Des nouvelles ? eh bien oui, La véto que je remercie plus que tout aujourd'hui a tenté le tout pour le tout en septembre dernier.
Car suite à sa remise en forme du mois d'avril 2010 ou elle avait perdu 3 kilo la chienne c'était à nouveau affaibli pendant l'été.
Rechute !!! la maladie est donc chronique et peux refaire surface à tout moment !!!!
Et la cortisone n'apportait qu'un effet limité.
La Vétérinaire à tenté un essai de traitement ( à base d'hormone ) encore jamais utilisé sur les chiens qui a eu pour effet de la faire vomir au bout d'à peine 1 semaine de traitement !!!! nouvel essai quelques jours plus tard, et même constat, la chienne ne le supporte vraiment pas vomissement jaune (le foie n'apprécie pas) et la chienne est d'avantage fatigué.....
Mais suite à cela, la maladie c'est affaibli. Les taux de globules n'ont fais que remonter à chaque examen mensuel et les doses de cortisone sont devenue de plus en plus faible de 4 comprimés par jour nous en somme à 1 demi tout les 2 jours ( le sevrage étant délicat )
Dernier examens réalisé fin mars .... La chienne est quasiment revenue à la normal. Elle reste "fragile" mais nous n'avons plus l'inquiétude ! Le dernier traitement qui nous avait paru si nocif pour la chienne a nettement affaibli cette anémie et les taux n'ont cessé de grimpé depuis la production de globule étant revenu à la normal !
La Vétérinaire qui la suivi depuis le début à même fais une thèse sur la maladie de Tina, et la exposé lors d'un coloque " "Apparition et réduction d'un cas d'anémie inexpliqué sur un Setter de 7 ans"
Aujourd'hui Tina reste chez mes parents, mais la vie est belle, elle à une forme d'enfer, profite de la vie et moi de ma chienne à chaque visite ^^
Les examens ne sont que trimestriel pour contrôler la forme de la chienne et pouvoir anticiper tout cas de rechute !!!!
Une bien belle victoire dans la bataille, mais cela n'est pas terminé, la rechute pouvant arriver a tout moment !!!! ( mais apparaît de plus en plus improbable)
Merci encore pour tout vos encouragements et votre soutiens ainsi que vos petit mots en MP .
Je repasserai vous donner des nouvelles

Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!