Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

03 juil. 2005 23:02

Ben non, pas en ce qui me concerne :mrgreen:
C'est le genre d'infos dont je parlais au début de ce sujet, et qui sont intéressantes à connaitre. Le genre de choses que les éleveurs se disent juste entre eux...
D'autres personnes sur le site ont eu l'occasion de faire reproduire francini's Goga (ou ont eu l'occasion de voir des produits de ce chien)? Quest ce que ça a donné?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

03 juil. 2005 23:23

;hell;
Moi j'en connais un bien de fils à goga qui est un trés bon chien de chasse avec de grands moyens physique :wink: et qui a fait le cacib l'an dernier a tarbes :wink: sous le jugement de Mr Pilard
Ciao
miss spirit
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

04 juil. 2005 00:29

Un cacib, c'est que c'est un tres tres beau chien alors... Une info intéressante. Peut être que goga transmet des trucs en beauté? On peut savoir le nom du chien?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2005 00:40

;hell;
Il faut ragarder la revue CSA résultats d'expo tarbes de l'an dernier il est même en photo avec son propriétaire
Ciao
miss spirit

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

04 juil. 2005 10:27

J'ai regardé mais... Si c'est bien l'expo du 20 mai 2004 à Tarbes (le juge était coiffier) le chien qui a remporté le cacib était razac du port filen (propriétaire*Un fils à goga? j'ai un gros doute quand même... c'était le chien dont tu me parlais?

Denis
Fieldman
Fieldman

RAZAC

04 juil. 2005 13:09

Salut Chasseurfou,
Que nénie !!! :-? Tu n'as pas bien lu mon message, je ne t'ai pas dit que RAZAC est un fils de Goga !!! Loin s'en faut !!! Ce type de chien (ceux de ***, que je t'ai cités) est pour moi, et ça n'engage que moi, un beau modèle de chiens pour qui cherche absolument un étalon ''titré'' en travail... :wink: :wink:
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2005 14:39

;hell; chasseurfou
ERREUR c'était pas à Tarbes mais à Auch le chien s'appelle Syros du mas del sol CACIB il est en photo avec son propriétaire et naisseur page 143 revue n° 68
Ciao
miss spirit

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

petite mise en garde

04 juil. 2005 18:31

Euh comment vous dire... :oops:
Ce fil de discussion est un des plus intéressant et instructif depuis pas mal de temps.
Au moins voilà des propos ouverts et débattus .
Mais...il faut bien que je passe encore pour une casse-pieds.. :-?
Vous citez dans cette discussion les uns et les autres des propriétaires de chiens qui ne viennent pas sur le forum et qui n'ont pas la possibilité de réponse...
Et ce sont des règles des forums publics qui sont transgressées :oops:
Ce n'est pas moi qui les ai faites c'est la CNIL et les usages du net.
j'ai donc du remplacer les noms par des **
Je sais que ça va faire bondir, mais il en va de ma responsabilité.
Rien ne vous empêche de continuer ce fil en évitant au mieux les citations nominatives de personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum...
Loin de moi l'idée de vous modérer , juste une petite mise en garde par rapport à la CNIL .
Voilà rien ne vous empêche non plus de vous communiquer les noms par MP.
J'espère que vous comprendrez ma démarche...et que cela ne vous empêchera pas de continuer, car ce débat est on ne peu plus intéressant et instructif.
merci de votre compréhension.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Denis
Fieldman
Fieldman

citations

04 juil. 2005 19:52

Pas du tout Blue, tu ne passes pas du tout pour une casse pied :D , excuse nous, mais nous ignorions toutes ces règles, dumoins c'est mon cas :oops: :oops: Je ne recommencerai pas. Il y a des règles, c'est fait pour les respecter, dont acte :D
Denis

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 juil. 2005 20:44

pas de souci Denis..
Voilà les textes de loi et les jurisprudences des tribunaux...
:oops:

http://www.cnil.fr/index.php?id=1361

http://www.droitdunet.fr/par_profils/le ... t=7&id=101

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

05 juil. 2005 00:28

spirit of the wood a écrit :
;hell; chasseurfou
ERREUR c'était pas à Tarbes mais à Auch le chien s'appelle Syros du mas del sol CACIB il est en photo avec son propriétaire et naisseur page 143 revue n° 68
Ciao
miss spirit

Merci! Ce coup ci j'ai trouvé!
Moi je suis bête et discipliné, on me dit cacib à tarbes, je regarde cacib à tarbes! :mrgreen:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

Re: petite mise en garde

05 juil. 2005 00:33

Bluebelton a écrit :
Euh comment vous dire... :oops:
Ce fil de discussion est un des plus intéressant et instructif depuis pas mal de temps.
Au moins voilà des propos ouverts et débattus .
Mais...il faut bien que je passe encore pour une casse-pieds.. :-?
Vous citez dans cette discussion les uns et les autres des propriétaires de chiens qui ne viennent pas sur le forum et qui n'ont pas la possibilité de réponse...
Et ce sont des règles des forums publics qui sont transgressées :oops:
Ce n'est pas moi qui les ai faites c'est la CNIL et les usages du net.
j'ai donc du remplacer les noms par des **
Je sais que ça va faire bondir, mais il en va de ma responsabilité.
Rien ne vous empêche de continuer ce fil en évitant au mieux les citations nominatives de personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum...
Loin de moi l'idée de vous modérer , juste une petite mise en garde par rapport à la CNIL .
Voilà rien ne vous empêche non plus de vous communiquer les noms par MP.
J'espère que vous comprendrez ma démarche...et que cela ne vous empêchera pas de continuer, car ce débat est on ne peu plus intéressant et instructif.
merci de votre compréhension.. :wink:

Je suis désolé et tu as raison: les règles sont faites pour être suivies.
C'était sans mauvaises intentions, crois moi! On peut citer les chiens quand même?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 juil. 2005 00:41

On peut citer les chiens...
e toutes façons ils sont dans les revues pour la plupart, donc publics , et là c'est le droit de la presse qui s'applique.
de même que l'on peut citer les résultats en fields et en expos et concours.
Pour le reste comme je le disais , les commentaires sur les personnes non inscrites, ce n'est pas souhaitable.
merci d'avoir compris le sens de mon propos :wink:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

Re: RAZAC

05 juil. 2005 00:57

Denis a écrit :
Salut Chasseurfou,
Que nénie !!! :-? Tu n'as pas bien lu mon message, je ne t'ai pas dit que RAZAC est un fils de Goga !!! Loin s'en faut !!! Ce type de chien (ceux de ***, que je t'ai cités) est pour moi, et ça n'engage que moi, un beau modèle de chiens pour qui cherche absolument un étalon ''titré'' en travail... :wink: :wink:
Denis

Le monsieur que tu as cité (*** pour ne pas le nommer) à généralement de beaux chiens. :mrgreen:
Je me doutais bien que c'était pas un fils à goga, mais je ne connais pas les généalogies par coeur pour tous les chiens.
Quand à desc chiens comme Razac , ils constituent effectivement un tres bon compromis...

Dans un autres genre (plus axé travail, avec des résultats semble t'il en beauté dans sa decendance) il y a Magic de kerfeuil. Qu'en penses tu?

Denis
Fieldman
Fieldman

Oui

05 juil. 2005 12:42

Là OK, on est aussi sur la même longueur d'ondes :wink: Le chien que tu cites en dernier est aussi un très bon ''raceur'', qui a largement fait ses preuves !!! Il est styliste, élégant et passionné, et pas vilain... C'est pas un ''Tché guévara'' ou un ''scoop'' en beauté mais il est pas mal quand même :D
Denis

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

Re: Oui

08 juil. 2005 19:59

Denis a écrit :
Là OK, on est aussi sur la même longueur d'ondes :wink: Le chien que tu cites en dernier est aussi un très bon ''raceur'', qui a largement fait ses preuves !!! Il est styliste, élégant et passionné, et pas vilain... C'est pas un ''Tché guévara'' ou un ''scoop'' en beauté mais il est pas mal quand même :D
Denis

Le plus rigolo c'est que ces deux chiens ( francini's goga et magic de kerfeuil) sont demi frères qu'a priori peu de choses les séparent: Leur père à tous les deux est francini's jeff un champion italien de beauté et de travail.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

Re: chien ou ...dresseur ??

09 juil. 2005 11:20

Denis a écrit :
Qui gagne du chien ou du dresseur ?? Personnellement je crois que les grands gagnants sont ceux qui ont sélectionné en amont, pour faire de ces chiens ce qu'ils sont, non ??? Goga, Sphinx, et les autres cités sont certes de TRES BONS chiens, mais ne dites pas qu'ils sont beaux... Ils sont dans le standard puisqu'ils ont été confirmés, mais de là à dire qu'ils sont beaux :wink: :wink: SCOOP du Val Clair de *est beau, TCHE GUEVARA du Port filen de*est beau, là OK !!! et ils sont aussi trialers :wink: (pour devancer la riposte que j'attends :D ), mais les premiers cités sont de très grands field-trialers, mais ne sont pas de vrais beaux setters au sens noble du terme, faut dire les choses comme elles sont, non ? Quant à faire un CAC, ça dépend dans quelles conditions et du niveau de l'expo, et des concurrents d'en face !!! :wink: :wink:
C'est mon avis :wink: :wink:
Denis

Tu es trop exigeant denis... FRancini's goga a obtenu un cac en beauté: c'est déja beaucoup non? Cela montre que ce chien est non seulement confirmable (le minimum) mais qu'en plus il est tres proche du standard de la race, c'est à dire l' idéal.
Tche Guevara et scoop du val clair sont de tres tres beaux chiens, qui eux touchent presque la prefection (leurs éventuels défauts sont des détails vraiment minimes). Cependant ils offrent moins de garanties question travail... Cela ne veut pas dire qu'ils sont de mauvais chiens de chasse loin de la.

Apres c'est chacun qui décide quelle est la priorité. Je préfère personnellement adopter la stratégie du compromis: le plus beau chien de travail possible (ou en tout cas, celui qui me semble transmettre le mieux ses qualités)

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

24 déc. 2005 16:12

petite question également que je me pose: existe t'il une sorte de plan type d'élevage afin d'utiliser la consangunité à bon escient?
Comment doit on procéder concrètement?

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2007 11:45

je viens de lire les 8 pages et c'est vrai que certains propos sont très interréssants. pour répondre à la dernière question, je ne pense pas qu'il existe de plan type pour utilisé la consanguinité mais la scc organise des formations appellées capacité à l'élevage canin, je pense que ça doit être des plus interéssant pour des néofite comme nous ( tout au moins pour moi ), il y a bientôt une formation dans mon secteur et je vais m'y inscrire.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2007 13:55

Je pense que c'est du certificat de capacité dont tu parle :?: "les éleveurs même occasionnels, amateur " doivent détenir se certificat de capacité pour etre ok avec la lois aprés se sont des cours c'est sur le papier c'est bien différent que sur le terrain !!!!!!!!!!!!!!!!

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 janv. 2007 14:06

l'élevage ne s'improvise pas , et il est vrai que l'expérience , les echecs et les succçès sont avant tout le fruit de la connaissance de ses lignées, et c'est assez long avant de pouvoir comprendre et de plus ce n'est pas une science exacte.
Sinon d'autres l'auraient fait !!!

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

23 janv. 2007 00:59

val du lac a écrit :
je viens de lire les 8 pages et c'est vrai que certains propos sont très interréssants. pour répondre à la dernière question, je ne pense pas qu'il existe de plan type pour utilisé la consanguinité mais la scc organise des formations appellées capacité à l'élevage canin, je pense que ça doit être des plus interéssant pour des néofite comme nous ( tout au moins pour moi ), il y a bientôt une formation dans mon secteur et je vais m'y inscrire.
ces formations sont une sorte de minimum syndical: C'est plus basé sur les soins à apporter aux chiens, qu' à la génétique... J'envisage de la passer d'ici quelques temps (aubervilliers n'est pas loin), un peu avant que le temps soit venu pour moi de "migrer" pour de bon.

Je pense que ce qui fait l'éleveur, c'est la connaissance des lignées au sein de chaque race, et de ce qu'elles apportent réellement. Ils ont pour cela l'expérience de dizaines de chiots nés chez eux, et qui reviennent au dressage: ils gardent ce qui marche en field (quelques portées "commerciales" aussi), et ce qui se dresse facilement.
Même entre eux, c'est l'omerta la plupart du temps (c'est ce que me disait un dresseur) et ils ne se confient pas grand chose. Ils voient quand même au final les lignées que l'autre à dans son camion...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2007 07:37

c'est un peu normal que chacun garde sa propre expérience. après tout il sagit de leur fond de commerce. même si c'est plus une passion qu'un travail proprement dit, il faut bien qu'ils arrivent a en vivre, les portées dites "commerciale" sont inévitable pour pouvoir vivre de l'élevage. tout le monde ne cherche pas un petit de tel ou tel champion ( c'est mon avis personnel ) et un chien "lambda" avec de bonne origine qui sera un très bon compagnon pour aller à la chasse ne sera pas forcément apte à faire du field. alors qu'un petit de champion aura plus de chance d'avoir ces capacitées là. j'ai bien dit plus de chance ce n'est pas forcément une vérité et une obligation mais les gènes sont là.
www.raidtt.com

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

23 janv. 2007 07:50

val du lac a écrit :
c'est un peu normal que chacun garde sa propre expérience. après tout il sagit de leur fond de commerce. même si c'est plus une passion qu'un travail proprement dit, il faut bien qu'ils arrivent a en vivre, les portées dites "commerciale" sont inévitable pour pouvoir vivre de l'élevage. tout le monde ne cherche pas un petit de tel ou tel champion ( c'est mon avis personnel ) et un chien "lambda" avec de bonne origine qui sera un très bon compagnon pour aller à la chasse ne sera pas forcément apte à faire du field. alors qu'un petit de champion aura plus de chance d'avoir ces capacitées là. j'ai bien dit plus de chance ce n'est pas forcément une vérité et une obligation mais les gènes sont là.
Ce n'est pas ce que j'entendais par la... Une portée commerciale est plutôt une portée avec un chien très connu (champion du monde gibier tiré, clochette d'argent, etc...). Connu ne veut pas dire bon reproducteur- même si les deux ça existe- (problèmes prognathisme dans certaines lignées, manque de passion, chiens déséquilibrés, etc..).
Tu parles toi de portée de chasse pratique ce qui est différent. Heureusement qu'il y en a! Tout le monde ne veut pas des futurs trialers pour aller à la chasse le dimanche....
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2007 09:32

nous sommes bien daccord.
la lecture de ce sujet m'as appris pas mal de chose notament sur goga ( qui malheureusement est mort ) concernant le prognathisme en première ou segonde génération pourtant dans le millieu du setter cette information n'as pas été diffusée.. je viens de faire prendre ma chienne par sphinx de la croix gentilhomme qui est le fils de goga, il faudra que je regarde à deux fois les petits. quoiqu'à ma connaissance sphinx n'as pas produit de chien prognathe mais bon, on ne sais jamais.
www.raidtt.com
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7