Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 25

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Lyres du Laudon

27 juin 2007 15:02

les deux jaunes d'oeuf avec du miel d'acacias l'a aider à retrouver l'appétit, les rillettes, envolées, la mouse de canard à moitié, la température à chuté, après les biberons et la têtée, elle s'est bien occupé des petits en les lèchant bien, maintenant faut qu'elle grossisse et que sa tétine se décongestionne, dans 1/2 heure rebiberons. J'ai pris les congés pour toute la semaine, mais je ne vais pas dormir beaucoup, ils sont tellement mignons et Sally mérite qu'on s'en occupe....Je comprenais les éleveurs, mais là encore plus, chapeau bas messieurs dames qui en avaient fait votre métier.....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juin 2007 16:34

c'est vrai qu'avec 12 bb tu vas pas dormir beacoup si tu dois leur donner le biberon. bon courage à toi.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 juin 2007 16:50

c'est un boulot à plein temps là pour la semaine qui t'attends plus la suite , c'est clair que les éleveurs ; même avec l'habitude , c'est de sacrées journées..et de sacré soucis ..
En attendant d'autres nouvelles caresses à Sally :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

27 juin 2007 17:06

bon courage pour les semaines à venir Dom. et bon rétablissement à la maman :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

27 juin 2007 18:46

david a écrit :
bon courage pour les semaines à venir Dom. et bon rétablissement à la maman :wink:

+1 Glam

Alix
Poil dur
Poil dur

27 juin 2007 20:01

Tu vas t'attacher à ces bébés comme jamais à les tenir dans tes bras pour le biberon. :) Tiens le coup, Sally va vite récupérer avec tes bons soins.

Boyz
Setterman
Setterman

27 juin 2007 20:22

C'est vraiment magnifique que Sally aille mieux. Ils sont trop craqants ces ptios... Je n'imagine pas ce que peuvent donner les 12 bibes. En faite tu as dû y passer tes journées. En tous les cas c'était vraiment magnifique de pouvoir vivre cette histoire "presque" en directe. Merci bc et pleins de salut à toute la famille...
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

les nouvelles

27 juin 2007 21:09

La mamite a été prise à temps donc normalement ça devrait rentrer dans l'ordre rapidemment, d'autant qu'une seule mamelle est touchée, et comme Sally est atypique, elle en a 9 !
Je traie la mamelle infectée avant de la mettre avec les chiots pour éviter le désagrément de transmettre des saloperies. Je viens de peser les petits, ils ont repris voir dépassé leur poids de naissance, hier ils étaient en dessous, normal le lendemain de la naissance. Ils sont vigoureux, trouvent vite les mamelles, car à 12, c'est la compétition pour survivre. Ce soir Sally a encore un peu de fièvre mais elle ne refuse pas de s'occuper des chiots, c'est vraiment une bonne mère...Ce que je crains le plus c'est qu'elle ne produise plus assez de lait. Demain je vais chercher du lait d'ovin (agneau d'or), le véto m'a dit que ça reviendrait nettement moins cher qu'il fallait juste rajouté un peu de miel, car il est moins sucré que le lait de chienne et un jaune d'oeuf pour 1/2 litre de lait pour augmenter le taux de protéine.
J'ai pris masemaine, donc je peux m'en occuper....A+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 juin 2007 21:13

j'admire Sally depuis longtemps pour son mental... et là ça se confirme encore.
et toi aussi pour toute la superbe attention que tu donnes à tous..
allez les petiots il faut que vous prenniez du poids et que vous grandissiez bien... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juin 2007 21:29

Courage Dom! Ca va le faire! :wink:

korthals83
Fieldman
Fieldman

27 juin 2007 21:32

je ne sais pas d'ou me viens l'info du moins je ne m'en rappel plus ,mais j'ai entendu dire qu'il valait mieux donner le biberon aux chiots les plus costaud et laisser les mamelles aux plus faibles qu'en pensez vous

david
Inclassable
Inclassable

27 juin 2007 21:57

Franchement Dom: vu la manière dont tu t'occupe de ces chiots tu mérite toute la réussite possible !
Bravo.
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juin 2007 22:01

david a écrit :
Franchement Dom: vu la manière dont tu t'occupe de ces chiots tu mérite toute la réussite possible !
Bravo.

+1

vango
Setters'adict
Setters'adict

27 juin 2007 22:01

Pas de bol !!! :-?

Allez Sally ton "papa" fait tout ce qu'il faut.........Récupère vite

Les petiots grandissez bien .....

Même si nous ne pouvons pas aider, nous pensons à vous tous.

Miss Vango

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 juin 2007 22:04

david a écrit :
Bravo.

ça c'est certain ,mais ce n'est pas tout le temps comme ça malheureusement .

INDIEN09
Setterman
Setterman

La santé du setter

27 juin 2007 22:43

;hell; bonne santé pour Sally et surtout un grand coup de chapeau à je dirais :MONSIEUR DOM 74 pour son dévouement et son abnégation ,il faut que la réussite soit au bout ,il ne peut en être autrement:Hasta la vista et félicitations :se: :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

27 juin 2007 23:19

;hell;

J'espère que Sally va vite se remettre de sa mamite.
Bon courage pour nourrir tout ce petit monde!! Tu as bien du mérite pour t'occuper aussi bien de la portée..

A+++

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

27 juin 2007 23:21

chapeau Dom :wink: beaucoup de réussite, tu le mérites :wink: :wink:
grosses caresses à Sally

Gasiot Pascal
Setterman
Setterman

28 juin 2007 07:40

Salut
Ca va le faire :!:
A+
LE STYLE GARANT DE L'EMOTION !!!!!!!!!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 juin 2007 07:54

ça va être bon pour Sally d'ici deux ou trois jours. après ça se era régler.

courage Dom.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

fab
Setters'adict
Setters'adict

28 juin 2007 08:43

Bon courage a SAllY et à DOM :wink:

Contrairement a ce que dit korthal 83, je pense qu'il est important que tous les chiots tetent leur mère, pour la transmission des anticorps; Donc pour les biberons, a tour de role :)

seb69
Setterman
Setterman

28 juin 2007 12:03

david a écrit :
Bravo.

++1 j'espere qua sally vas bien et que tous les petiots aussi courage pour les bibs dom et encore un grand bravo a vous :wink:
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

Boyz
Setterman
Setterman

29 juin 2007 07:22

fab a écrit :
Bon courage a SAllY et à DOM :wink:

Contrairement a ce que dit korthal 83, je pense qu'il est important que tous les chiots tetent leur mère, pour la transmission des anticorps; Donc pour les biberons, a tour de role :)

+1. Vaut mieux faire tourner les bibs que en priver certains (même s'ils ont l'air plus en forme). Les anticorps de la mère il n'y a que ca de vrai.
Bon courrage DOM et Sally.
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Sally et ses petits

29 juin 2007 12:55

Que de solidarité. En écrivant ces quelques lignes, j'en ai les larmes aux yeux. Je suis en relation avec quelques dresseurs-éleveurs, parmi eux il y a Bruno Hytier dresseur réputé du Doubs. Suite à mes soucis, les affaires se sont bousculés car il a fallut prendre une décision rapide car il y avait un risque de perdre la portée entière et mettre Sally dans le danger.

Bruno a une Setter dont les petits (Deux) étaient sevrés, il comptait lui couper le lait à partir d'aujourd'hui. Quand il appris mes ennuis, il m'a proposé d'ammener des chiots sous ses tétines en espérant que ça marche car cette chienne R'Mine, magnifique Setter Lemon est une mère douce et très attentionnées. Alors que j'étais chez le véto, nous avons ce risque à trois, le véto, Bruno et moi, effectivement élever toute la portée au biberon était inconcevable, le temps nous manquait.

En premier, je tiens à remercier publiquement du fond du coeur Bruno, Patricia son épouse et ses enfants, car j'ai été accueilli à bras ouverts, mes chiots et moi mieux que de la famille, donc MERCI à la famille Hytier pour cette générosité.
La mère nourricière R'Mine, a immédiatement accepté les petits, en les lèchant comme le fait une bonne mère et ils ont têté vigoureusement, ce matin ils étaient bien dodus et roupillaient du sommeil du juste sous la lampe. Je ne veux pas crier victoire, c'est encore tôt, mais je pense qu'on est sur le bon chemin. Le fait du changement de lait ne devrait pas trop posé de soucis car il avaient un complément au biberon, tant la portée était grosse. R'Mine va tenter d'élever 8 chiots.

Maintenant Sally, la pauvre Sally a encore morflé, elle a non seulement fait une mamite, mais il restait un chiot dans sa matrice et deux placentas. Les antibios avaient fait tombé la fièvre, mais les pertes malodorantes ont alerté le véto qui a immédiatement pratiqué une écho+radio pour constaté ce problème. Elle a un traitement adapté et les trois petits restés près de la maman sont nourris au biberon par les deux charmantes assistantes. La chienne reste donc chez le véto le temps que tout rentre dans l'ordre. La mamite est effectivement traité par compresses et antibios. Vous avez fait le compte, la petite qui était trop faible est morte à mon arrivée chez le vétérinaire.

Cette année fut une très mauvaise année pour mes proches et moi même, nous avons vécu le suicide de mon petit frère, le décès de mon beau père et une terrible dépression pour ma fille de 16 ans. Je comptais fortement sur la venue de ces chiots pour nous redonner le sourire et de voir en cette vie qui débute un émerveillement pour les enfants, comme pour les adultes.

Aussi je vous remercie toutes et tous de votre sympathie, et en particulier à Bruno, sa famille et R'Mine, je n'oublierai jamais.

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juin 2007 13:00

Courage ! de tout coeur avec toi !
setterforever
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6