce que nous y retournons. Ce n'était pas du tout prévu mais la nouvelle recrue du groupe nous a décidé :wink: .
Les différentes semaines au Québec sont évidement à peu près calées :mrgreen: .

Et ce soir la dernière question réglée. La question la plus difficile.
Tangor reste en France. Dana y retourne évidement. Mais laquelle des deux petites y va ?

Les potes qui ont gardé deux chiens d'une même portée m'ont toujours dit que ce n'était pas facile. Il y en a toujours une qui est mise en avant, qui donc va sortir plus à la chasse, et forcément sera meilleure.

Donc à la maison, la méthode sera le tirage au sort.
Qui sera celle qui passera une dizaine d'heures dans une caisse de transport ? Qui découvrira à cinq mois le Québec et ses bécasses et gélinottes, puis terminera par les faisans et les perdrix du Dakota ?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 août 2014 21:55

La gagnante du tirage au sort est Java

IMG_20140813_175942.jpg
IMG_20140813_175942.jpg (59.37 Kio) Consulté 904 fois