Le Forum des passionnés de Setter Anglais

le gaulois

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

23 janv. 2014 18:00

Pour moi pareil, 7h de chasse et pas un coup de nez, hadès n'a pas baisse de pieds pendant toute ces heures, mais malheureusement pas de récompenses, oui un coq bien arrété. :cry:

nounours
Fieldman
Fieldman

25 janv. 2014 15:41

Ce matin quatre heures de chasse avec Greg et Clara
Trois bécasses de levée ; :D

La première bien verrouiller par Clara ,Greg monte a ca recherche au bout de dix minute il la retrouve a l'arrêt pour ma par j'ait un peu de mal a grimpé et la Greg essais de servir Clara il la rate la belle Vient me nargué en me passant sur la tête et ce pose a huit mètre de moi reste deux minute et repart impossible a reprendre .le pire c'est que je n'ait pas pris la camera .

La deuxième une sorcière qui a pris de une vingtaine de mètre d''avance sur Clara elle s'envole je la tire tout content Greg me dit elle est tombé on par la récupéré je vois une ombre qui s'envole entre deux arbre je lui dis elle est reparti au final on na trouvée des plume impossible de la retrouvé pourtant on la chercher.

La troisième bien verrouiller par Clara Greg na pas pu la servir car elle charger le chien il a bien fait de ne pas tiré en direction de Clara.
Après quinze jours de repos forcé pour Clara (problème de hanche) elle nous a fait passé une mâtiné formidable je pence que ca va être dur pour Clara la saison prochaine je pense quelle va prendre une retraite anticipé bien mérité.

:se:
nounours

le gaulois

25 janv. 2014 16:46

Pour moi ce matin, pas de chasse(et oui)carrelage d'une pièce chez ma frangine, par contre demain Hadès et moi sommes en pleine forme. Sitting arrachement d'un ongle patte arriere reste a la maison. Bravo a la belle Clara(super chienne). Alors Greg ont fait des trous... :D :D A bientot. :wink:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

25 janv. 2014 20:36

Ce matin ,sortie avec Ness, Elice et Hermès envoient du lourd. Le secteur va être vite ratissé.... Hermès ralentis, se met à couler rapidement, arrête, puis repart, j'entre derrière lui et là une bécasse part entre H et moi. Au bruit il accélère et une Bécasse part devant lui. Deux oiseaux et pas un tiré... Ça commence bien!!! Je relance Hermès vers le haut. Premier arrêt d'Elice, Petit Monsieur est avec elle, ça repart, ça bloque ca repart et voila que que Miss Bécasse vient se poser à moins de 10 mètres de Ness et moi. Nous attendons les chiens, Hermès arrive le premier, je le relance de plus bas, pour le mettre dans le vent, il monte rapidement, arrête. Je me place derrière lui, l'oiseau décolle, au premier coup je tue magistralement un chêne, au deuxième coup, je suis droit, des rameux de chêne et d'arbousier tombent. Nous cherchons un moment, mais pas d'oiseau au sol, H lève le nez avance rapidement dans le sous bois et un oiseau part devant lui. La bécasse n'a à priori pas pris de plombs. Trois oiseaux en rien de temps. Deux arrêt suivront sans pouvoir servir l'animal. Trop sale, trop loin. Greg aura aussi quelques arrêts avec un oiseau levé plusieurs fois... Une bien bonne matinée, pas d'oiseaux dans les mains, mais au moins là j'ai tiré... Suite demain... :D
Ce matin les deux monstres ont tournés hors de portée de cloche et souvent de Bip. Dans notre biotope sale au possible, c'est pas bien... Mais quel pied, quelle joie de voir les chiens se défoncer pour trouver des oiseaux,certes intirables mais trouvés par nos toutous alors que d'autres chasseurs ne les touchent pas sur ces secteurs
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 janv. 2014 11:21

cassaire
Admin
Admin

26 janv. 2014 12:10

Bravo Jojo, dommage que tu ais mis trop de zoom numérique, quelle idée!!!! Pas sur la tête, pas sur la tête ;;mdr;; Enfin on peu dire que celle là avec la cam tu l'as pas ratée. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Plus de fusil, que des films. Et en plus pour notre plus grand plaisir.
Images et dialogue à la Audiar.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2014 12:53

On bois très bien quand je l'enclenche en le sortant de ma poitrine .... :mrgreen:
Là ? tu as le son :oops:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2014 17:37

Mais quel pied, quelle joie de voir les chiens se défoncer pour trouver des oiseaux,certes intirables mais trouvés par nos toutous alors que d'autres chasseurs ne les touchent pas sur ces secteurs
Oui je comprend Christian ... c'était une des première fois que je chassais le chêne vert .. c'est méchant le chêne vert ... :mrgreen:

Hier donc nous avons dépassé tiens toi bien .. les 10 levées !! :shock: comme je le disais dans l'autre post ? de manière quasi sure ? 7 à 8 oiseaux différents :shock: le matin nous étions 3 Aimé, le copain à Joel fut le seul à réussir .. puisqu'il reviendra avec son oiseau , et moi ? je l'effarouchait ! Joel ?? il a eu beau tout faire pour que j'en tue une ? il a vu 4 ou 5 fois les piafs, sans pouvoir les tirer Perso ? hormis celle que je vois finalement trop bien :mrgreen: ce fut la seule, hormis une tres loin alors que Chipie et Epice étaient affairée dessus depuis un long long moment .. , les autres ? je les ai entendues juste ... pas forcement loin mais bon , elle n'ont pas daignée me passer sur la tête :mrgreen: .

cassaire
Admin
Admin

26 janv. 2014 18:51

Halma sans Epice ça à l'air de le faire pas mal? La vidéo avec le son c'est top....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2014 18:59

Be Christain ..j'avais pris les deux ... :oops:
Mais Halma sans epice ? c'est tout le temps !!! mais je crois bien que j'avais raison .. elle est très très gourmande Halma ...
je prépare un CR global .. tu comprendra ce que je veux dire par là :wink: regarde bien sur la video ... Halma ? elle fait juste deux mètres de trops !! la ? elle tiens ...c'est vrai ..Mais ? tu aurais entendu la monté de H sur ce piaf .. elle doit en faire péter une paire ! parce que je suis la car j'entendais des succession de arrêts brefs de cloche (le beep pas le temps de déclencher.. ), puis redémarrage rapide puis re- démarrage etc .. c'est pour cette raison que j'annonce à "Jojo" y'a un truc étrange , que je suivais depuis quelques minutes ...

cassaire
Admin
Admin

26 janv. 2014 19:13

jojo34 a écrit :
Be Christain ..j'avais pris les deux ... :oops:
Mais Halma sans epice ? c'est tout le temps !!! mais je crois bien que j'avais raison .. elle est très très gourmande Halma ...
je prépare un CR global .. tu comprendra ce que je veux dire par là :wink: regarde bien sur la video ... Halma ? elle fait juste deux mètres de trops !! la ? elle tiens ...c'est vrai ..Mais ? tu aurais entendu la monté de H sur ce piaf .. elle doit en faire péter une paire ! parce que je suis la car j'entendais des succession de arrêts brefs de cloche (le beep pas le temps de déclencher.. ), puis redémarrage rapide puis re- démarrage etc .. c'est pour cette raison que j'annonce à "Jojo" y'a un truc étrange , que je suivais depuis quelques minutes ...

Comme je voyais pas E sur la vidéo je pensais que tu avais sortie H seule. :oops: Je vois ce que tu veux dire, va falloir qu'elle se règle dans sa distance d'arrêt, ça prend plus ou moins de temps en fonction des chiens. Petit Monsieur en fait péter aussi, coulé trop rapide ou je monte à la viande. Celle que je rate samedi, il est à moins de deux mètres et pas surpris par l'émanation, qu'il a pris 15 mètres de là en montant le talus. Il monte comme une bombe rasé et l'arrête.
Ici aussi on est tombés sur des oiseaux qui bougeaient au moindre bruit, les beeper s'enclenchaient pas juste la cloche qui s’arrêtait pas. Enfin le Beeper de Ness, car moi j'avais oublié d'arrêter le mien lors de la dernière sortie. Résultat j'avais que la télécommande. Pas très pratique

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

27 janv. 2014 11:02

Pour Samedi , je laisse jojo34 faire le CR avec sa faconde habituelle.

Dimanche Matin
Recherche sur le meme versant que Samedi mais plus à l'est, mon pote fera 3 levées avec
sa :se: Gaya.
Il en manquera 1.
Plusieurs arrêts de Chipie dans des coins impossibles dont sur la bordure
d'une barre rocheuse. La (probable)bécasse était à 2 m d'un surplomb de 20m de haut.
Vu l'epaisseur de la végétation , j'ai fait trop de bruit pour approcher ma chienne et
je pense avoir fait fuir la bec1

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

27 janv. 2014 17:36

Belle sortie : grand soleil , 14 ° mais ..................Première de la saison sans voir un seul oiseau ...........................

Ont elles décidé de bouger ?????

A revoir
VOIR DES BECASSES

Greg13
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : huntis

27 janv. 2014 20:42

magnifique vidéo jojo34 :D

:se:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2014 20:48

MERCI ! Y en a au moins un qui reconnaît le talent quand il le croise :mrgreen:

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

30 janv. 2014 14:41

Petite sortie hier matin.

Profitant d'une éclaircie entre deux averses , je pars avec Chipie explorer quelques remises.
La tache s'avere ardue entre des bois gorgés d'eau et des bécasses de plus en plus aguerries.

Chipie m'arretera par 3 fois la meme bécasse roublarde.
Invisible , je l'entendrais simplement décoller sur le 2eme arret.

J'aurais 2 autres arrêts avec de longs coulés sur lesquels je n(entendrais ni ne verrais
rien.

Le mois de Février s'annonce délicat mais ô combien motivant :D :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 janv. 2014 17:49

:sl: avec ton territoire jojo ? c'est sur que voir l'oiseau est une tache ardue :mrgreen: c'est bien aussi ...C'est ce qui vous permet d'avoir encore quelques piafs ! Pour ma part ? je pense que e WE !, je ne pourrais y aller .... depuis deux jours ? je suis DEFONCE !!! la grippe :evil: la tronche "comme une banaste" fébrile, tremblote, fièvre et ? chaque os de mon corps me fait souffrir !! bref ... samedi ? je pense que c'est cuit :cry: PUTAING !!!! :mrgreen:

Papascott
Setterman
Setterman
Affixe : Hunter

30 janv. 2014 18:06

Hier sortie avec Hunter, où il s'en était vu une dimanche en battue.
J'explore une remise en haut de vallée, je vois partir Hunter tête haute comme si c'était plus gros qu'une bécasse (genre chevreuil) il monte vers le bout de la remise, assez loin la cloche s'arrête, pas le temps de le ratrapper, j'entends le fla-fla, je la voit qui me croise à 20-25 mètres, mon coup de 8 la fait basculer.
Hunter ne vient pas desuite car il la cheche devant.
Quand il arrive il me l'arrête :
Image
désolé pour la qualité de la photo prise avec le portable

Aujourd'hui sortie avec Epée et Hunter, rien vu ...
La chasse , ma PASSION ...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 janv. 2014 19:12

:wink: bravo!(merde ! chier ! Putaing ! Faut mettre plus de 25 caractère! ).. :sl: j e pouvais
Toujour essayer de valider !!!!

cassaire
Admin
Admin

30 janv. 2014 19:17

jojo34 a écrit :
:wink: bravo!(merde ! chier ! Putaing ! Faut mettre plus de 25 caractère! ).. :sl: j e pouvais
Toujour essayer de valider !!!!

C'est une nouveauté de la patronne pour nous obliger à construire nos phrases //::

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 janv. 2014 19:23

:mrgreen: be du coup ?? J ai construit avec les premiers mots qui me sont passés par la tête !! :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

31 janv. 2014 01:37

Cassaire a écrit :
!C'est une nouveauté de la patronne pour nous obliger à construire nos phrases //::

j'ai fait ça moi ?? :D
Ben des fois, quand je passe lire c'est plus sympa non ? il faudra que je trouve un truc aussi pour les paragraphes, genre retour à la ligne :D
Pour jojo pas de souci ce n'était pas pour toi, tu sauras très bien faire pour le nombre de caractères !!! :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

31 janv. 2014 10:43

Effectivement, je trouve lassant de lire des pages de : bravo ! superbe ! +1 ! Genial ...etc....
Et encore, quand ce n'ai pas écrit façon texto ! :cry:

Faire une phrase, c'est pas trop dur et çà permet de rendre plus vivant les posts..Je préfère lire un post avec des phrases et des fautes que des posts composés de smiley ou de simple mots.

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Jake & Pongo

31 janv. 2014 10:54

titou64 a écrit :
Effectivement, je trouve lassant de lire des pages de : bravo ! superbe ! +1 ! Genial ...etc....
Et encore, quand ce n'ai pas écrit façon texto ! :cry:

Faire une phrase, c'est pas trop dur et çà permet de rendre plus vivant les posts..Je préfère lire un post avec des phrases et des fautes que des posts composés de smiley ou de simple mots.

+1 :mrgreen: :mrgreen: ... ;b; ;s;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

le gaulois

31 janv. 2014 11:02

Ce matin, je suis allé faire un petit tour a Vauvenargues(au pied de la St Victoire)l'endroit ou je chasse la Bécasse pour voir l'etat du terrain, et bien je crois que d'un bon moment la chasse sera fermée, en effet il y a entre 15 a 20cm de neige et je ne parle pas des hauteurs et -1 au thermomètre. Le paysage est magnifique, dommage je n'ai pas vu la Ste elle etait dans la brume, je remonte cet aprés midi. :D