Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : iroise et jaila

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 févr. 2015 22:36

jojo34 a écrit :
Heu …pour le coup pardon Ric effectivement ? TOP ! tes vidéos ! :wink: bravo
Christian ? je persiste ! :mrgreen:

Pas de soucis Jojo et les tiennes sont magiques

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 févr. 2015 07:08

Blue a écrit :
il existe des protections en kevlar
pardon... pas taper !! pas sur la tête !!
201502020583-full.jpg

:shock: Mimi ? heu ? tu ne pense pas que j'ai déjà ASSEZ L'AIR CON comme ça ? avec ma cam sur le cap, ma grande bouche, mon teashirt rayé rouge a trous ? et ma fâcheuse tendance à élaguer :shock: imagine "la grosse" (oui c'est son petit nom à H) saucissonnée dans ce truc au bout d'une laisse avec moi derrière ?
Non ! définitivement je préfère risquer …LEUR vie ! ;;mdr;;

Pas de soucis Jojo et les tiennes sont magiques
Ric ? heu ???? magiques ? AH oui ! je sais ! "regardez bien la y'a un oiseau ! ..ah ? ben non ! il a disparu ! " :mrgreen:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

03 févr. 2015 08:00

:D Jojo qui sait ! tu lancerais peux être un style :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

03 févr. 2015 08:20

Avec Jojo on ne parlera pas de style mais plutôt de concept :mrgreen:
Adichatz, portatz vos plan

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2015 09:15

:mrgreen:
allez ? un petit concept ..pour l'hisoire ? celle la ? cela fait 6 arrêts en moins de 10 à minutes, l'action commence au moins 200 mètres plus haut ! je la connais celle la ! mais jamais vue ..en la prenant de la ..
La ? le dernier arrêt avant de la voir ENFIN !! et ? catastrophe ..plus de carte … moins de deux minutes après qu'elle se soit envolée (au bout) les chiennes me la bloque ENFIN sous elles ! une super action 4 m du mur qui tombe dans la rivière ..les chiennes avancent et je comprends qu'elle est dans l'eau sous elles ! mon pote la verra décoller moi non car j'etais entrain d'essayer de descendre pour aller face aux chiennes !
puis moins d'une minute apres ? elle s'était reposée a 80 metres de là j'arrive en courant (encore) et alors que je suis a 5 metres des chiennes ? la bécasse leur pete plein libre, a 3 metre et ? je la manque comme un cochonnass ! ... :cry:
ATTENTION ! certaines image peuvent …

FAIRE VOMIR ! :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2015 09:32

Petite remarque ? pour se genre de descente ? il faut avoir un cul rebondit !! et "roulant" !! :mrgreen: et surtout ?
il faut savoir VISER LA SOUCHE !! pour s'arrêter a temps sinon ? c'est une certitude ! … il y a de fortes chance de s'allonger la raie ! :mrgreen: sick

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

03 févr. 2015 10:50

Moi je suis essoufflé quand je monte mais pas quand je descend :mrgreen: mais sympas quand même ;hh;;

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

03 févr. 2015 12:11

Ric, tes vidéos sont magnifiques ! Tu filmes ça avec quel matériel ?
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré

03 févr. 2015 12:43

Elka a écrit :
Ric, tes vidéos sont magnifiques ! Tu filmes ça avec quel matériel ?

Merci, je film avec un portable Sony Xperia Z1 mais je vais sans doute investir dans un caméscope full HDH.

J'ai une Go pro hero 2 mais elle me sert pas.

Parcontre la qualité est réduite des que tu les télécharges sur le net.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

03 févr. 2015 13:11

Merci Ric pour ces deux vidéos, un régal pour les yeux, joli travail des chiens
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2015 13:13

ric du 35 a écrit :
Elka a écrit :

OUI ! c'est ça ! c'est EXACTEMENT ce qu'il m'arrive ! :shock: sick ;;mdr;;

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré

03 févr. 2015 14:56

jojo34 a écrit :
ric du 35 a écrit :
Elka a écrit :

OUI ! c'est ça ! c'est EXACTEMENT ce qu'il m'arrive ! :shock: sick ;;mdr;;

C'est pour cela que j'ai créé une chaîne youtube
Bécasse tv.
La qualité est un peu mieu

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré

03 févr. 2015 22:28

Une autre vidéo ou la bécasse piète pour échapper au chien.

:se:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 févr. 2015 06:10

:shock: WAOU ! bon ? allez ? je pars immédiatement me jeter par ma fenêtre dans le vide !!! :shock:
Superbe !

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

04 févr. 2015 09:43

cette fois la neige est bien la je crois que ce sera bien difficile de faire une dernière sortie il va falloir ranger et nettoyer le fusil pour cette année j'avais l'espoir de faire un tour dans les Combrailles en auvergne c'est foutu;;;;;;;;;;;;;; après tout les récits des sudistes je vais finir par déménager l 'hiver

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré

04 févr. 2015 10:19

jojo34 a écrit :
:shock: WAOU ! bon ? allez ? je pars immédiatement me jeter par ma fenêtre dans le vide !!! :shock:
Superbe !

Merci jojo

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 févr. 2015 16:09

Sympa la vidéo Ric, les chiennes coulent prudemment, tu la lèves ?
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

04 févr. 2015 17:05

J'aurai bien dit belle vidéo Ric, mais Jojo y veut plus que je parle....

Non mais sans déco...r, j'aime beaucoup tes vidéos Jojo, pour euros je les montre aux amis de mon fils, ils trouvent ça mieux que les manèges des parcs d'attractions.............................................................. Je suisssss plusssssssssss làààààààààààààààààààààààààààààà. ;;mdr;;
Varois et fier de l'être....

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré

04 févr. 2015 21:18

dan66 a écrit :
Sympa la vidéo Ric, les chiennes coulent prudemment, tu la lèves ?

oui, je la lève dans le dur

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

04 févr. 2015 22:06

Bonjour à tous,il faut que je vous raconte ma sortie mémorable de lundi aprem.
Je pars avec hermès sans convictions vers 14h,je sais qu'il ne reste plus beaucoup d oiseaux dans mon secteur et que les becasses toujours présentes sont des roublardes pieteuses que mon chien à tendance à perdre.il arrête,se mets en mode super prudent,coule au ralenti et l oiseau nous roule en s envolant hors portée de fusil.
On arrive au lieu choisi,je dois traverser un champs d herbes avant d arriver au bois,je veux mettre mon chien à faire la bordure,il y a un talus avec des chataigniers,du houx des fougères.
Hermès très têtu court comme un neuneu sur le champs d herbes!!!j appelle,je crie,je siffle,il s en fou,il court droit vers le bois!!!!!
Moi,j attends en haut du champs,fusil sur l epaule,2 cartouches dans la main.j attends,j attends puis je me décide à aller voir,arrivé à mi route,je vois mon chien à l arrêt sur la bordure du bois,je pique un sprint,j arrive quasiment sur mon chien,j essaie de mettre mes cartouches et.....flap flap flap!!!!la belle s envole juste devant le nez du chien.1ère levée pas tirée.

On rentre dans le bois,Hermès est toujours pleine balle!!!il court à fond entre les arbres!!!moi il commence à m énerver!!je me dit qu il va trop vite et trop loin,qu' il va finir par taper un oiseau à ce rythme là.
Et voilà,Hermès a encore disparu!!!!punaise!!!!il va prendre!!!j vais lui acheter un EDF si il continu cet imbécile!!!alors je cherche mon chien et ;;p;; il est là....à l arrêt sur un espèce de muret/talus à la limite du bois.
J ai carrément le temps de me placer au cul du chien et flap/flap/flap.Elle sort droit comme une perdrix au dessus d un champs d herbes sèches.Elle me montre son derrière,elle sort du territoire,bim bim.....loupé ;bl;
Je donne son biscrock à Hermès et on repart.Lui,il repart comme une bombe!!alors je presse le pas pour le suivre,purée,il a encore disparu,puis il n y a plus de cloche non plus.

J aperçois Hermès a 20 mètres environ,il est bloqué,haaaaaaaaaa,je commence à courir et trop tard,je vois la bécasse partir hors portée de fusil.(enfin pour moi,puis entre les arbres)
Hermès est toujours bloqué lui,j arrive à côté de lui et j lui dit:"aller viens mès,elle est partie"
Le chien bouge pas,alors je lui mets 1 p'tite tape derrière la tête et il coule...???il se mets à faire une boucle autour de moi???il se bloque,il coule,se bloque....rien ne se passe.j ai un doute,une autre bécasse là??je marche droit vers mon chien et rien....je me place à son cul,j agite une branche à côté.Je jette un bout de bois dans l endroit ou pointe le chien et RIEN!!!!je remarche devant son nez,je sors du truc et j'avance droit devant moi et je dis:"aller viens mès,c est bon,on va pas rester là jusque la nuit!!!!!"
Je tourne le dos et j appelle,aller viens!!!!!Mais BO***L t'arrives oui!!!!!!et et et oui......je vous jure!!!flap flap flap!!!!je me retourne et trop tard,elle disparaît entre les arbres,au ras du sol!!!!!!punaise!!!j ai même pas fait confiance à mon chien!!!mais quelle idiote je fais!!!! ;bl; Hermès avait raison,il y avait bien 2 bécasses au même endroit.(je crois qu'en me voyant tourner le dos,mon chien a voulu se servir)
Je comprends toujours pas pourquoi cette bécasse n'est pas partie avant.

On oublie ça et on continue,on est en limite de territoire,hermès descend dans une espèce de cuvette et me retourne toutes les ronces la dedans,moi,je surplombe la cuvette,je vois le chien fouiller entre les ronces et j'entends sa cloche,alors je reste là et j'attends.......puis,le silence...plus de cloche,je distingue le chien a environ 10 mètres de moi,il pointe vers chez les voisins(je sais même pas si il n'y est pas déjà,on est vraiment limite).Moi,je n'ose pas y aller,alors tant pis,je reste là en espérant que l'oiseau vienne sur moi.
L'arrêt,une fois de plus tient longtemps,et enfin FLAP/FLAP/FLAP....droit chez les voisins,je n'ose pas la tirer pour éviter les ennuis.

je rappelle mon chien,et on continue le long de cette même cuvette,on parcours a peine 30 mètres...BOUM ARRÊT...là,on est bien chez nous,je peux me placer correctement!!!le chien a une sacrée position,il a les fesses au sol et les pattes avant sur un tronc d'arbre couché et regarde vers le sol,piiiiiiiiinaiiiise,j'en suis certaine,c'est là,juste devant son nez!!!
Je contourne les ronces et réussi a venir me placer face au chien,a a peine 10 mètres,j'avance un peu,puis encore un peu,puis j'attends,je regarde mon chien,il ouvre et ferme sa gueule comme un poisson,il est plein de mimiques,mais il bouge pas!!!l'arrêt tient encore super longtemps.
Moi,je suis prête,mon fusil fermé,bien haut (tout juste si j'épaule pas déjà),j'ai déjà le doigt quasi sur la queue de détente et FLAP/FLAP/FLAP entre Hermès et moi,elle monte comme une fusée,bifurque sur la gauche.....BIM...a 10/15 mètres en plein travers.
YEAHHHHHHH YEAHHHHHHH YEAHHHHHHH,elle est tombée,là juste devant moi,dans le roncier,elle a basculé sur le côté.
APPORTE APPORTE APPORTE mèèèèèèèèèsssssss,aller mémèsss,aller apporte,le chien est rentré dans le bazar,j'écoute sa cloche,il revient vers moi et............il n'a pas d'oiseau dans la gueule!punaise!!!
a mon tour,je rentre dans le bazar et je commence a fouiller et fouiller et fouiller,Hermès a un comportement bizarre,il cherche pas!!!il reste dans mes pattes.
Punaise,mais cherche imbécile!!!!!non,il reste me regarder,puis il s'assoit.???????????????????
Évidemment là,je percute!!!il attend son biscrok (comme après chaque loupé)mais quelle idée a la noix j'ai eu de mettre ça au point!!!!!!!!!!!
Alors,je donne le biscrok et je retourne a l'endroit d'où j'ai tiré pour avoir un meilleur repère.Je décide de prendre le roncier dans l'autre sens et de revenir vers l'endroit d'où j'ai tiré.
Je motive le chien pour aller aux ronces,il y va et cherche et ARRÊT....c'est bon,elle est là,il a déjà arrêté des oiseaux morts,il va la rapporter c'est certain!!!je ferme mon fusil au cas où,si elle re décolle.
Puis un grand bruit la dedans et voilà 2 chevreuils qui partent avec Hermès au derrière,j'hurle,NON LAISSE!!!il s'en fou et part faire la course derrière eux,moi je me retrouve toute seule au milieu des ronces a chercher une bécasse :oops:
A peine 5 minutes après,j'entends la cloche qui revient,j'appelle le chien pour qu'il vienne chercher,mais non...il a décidé de se rouler sur le dos dans le champs de terre voisin,il se roule,frotte sa tête contre le sol,bref...il s'en fou
je resterais chercher cette bécasse sans la retrouver,je rentre à la maison dégoutée,dépitée,triste,pour une fois que je touche,je suis même pas capable de "tuer" correctement......
quand même contente de mes 6 levées en 3H,même pas des piéteuse en plus,des bécasse qui voulaient pas partir,des oiseaux plutôt facile en théorie (sauf pour moi)
Peinée d'avoir perdu un oiseau,je préfère encore louper carrément que de perdre du gibier.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 févr. 2015 07:22

Puis un grand bruit la dedans et voilà 2 chevreuils qui partent avec Hermès au derrière,j'hurle,NON LAISSE!!!il
:shock:
Hooo ?? ben si t u me copie Cath ? c'est pas demain que "tu tue" (Rose) plus !! ;;mdr;;
Superbe cette matinée ! :wink:

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

05 févr. 2015 08:25

J'adore le coup du Biscrock .....
Hermés a assimilé : coup de fusil = Loupé (pas grave)= biscrock :mrgreen:
Adichatz, portatz vos plan

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 févr. 2015 09:55

Bien belle après midi de chasse Cat, avec un gros travail d'Hermes, comme d'hab. Concernant le rapport c'est pas son truc, mais je crois qu'il n'est pas complètement responsable lol. Dans tous les cas superbe CR.
Me concernant, un petit tour mercredi matin, avec un vent de débile. D'abord deux places chaudes, puis un arrêt ou je prélève une jeune. Les deux chiennes à l'arrêt, je fais le tour, pour me retrouver à 10m des chiennes. La bécasse s'envole comme un avion, je balance le coup, mais je ne suis sur de rien, il me semble seulement que j'étais dedans. Je m'approche avec les filles et je vois Chiqua mettre un coup de nez sur une matte, c'est bon signe. Je les laisse chercher et chiqua revient avec la bécasse dans la gueule. J'aurais une autre place chaude, même très chaude, avec certainement une bécasse qui a fait des sauts de crapaud avant de s'envoler. Avec cette forte tramontane, je n'ai rien entendu.
Aujourd'hui le vent est encore plus fort, je reste au chaud devant la cheminée :D

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

05 févr. 2015 10:24

Après Jojo et les cafouillages vidéos en tout genre, nous avons cath et son biscrock ,ça promet encore de bonnes poilades à venir.....
Dommage que la saison se finisse :D Merci en tous cas pour vos bons CR :wink:

setbec
Setterman
Setterman
Affixe : aux plaisirs bécassiers

05 févr. 2015 16:57

j avais deja entendu et vu aussi des histoires abracadabrante :shock: :-? :roll: mais le coup des biscrock: génialissime bravo cath
triste pour toi car tu as perdu cette oiseau essaye dis retourner aujourd hui parfois cela marche elle est peut etre accroché dans un arbre
pour ton recit //::