bonjour
j'ai relu les 4 pages de ce sujet
ce qui est fabuleux c'est que le setter a toutes les qualites
il a un super nez, donc je ne comprenne meme pas pourquoi faisons nous encore des fields, nous devrions tous choisir des chiens de beaute, puisqu'ils sont beaux et "bons" naturellement parait il?
Ne parlons de nez, de transmission de qualites naturelles, cela n'interesse personne
le style, moi je suis pour quand le premier critere de selection est l'efficacité
soyez honnete entre
1 chien qui est super styliste mais pas chasseur
1 chien qui est chasseur et pas styliste
lequel est gardé
donc on a des chiens de plus en plus stylistes mais moins efficaces
un gars qui fait de la beaute
entre 2 chiens identiques mais dont l'un est plus chasseur mais moins beau
lequel garde t il ?
POurtant la selection est faite pour produire le meilleur des chiens pour les chasseurs, je pense que cette phrase a ete oublié au detriment d'un nouveau sport.
Le setter est beau bon et styliste, c'est merveilleux
moi aussi je reve d'une Ferrari qui roule a 300 km/h fasse 4 x 4 et consomme 3l aux 100, je sais je reve, mais je ne pense pas etre le seul.
On ne peut selectionner sur tous les criteres, soyons honnete
ah oui on va me dire on peut ameliorer une qualite oui mais au detriment d'une autre
"la chasse cela s'apprend", moi je pensais qu'il fallait choisir des lignées qui transmettaient leurs qualites naturelles.
Concernant JB, il a fait un CAC et RCAC et il vend son chien, donc il ne connait rien au chien ce JB, car il est premier son chien donc c'est un super chasseur ce chien, ou alors JB est Chasseur et c'est reconnaitre un chien qui chasse......................................
Perso, je ne me reconnais plus dans les fields, c'est peut etre pour cela que dans les chevaux il y a 2 races
le cheval de trait
le cheval de course
pourtant ce sont des chevaux alors pourquoi ne pas avoir fait un seul cheval?
comme dirait l'humoriste
"je vous laisse reflechir la dessus"