Première sortie cet après-midi, juste pour faire plaisir au chien, car, n'ayant pas accès aux territoires en altitude, je n'y crois pas. Mais qui sait ? Et puis il a plu un peu, il y aura peut-être un ou deux cèpes en bas...
En tout cas, ronces et fougères n'ont pas souffert de la sècheresse, le terrain est presque impraticable. Même mon zouave, pourtant électrisé par le son de la cloche, hésite par moments. Heureusement car j'ai du mal à suivre ! Il fait chaud, je dérape à chaque pas, non sur la glaise humide mais sur des grattons de terre sèche. Je ne sais pas si la forêt va finir par s'humidifier cette année.
Parfois le grelot s'arrête : mais c'est simplement Am'ka qui m'attend.
Pas un coup de nez, je m'en doutais, et pas un cèpe non plus... On redescend par le ruisseau, fort apprécié d'Am'ka qui va encore devoir s'arranger avec sa maîtresse qui lui a fait un grand shampooing il y a deux jours.
C'est presque avec soulagement que j'arrive en bas, lavé, trempé, la sueur dans les yeux et griffé de partout !
Après son énième passage dans le ruisseau, Am'ka est prêt à repartir mais on verra un autre jour... moins chaud !