Le Forum des passionnés de Setter Anglais

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

Re: Saison chasse 2013/2014

31 oct. 2013 07:39

Cade a écrit :
Chance que vous avez.... pour ma part et celle de mon petit pére ,,bb,, Ithan je ne chasse la belle bec2 que dans mes rêves et me console de vos récits et impressions :D
Bonne chasse et surtout belles sorties à vous

tu habite pourtant une région ou les belles bec1 s'y arrêtent pour passer l'hiver :sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 nov. 2013 11:41

SAUGET a écrit :
en tout cas j'avais envie de balancer mon fusil contre un arbre

enfin un camarade de mésaventure !!!!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Saison chasse 2013/2014

01 nov. 2013 13:21

SAUGET a écrit :
merci pascal42, mais voui j'ai déja fais culbuter ces fameux zoizeaux mais blague a part c'esttoujours la mème chose avec cette chasse, il suffit que tu rate les premieres bec1 et tu te pose toutes sortes de questions en tout cas tu as raison de voir tes :se: a l'arrêt a plus forte raison quand il sagit d'un jeune dans ses toutes premières sorties,c'est le nirvana ;;t;;

J'en discutais de cela avec Jojo hier quand je lui ai annoncé , enfin chambré que la première était prélevée , un arrêt , une cartouche et une bécasse que du bonheur .
Il me rappela gentiment que la saison passée j'avais loupé les huit premiers tirs , pas vraiment des bécasses faciles mais bon .
Avec l'âge je savais que mes cartouches étaient celles qui convenaient le mieux , que le fusil avait déjà fait ses preuves et le chasseur parfois aussi , il y a des cycles .
Bon il n' y avait pas eu vraiment des immanquables :-) par acquis de conscience j'avais quand même vérifié que les canons n'étaient pas tordus :-) comme le proprio .
Je sais pas si cela est une cause ou un effet mais lundi je suis allé tiré vingt plateaux au ball trap mais je suis sur finalement que plus tu sulfates avec ton fusil plus tu es en confiance , que ce soit à la grive , canard , perdreau , poules , pintades ou tout autre oiseau à plumes sauf peut-être avec Mme ;-)
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

AH

02 nov. 2013 08:18

Tient au fait JOJO quesque qu'il manigance dans son coin ça fait un moment qu'on ne lit
pas ses frasques sur le forum a mon avis il doit en tomber lui des oiseaux ;;p;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

02 nov. 2013 16:40

:sl: ben..non.. je n en ai pas franchement manqué. .puisque j ai tue presque tous les faisans levés..pour les rouquines ?pour moi pas encore vu une.. hier surement la première place chaude pour épice (tres probable car sur un fuite plus que certaine d un oiseau levé par le collègue) . Très grosse journée hier, j etais a bloc et j ai mis les chiennes et moi même dans le rouge avec un non stop de 7h a 16h un tour plus que énorme de 350 a 850 m pour essayer un peu tout ... b8lan ? Un corbeau.. ;;o;; et levé 3 fois les porcs chaque fois de 2 mètres de moi a 10 au max..mais impossible d en faire un !epice devient fort efficace sur ses approches de goret a mon avis car pas autre chose a se mettre dans le pif (c est même un exploit sur cochon car devenu rare sur ma commune) bref c est pour le moment tristounet vivement ma visite chez les landais !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2013 11:05

:shock: Bon sauget ? faut qu'on cause.. tu m'a porté la scoumoune !
;;r;; Hier Sortie pigeons ... j'en tombe une qui , comme à son habitude tombe dans le merdier sans nom derrière le poste ..
des buis de merde ..
comme les chiennes sont des rapporteuse de merde aussi, je dois y aller et rentrer dans le bazard ...
je prend un bon pic sur une cuisse et tibia mais bon ca ? c'est les joies des travers de buis !!! ..

en rentrant à la maison ...je sorts mon superbe GALAXY S4 tout presque neuf de cet été ... et mon regard tombe sur l'objectif : le GALAXY S4 c'est transformé en galaxy FRACASSE !

J'ai bien un étuis clapet "dur" ..et finalement ? la seule partie sensible ... ? c'ets l'objectif, qui est entouré par la coque mais pas plus ... ben j'ai réussis à prendre un bout de buis dans ce : même pas 1 cm2 de pas protégé !! ;;r;;
Y'a des jours ? je mes dis .. putaing ! pourquoi cette chance sur 1 million tu l'as pas au loto ? HEIN !! ;;r;;

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

05 nov. 2013 20:23

jojo34 a écrit :
:shock: Bon sauget ? faut qu'on cause.. tu m'a porté la scoumoune !
;;r;; Hier Sortie pigeons ... j'en tombe une qui , comme à son habitude tombe dans le merdier sans nom derrière le poste ..
des buis de merde ..
comme les chiennes sont des rapporteuse de merde aussi, je dois y aller et rentrer dans le bazard ...
je prend un bon pic sur une cuisse et tibia mais bon ca ? c'est les joies des travers de buis !!! ..

en rentrant à la maison ...je sorts mon superbe GALAXY S4 tout presque neuf de cet été ... et mon regard tombe sur l'objectif : le GALAXY S4 c'est transformé en galaxy FRACASSE !

J'ai bien un étuis clapet "dur" ..et finalement ? la seule partie sensible ... ? c'ets l'objectif, qui est entouré par la coque mais pas plus ... ben j'ai réussis à prendre un bout de buis dans ce : même pas 1 cm2 de pas protégé !! ;;r;;
Y'a des jours ? je mes dis .. putaing ! pourquoi cette chance sur 1 million tu l'as pas au loto ? HEIN !! ;;r;;

Jojo, des histoires comme ça on en veut tous les jours, tu nous fais bien rire!!!!!
Tu doit être un cousin éloigné de pierre richard c'est pas possible!!!
J'espère que tu a pris la garantie casse pour ton Samsung flambant neuf.
Pour ma part il y a 3 ans et demi lors d'une sortie à la truite, mon iPhone 4 neuf de 2 mois que j'avais dans ma musette (qui elle me gênait pour accéder à un coin) et donc je la pose dans le talu, et elle par en roulade direction l'eau!!
L'iPhone trempe et même de l'eau sortait par les haut parleur.
Tu sais quoi?
Je l'ai mis a sécher et je l'ai pas brancher durant 3 jours pour éviter un court circuit (l'appareil photo rempli de buée) et il a remarché comme si rien n'était!
Comme quoi parfois on a du bol, ou,.. On en a pas!
Sacré Jojo va!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 nov. 2013 08:02

Waou ! Tu as déjà reçus le fameux" I plouf "?! ;;mdr;;

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

06 nov. 2013 18:48

Et en plus , c'était l'I plouf , y marche !!! ;s;

C'est bien marrant toutes ces histoires mais lorsque cela nous arrive , on est bien tous pareil : bien e.....é !!!! ;;diabl;

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

16 nov. 2013 12:11

Ce matin, je ne dispose que d'une heure, alors direction deux remises proches du village. Dans la première, rien, juste un petit coup de nez. La pluie menace, par instand quelques gouttes tombent. Petit Monsieur et à fond, arrivé vers la seconde remise, coup de frein, nez en l'air, ça ralentis, puis arrêt, ça repart, arrêt

Image

Il repart encore un fois puis là ca ne bouge plus. Je me positionne dans le couloir d'envol de la dame rousse. J'avance un peu et ça part. Tir et résultat :

Image

Ca repart comme l'année dernière, sortie aux bec2 et retour avec un faisan....
Bon faut dire qu'après quelques sorties ou l'on voit des oiseaux sans pouvoir tirer, ça remotive, Hermès... Quoique lui pour ce qui est d'être motivé, ça ne manque pas.
Varois et fier de l'être....

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

03 févr. 2014 19:44

La saison pour nous dans le Jura est terminée , je reste sur un bilan assez pauvre en prélèvement j'ai 2 bec1 , une dizaine de canards , 6 sarcelles , 5 faisans et 3 perdrix , 1 sanglier qui est tombé au Doubs et partis au courant et un autre tout blanc :shock: que j'ai blessé et pas retrouvé , 1 chevreuil également blessé et pas retrouvé :oops: 1 PUTAING de ragondin pour me venger de l'autre enfoiré qui a failli TUER ma fille ;;diabl; .
Mais je me console en me disant que cela aurait pu être pire car quand je vois mes collègue , c'est assez catastrophique pour certains d'entre eux !
Est ce dut a la météo ?
Au coup du pas de chance ?
Au printemps dernier qui a été pourri ? (pratiquement aucune reproduction).
Au flux migratoire qui c'est déporter plus a l'ouest ?

Niveau :se: trois semaines sans chasse , une grosse frayeur suite aux blessures du ragondin ,sinon un net progres avec encore une grande marge de progression devant elle , pour véritablement sa 1er saison de superbes arrêts sur bécasses , faisans , perdrix , (dommages qu'il y est manqué de bécasses ) il y a deux trois trucs que je vais reprendre a l'entrainement avec la boite d'envol (pas bougé) car des fois c'est pas ça qu'est ça elle est un peu fofolle .

Sinon ça a été un régale d'avoir partagé cette saison avec ce petit GITANUS (pour les intimes) qui me promet encore beaucoup d'autres émotions et parties de chasses qui seront sans nul doute inoubliables.

Il me tarde déjà d'être au mois de septembre prochain j'en serrai alors ma 22eme saison.
Que les années passent vite trop vite !!!!
" Team de la Mordo Attitude " ???