29 juin 2007 12:55
Que de solidarité. En écrivant ces quelques lignes, j'en ai les larmes aux yeux. Je suis en relation avec quelques dresseurs-éleveurs, parmi eux il y a Bruno Hytier dresseur réputé du Doubs. Suite à mes soucis, les affaires se sont bousculés car il a fallut prendre une décision rapide car il y avait un risque de perdre la portée entière et mettre Sally dans le danger.
Bruno a une Setter dont les petits (Deux) étaient sevrés, il comptait lui couper le lait à partir d'aujourd'hui. Quand il appris mes ennuis, il m'a proposé d'ammener des chiots sous ses tétines en espérant que ça marche car cette chienne R'Mine, magnifique Setter Lemon est une mère douce et très attentionnées. Alors que j'étais chez le véto, nous avons ce risque à trois, le véto, Bruno et moi, effectivement élever toute la portée au biberon était inconcevable, le temps nous manquait.
En premier, je tiens à remercier publiquement du fond du coeur Bruno, Patricia son épouse et ses enfants, car j'ai été accueilli à bras ouverts, mes chiots et moi mieux que de la famille, donc MERCI à la famille Hytier pour cette générosité.
La mère nourricière R'Mine, a immédiatement accepté les petits, en les lèchant comme le fait une bonne mère et ils ont têté vigoureusement, ce matin ils étaient bien dodus et roupillaient du sommeil du juste sous la lampe. Je ne veux pas crier victoire, c'est encore tôt, mais je pense qu'on est sur le bon chemin. Le fait du changement de lait ne devrait pas trop posé de soucis car il avaient un complément au biberon, tant la portée était grosse. R'Mine va tenter d'élever 8 chiots.
Maintenant Sally, la pauvre Sally a encore morflé, elle a non seulement fait une mamite, mais il restait un chiot dans sa matrice et deux placentas. Les antibios avaient fait tombé la fièvre, mais les pertes malodorantes ont alerté le véto qui a immédiatement pratiqué une écho+radio pour constaté ce problème. Elle a un traitement adapté et les trois petits restés près de la maman sont nourris au biberon par les deux charmantes assistantes. La chienne reste donc chez le véto le temps que tout rentre dans l'ordre. La mamite est effectivement traité par compresses et antibios. Vous avez fait le compte, la petite qui était trop faible est morte à mon arrivée chez le vétérinaire.
Cette année fut une très mauvaise année pour mes proches et moi même, nous avons vécu le suicide de mon petit frère, le décès de mon beau père et une terrible dépression pour ma fille de 16 ans. Je comptais fortement sur la venue de ces chiots pour nous redonner le sourire et de voir en cette vie qui débute un émerveillement pour les enfants, comme pour les adultes.
Aussi je vous remercie toutes et tous de votre sympathie, et en particulier à Bruno, sa famille et R'Mine, je n'oublierai jamais.