la journée :
elle à commencé pour moi à 5 h 30 du mat' , car avec mon pote avec qui je fais du co-voiturage nous voulions arriver d'assez bonne heure pour aider au derniers préparatifs( à noter qu'il ne restait plus grand chose à faire , vu le gros travail fournis la veille par le président et son "staff"

)
à 9 h 00 le rêglement fût rappelé à tous ainssi que le souhait que la journée se déroule dans la détente et la convivialité: ce qui à été le cas !
puis, les candidats des différents concours ont étés appelés par les juges de travail qui nous ont répartis sur les terrains :
- concours 1
- concours 2
- anciens. ( concours organisé pour les anciens adhérents des années précédentes)
Perso, j'étais dans le concours 1, il nous était demandé un minimun d'obéissance dans la presentation au juge,qui notait surtout :
la quète, la prise de terrain et l'avidité du chien dans la recherche du gibier, la prise d'émanation et la remontée de celle-ci jusqu'à l'arret, le coulé sur ordre et la sagesse à l'envol était également observés....
la fin du parcours était consacré à un exercice de rappel ...
(quand il viennent de voir décoller un oiseaux sous leur nez, ils sont moins enclins à revenir au 1er coup de siflet...

)
voilà pour la matinée, le temps du repas permis à tous de se reposer un peu et de se rafraichir.
l'après midi était consacrée à l'aspect "dressage" avec plusieurs ateliers:
-marche au pied sans laisse
-le assis à distance (à ce sujet j'ai trouvé que le principe était génial , car tous les chiens étaient assis sur une ligne face à leurs conducteurs qui s'étants éloignés leurs faisait face, dès que le chiens quitait sa place il était éliminé et retiré du ring, et ce, jusqu'au derniers qui n'ont pas bougés...)
la dernière épreuve constait à mettre le chien assis dérrière un "mur" et de s'en aller en le laissant seul.( confiance absolue en son maitre et maitrise de soi)
puis vinrent les résultats et la remise des prix.> une super journée !!!
Je me permet de donner mon point de vue non pas sur la journée, mais sur la saison: pour une somme très modeste les propriétaires de setters désirant adhérer au CEDSA 35, ont accès à un encadrement de qualité, des terrain d'entrainement variés, du matériel tel que les boîtes d'envol,
des conseils judicieux sur tout ce qui touche au chien, il y rencontrera aussi d'autres passionnés avec qui il risque de se lier d'amitié, le tout dans une ambiance et une bonne humeur qui personnellement, m'on conquis
la saison au club s'achève dèjà...vivement la prochaine !
merci à tous ces gens de bonne volonté...
@micalement
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...