Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

17 janv. 2014 07:48

Je l'annonce pour Jojo avant que Christo sorte sa vidéo. Sur la première bécasse, je suis 1 mètre à côté du gros à l'arrêt sous les houx, elle me pète 2m devant en plein dégagé et pour le coup je gère pas bien et envoie un des plus beaux râteaux de la saison, devant témoin. Mauvais pour ma réputation ça.
Gillou ? figures toi qu'avant même la lecture de ce post ? j'étais au jus de ce raté mémorable, qualifié par Christo lui même de "Jojolade" !!! :mrgreen: ;;mdr;;

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

17 janv. 2014 08:08

dan66 a écrit :
Cassaire a écrit :
Ce matin boulot, sur une prise d'eau de myenne montagne dans le06. Petit Monsieur est avec moi. Arrivé sur place après 2 heures de voiture, je lâche le fauve avant de commencer la visite de chantier. Hermès envois un coup de nez,part comme une balle, monte au bois, avale la pente et plante un arrêt sous des pins dans des fougère. Nous sommes quatre, dont trois chasseurs. Je vais au chien, une bécasse décolle, elle fait un tour et reviens sur la même place. Les collègues me le dise. Je renvois Hermès qui était partis droit. Il arrête de nouveau, couloe, coule et bloque. La becasse part droit sur moi, survole les collègues, passe sur le chantier et se plante de l'autre côté de la rivière... On est restés baba. Elle se tient en bordure de chantier, vole au propre.... Ca n'arrivera pas en action de chasse.

Bilan Petit Monsieur à passé la matinée dans la voiture, car à chaque sortie, il partait comme un fou au bois :cry:

Pour une fois qu'il trouve un oiseau avec qui jouer, c'est pas sympa de le laisser dans la voiture :D ;;t;;

Tu as raison, cette année c'est la misère. Les quelques oiseaux négociés ca été une fois, sauf une qui a bien voulue se laisser trouver deux fois. Après faut dire que dans mon secteur c'est le cas de quasiment tout le monde. Et d'un jour à l'autre les oiseaux ont changés de coin. Sauf deux ou trois cantonnées, qui sont innaprochables, même par de chiens bien routinés. Pour Hermès cette année avec une sortie par Week end et sa blessure un mois sans chasse.... Année à oublier. Heureusement que l'année dernière ca l'a mieux fait.
Varois et fier de l'être....

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2014 11:25

jojo34 a écrit :
Gillou ? figures toi qu'avant même la lecture de ce post ? j'étais au jus de ce raté mémorable, qualifié par Christo lui même de "Jojolade" !!! :mrgreen: ;;mdr;;

Bon de toute façon ce que personne ne saura jamais c'est si j'ai fait exprès ou pas, sachant que 2 oiseaux prélevés ça n'aurait vraiment pas été raisonnable pour mon carnet de prélèvement.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

17 janv. 2014 13:34

gilles3364 a écrit :
jojo34 a écrit :

Bon de toute façon ce que personne ne saura jamais c'est si j'ai fait exprès ou pas, sachant que 2 oiseaux prélevés ça n'aurait vraiment pas été raisonnable pour mon carnet de prélèvement.

Et puis, il faut bien laisser quelques vieilles, si on veut que l'année prochaine elles reviennent avec les petits
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

17 janv. 2014 22:03

gilles3364 a écrit :
jojo34 a écrit :

Cette excuse aurait pu etre valable si tu avais déjà une bécasse au carnier :mrgreen: ;;s;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2014 22:16

Les photos de la sortie :D
Hyole en thalasso elle a ripé sur la seconde et fait une belle apnée , la tete entiere sous l'eau après avoir plongé entière dedans sur la première j!!j!!
Image

Image
Le changement de tactique au tir , on refroidit le processeur en surchauffe en tombant le bonnet :mrgreen:
Image
Image

Image
Jojo c'est cela un vrai miroir sick
Image
Image
Image
Image
Image

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

17 janv. 2014 22:23

pour ces belles photos,tu as changé de secteur :?: :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2014 22:52

gibus38 a écrit :
pour ces belles photos,tu as changé de secteur :?: :wink:

Je suis social donc je suis allé voir Gilles qui s'ennuyait seul avec Koko dans sa foret girondine . En plus il essaye de travailler au corps mme :mrgreen: pour obtenir l'autorisation d4agrandir la tribu , il doit lui dire comme c'est beau plusieurs setters à l'arret :se:

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

17 janv. 2014 23:03

II me semblait,je trouvais le biotope beaucoup plus accidenté et bien plus sale que chez toi ;;s;;
J'espere que la démonstration a été convaincante pour Mme.Bonne chance par la suite à Gilles.
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2014 09:48

De belles photos, merci les partager, pour Gilles il faut qu'il joue avec la corde sensible de sa moitié.
Il faut qu'il lui explique, que pour économiser la santé du chien, il en faut deux, pour pouvoir alterner à la chasse.Quand j'étais jeune, j'e n'en avais qu'un, puis j'en ai eu deux et maintenant trois. j'en reste là, car après c'est compliqué à gérer, lors des déplacements; Bon courage à lui ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

cassaire
Admin
Admin

18 janv. 2014 09:52

Sympa les photos, ça fait du bien de voir des chiens chasser. Ici avec la flotte, on oubli...

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2014 10:00

Je fais comme toi, je regarde les images. Je n'ai pas la pluie, mais le dos en vrac, je vais juste aller balader les fifilles une " hourade" ;;t;;

cassaire
Admin
Admin

18 janv. 2014 10:08

dan66 a écrit :
Je fais comme toi, je regarde les images. Je n'ai pas la pluie, mais le dos en vrac, je vais juste aller balader les fifilles une " hourade" ;;t;;

Si encore c'était une pluie fine, mais non, que dalle, un déluge. Alors sortir dans des cirés qui font un bruit terrible dans nos bois sales, c'est pas le pieds. Tu n'entends même plus les campanes.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2014 13:55

Pour les éclopés et les canards :oops: :mrgreen: je commence par la vidéo gentille pour Gilles ;d;
J'ai pas trop coupé car je galéré grave au montage avec mon ordi pourri et la lourdeur des fichiers de la gopro
Après c'est sympa de voir l'action presque entière

La seconde arrive dans l'aprem

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2014 14:13

Une sacré piéteuse celle là, une vieille ?
Les chiennes ont fait un joli coulé dans ce biotope sale juste comme il faut;
Merci pour là vidéo, je vais maintenant regarder la HC et d'abord Toulouse puis Toulon

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2014 14:53

J'ai un doute pour moi c'était une jeune mais bon les ailes étaient abimées :oops: Gilles pensait à une adulte , je trouve que les rémiges etaient usées et que les sous alaires étaient en ogives mais bon au moins elle nous a amusé :D

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2014 17:58

Un peu floue au début mais à la fin cela s'arrange , enfin pour la netteté , pour le tir............. :mrgreen:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

18 janv. 2014 18:29

Ce matin j'ai décidé de sortir GUCCI et finir avec BAMBOO. Malheureusement, à cause d'une petite forme, j'ai du me résoudre à abréger la sortie au bout de 1h30.

Cependant, GUCCI a fait un bon travail, certes, avec encore des trous et des pointes en avant, mais elle a mis beaucoup de argne à passer dans des endroits tres tres sale.

Au final, elle arrete deux fois un oiseaux, un des 2 de la dernière sortie. Une bécasse maline qui se met vite sous l'aile. Au 1er arret, la cloche s'arrete. Gucci est juste sur ma gauche. J'ai juste le temps de la voir que 2 secondes plus tard, la belle gicle vers le haut de la pente. Même pas le temps de fermer le fusil.

Ensuite, alors que je jette l'éponge et décide de rentrer à la voiture, la chienne se bloque en lisière du bois, plus propre chez moi c'est impossible !!

Gucci travaille bien, mais la bécasse se met sous l'aile 10 mètres devant. C'est de ma faute, j'ai freiné à la voix GUCCI au départ, qui à mon gout, remontait l'odeur trop vite.. J'aurai dû la laisser faire. Sans doute cette bécasse aurait elle fini par se faire verrouiller.

Erreur de ma part :evil: .

Si mon ami ou Joel étaient là, ils m'auraient tous les 2 tirer les oreilles... "Fais confiance à ta chienne ! Laisse la apprendre le métier, elle va finir par trouver la bonne distance d'arret et la vitesse de son coulé.."

la vidéo du dernier arret :

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2014 18:54

Temps sympa ce matin donc sortie avec mon gros et une belle matinée de plus pour finir une semaine sympa avec quelques zozios difficiles et une pression qui est complètement retombée on est maintenant seuls dans les bois c'est cool.
Koko a retrouvé assez rapidement une vieille connaissance qui nous a promené mais qu'il n'a jamais réussi à bloquer ensuite une autre place avec fiente trouvée 1h plus tard mais toujours des invisibles. En fin de matinée le gros me quitte pour ratisser une vieille coupe infecte limite impénétrable et au bout de 20 mn alors que j'essayais de suivre sur un vieux chemin, turlubeep. En grommelant je réussi à remonter jusqu'au chien et devinez quoi et bien le gros m'a arrêté un chevreuil qui est resté couché à 5m de lui et qui c'est levé lorsque je suis arrivé à 3m. petit grondage pour la forme mais comme il n'a pas suivi j'ai pas insisté. On repart et le gros déchainé part sur des pentes que je juge trop propre loin très loin 300m 2, puis 3 puis 4 rappels et il ne revient pas. Si j'avais eu un collier électrique il aurait pris 2 ou 3 chataignes et qu'elle erreur c'aurait été. Il ne me faut pas de collier électrique. Eh oui au loin j'attends turlubeep limite limite et devant une pente douce un grand bois clair et le koko au moins à 300m. Dans ma lancée je continue à rouscailler en me disant que j'allais encore monter pour rien mais ca bipe toujours alors je m'y colle.
J'arrive à 2om du gros, il est à l'arrêt face à mois et au milieu de ce tout propre un chablis couché et un peu de genêts. Je stoppe à 20m du gros et attends. Un grosse bécasse décolle en travers juste devant le chien, il l'avait bien bloquée dans ce propre. Elle tombe encore un fois bien loin du tir et le gros me la retrouve à plus de 150m complètement morte. Heureusement que c'était bien propre. Demain il pleut on va les laisser tranquille.

hulk83
Setterman
Setterman
Affixe : cerise gufo moise nola

18 janv. 2014 19:58

Beaux recits et belles videos
Setter un jour,setter toujours !!!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2014 22:34

titou64 a écrit :
Ce matin j'ai décidé de sortir GUCCI et finir avec BAMBOO. Malheureusement, à cause d'une petite forme, j'ai du me résoudre à abréger la sortie au bout de 1h30.

Cependant, GUCCI a fait un bon travail, certes, avec encore des trous et des pointes en avant, mais elle a mis beaucoup de argne à passer dans des endroits tres tres sale.

Au final, elle arrete deux fois un oiseaux, un des 2 de la dernière sortie. Une bécasse maline qui se met vite sous l'aile. Au 1er arret, la cloche s'arrete. Gucci est juste sur ma gauche. J'ai juste le temps de la voir que 2 secondes plus tard, la belle gicle vers le haut de la pente. Même pas le temps de fermer le fusil.

Ensuite, alors que je jette l'éponge et décide de rentrer à la voiture, la chienne se bloque en lisière du bois, plus propre chez moi c'est impossible !!

Gucci travaille bien, mais la bécasse se met sous l'aile 10 mètres devant. C'est de ma faute, j'ai freiné à la voix GUCCI au départ, qui à mon gout, remontait l'odeur trop vite.. J'aurai dû la laisser faire. Sans doute cette bécasse aurait elle fini par se faire verrouiller.

Erreur de ma part :evil: .

Si mon ami ou Joel étaient là, ils m'auraient tous les 2 tirer les oreilles... "Fais confiance à ta chienne ! Laisse la apprendre le métier, elle va finir par trouver la bonne distance d'arret et la vitesse de son coulé.."

la vidéo du dernier arret :

Tes amis ont raison :wink:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2014 22:51

Merci pour vos vidéos et vos CR
Pour Gilles, on utilise le collier que si on voit le chien (conseil en toute amitié)

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

18 janv. 2014 23:00

dan66 a écrit :
Merci pour vos vidéos et vos CR ....

+1 . Mais un truc m'inquiète : est-ce que les caméras n'ont pas une action néfaste sur les pins ? des ondes peut-être ? ils sont tout courbés ::gn::
... ou ils se tordent de rire, pas rancuniers lorsque la gerbe cisaille quelques rameaux ? ;s;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2014 23:45

Pour Dan, je suis bien conscient de ça et c'est pour ça que je n'ai jamais acheté de collier électrique parce que je m'emporte trop vite alors je sais que j'enverrai la sauce à tord forcément à un moment ou à un autre.

Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Freya et Litchie

19 janv. 2014 07:41

Bonjour à tous,

Lundi je sors seul après le travail une paire d'heures, quelques arrêts à vides mais sans plus.

Mercredi, on part chasser avec xavinoch12 (nouvel inscrit sur le forum, mais pas encore présenté). Freya est à l'arrêt en bordure du bois, puis quitte l'arrêt, du coup je casse le fusil, mais elle insiste quand au bout d'une minute une bécasse décolle et me passe sur la tête. Je referme le fusil, j’aligne, clic clac, rien! En fait, j'ai levé les canons au lieu de lever la crosse et les cartouches sont tombées :evil: Tant mieux pour la belle, on la retrouvera pas surtout par manque de temps.

Hier, toujours avec xavinoch12, on se décide à y aller 2 petites heures, mais RAS.

P.S: Voici ma dernière vidéo de dimanche dernier. Je me suis planté sur mon précédent post elle fait 278 grs et non pas 378!

http://www.youtube.com/watch?v=RwJfaGAo9-8