Samy a écrit :La pire journée de ma vie
On commence par une petite chasse avec les jeunes en après-midi. Devinez qui a fait la première bécasse 2009...
Blüe!!!
Arrêt de la petite, l'oiseau et la chienne ont la sagesse d'attendre papa et...
BAM! Ça a tombé! (Mon pote finira par mettre une photo du scolo numero Uno!)
Bon, ensuite on se dirige vers ma cache pour une fin de journée au cerf à l'arc (pô facile les dimanches de chasse

)
Y plouille, ça mouille (heureusement qu'on est dans un abri). C'est long...très long...en plus, la veille, les coyotes ont hurlé toute la soirée GRRRR

Heureusement que des dindons sauvages sont venu nous rendre une petite visite

(les photos, c'est encore Hervé qui les a)
Finalement, 5 minutes avant la fin des heures règlementaires (vous savez, le temps où on commence à chercher des excuses et des solutions pour la prochaine sortie

) un cerf arrive à la course!
Je fais signe au pote que ça va le faire et je me place pour le tir...
Je vois du coin de l'oeil que Hervé a la caméra en main (on va l'avoir sur pellicule ce cerf!)
Il n'est qu'à 12 mètres de nous....SHLAK! Une shoot parfaite mi-poumon, mi-colonne. L'animal tombe sur place! YEAH!
Bon...ensuite, c'est la course pour trouver un boucher qui va m'enregistrer un cerf un dimanche soir (C'est fait!)
Résultat: On a même pas pris de photos de mon cerf et pour ce qui est de la vidéo....je laisse Hervé expliquer...

Demain, on fera les deux langues de cerf (Hervé va expliquer aussi), le coeur et le foie avec une bonne bouteille de pinard. En attendant, je vais aller me coucher: c'est dur les journées de chasse au Québec

Suite de la journée. Le pote est parti au lit, il s'est levé à 3 heures du mat pour aller au chevreuil. Et moi j'ai fait la sieste pendant l'affût...
Donc ce matin, il n'a rien vu au chevreuil. Mais rien, rien et rien... J'ai bien fait de rester dormir !
Donc après-midi avec les chiens. Vous connaissez la suite, voici la photo du maitre heureux, la première bécasse de Blüe :
Les deux petites nous ont bien fait plaisir.
Et il est grand temps de retourner au chevreuil... C'est dur les dimanches de chasse !
Le pick-up est garé près d'une maison, on va aller à pied vers la cache au fond des bois. Une petite ballade au milieu des coyotes avant d'arriver sur place.
Bref, on se retrouve dans l'affût. Je suis interdit de lecture, il parait que je fais du bruit en tournant les pages. Donc je dors... Mais quand je dors je ronfle. Donc je n'ai pas le droit de dormir... Donc je regarde dehors...
Ces cochons de dindons sont en train de manger les pommes ! Ils sont à moins de dix mètres de nous, ils ont de la chance que leur chasse soit fermée...
On arrive à la brunante, la noirceur arrive... On se dit qu'on va lever le camp et qu'il faudra remettre ça demain... Quand au dernier moment, bingo, ça va le faire !
Belle femelle, bien placée, 15 mètres.
Grosse incompréhension dans l'équipe...
A cette heure là le vent est tombé, la pluie a cessé. Tu respires un peu fort et tu as l'impression que tout le bois t'entend.
J'ai la caméra en main, prêt à démarrer au signal du chasseur. Je ne prends pas la décision de le faire, les quelques boutons à enclencher donnent l'impression d'un bruit énorme. Pas question de faire rater la chasse d'un copain ! Et la biche est nerveuse, elle regarde tout le temps vers la cache...
Le chasseur attend pour tirer que le caméraman soit prêt...
Bref, pas de film...
Allez, bonne nuit à tous, demain c'est gélinotte avec les chiens puis chevreuil le soir...