Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 30

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

25 oct. 2011 20:05

Merci de vos conseils, je vais revoir le dresseur et reprendre à zéro ...
C'est ma femme qui risque de me causer à l'oreille du mon investissement ;;s;;

jef

30 oct. 2011 05:33

Et bien moi je voudrais envoyer floyd,qui a tendance a chasser pour lui, chez un dresseur surtout pour regler sa quete,la sagesse a l'envol et le rapport mais il a deja 16 mois et seulement 8 jours de chasse.Je voulais qu'il est chasser avant toute decision mais maintenant je me demande si il n'et pas un peu tard ?

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

31 oct. 2011 17:43

enfin une levée cette aprés midi a 2 reprises avec Atis et Fidji sans pouvoir la tirée :sl: ça commence a venir un collègue en a prélevée une heir matin et hier soir il s'en est vu une sur la route elles arrivent.. elles arrivent... :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Upso
Juste débourré
Juste débourré

25 nov. 2011 10:28

Bonjour,

est ce que quelqu'un connaitrais Mr Hytier bruno, dresseur dans le doubs. je sais qu' il est pas mal avec les continentaux mais je sais pas ce qu il donne avec les setters. merci

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

25 nov. 2011 11:10

Hmm, il parait que sur ce secteur il y a beaucoup plus sympa avec les chiens. Je n'ai pas pratiqué, mais il m'a été déconseillé pour le dressage de ma chienne. Je ne fais que rapporter des dires de 2 ou 3 personnes, je ne peux juger. Je me rencarde sur le nom de quelqu'un dont on m'a dit le plus grand bien sur le même secteur géographique et je reviens vers toi.

A+
Never give up!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 nov. 2011 12:12

falcor21 a écrit :
Hmm, il parait que sur ce secteur il y a beaucoup plus sympa avec les chiens. Je n'ai pas pratiqué, mais il m'a été déconseillé pour le dressage de ma chienne. Je ne fais que rapporter des dires de 2 ou 3 personnes, je ne peux juger. Je me rencarde sur le nom de quelqu'un dont on m'a dit le plus grand bien sur le même secteur géographique et je reviens vers toi.

A+

Alors comme d'hab, désolée Falcor...mais les ""il parait que "" ne sont pas de mise sur les jugements de valeur des dresseurs..qui plus est sur un forum public. Je pense que nous avons l'équipe et moi plusieurs fois fait des mises en garde sur le sujet.
Je me garderais bien de ne pas mettre mes pieds dans ce genre de conseil... ;;diabl;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 nov. 2011 22:30

Oui Blue, ::yes:: D'accord Blue :D

Je traite en MP :mrgreen:
Never give up!

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2011 08:49

Blue a écrit :
falcor21 a écrit :

A+

Alors comme d'hab, désolée Falcor...mais les ""il parait que "" ne sont pas de mise sur les jugements de valeur des dresseurs..qui plus est sur un forum public. Je pense que nous avons l'équipe et moi plusieurs fois fait des mises en garde sur le sujet.
Je me garderais bien de ne pas mettre mes pieds dans ce genre de conseil... ;;diabl;

Pour ce genre de question, il vaut mieux s'adresser aux délégués régionaux de nos club de race. La liste est dans la revue du setter anglais ou le site du CSA. Si pas d'adhésion, un petit MP, et je me ferai un plaisir de les recopier... ;;elm;;
Never give up!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 déc. 2011 15:20

Ma Fidji partira trois semaines au mois de février pour un entrainement bécasse en Bretagne avec J-M Guette. Objectif, savoir si oui ou non elle pourra participer l'année prochaine au circuit clochette.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

titoulys64
Setterman
Setterman

09 déc. 2011 20:52

Elvis ;;grd;; est parti 6 semaines en débourrage et que du bonheur :D lorsque je l'ai récupéré!! Obéissance et surtout il a vu du gibier comme jamais je n'aurai pu lui en montré!! Le dresseur est un ami....et un vrai pro. Il trouve qu'il a besoin de le peaufiner un peu plus donc me le reprend. Il repart 4 semaines sans rien rajouter au niveau argent. Je referai surement pour mon prochain chien. J'ai gagné au moins 2 saisons de chasse par rapport à mon précédent chien. :wink:

jbr

14 déc. 2011 17:35

c pas sympa jj11 d'oublier flash!!!! ;;no;;

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

14 déc. 2011 19:48

Upso ,je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix sur l éventuel dresseur pour ton chien,mais si tu veux des renseignements sur Bruno Hytier ,tu passes en MP.Pour moi personnellement pas de soucis avec lui.Bally a passé 3 saisons avec. Le mieux si tu es de la région,prends rendez vous avec lui et tu seras fixé. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

gotchi
Juste débourré
Juste débourré

22 déc. 2011 23:02

Voilà rendez-vous pris avec Phillippe ruault pour le 15 janvier 2012. Gana aura 11 mois et une petite saison de chasse dans la tête et dans le nez , 10 faisans et 6 predraux de tués. Elle part pour 7 à 8 semaines ( je trouve que cela est long :cry: ). En espérant que tout se passera bien...
Le setter, la chasse, la passion

llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : djina /hawaï

29 déc. 2011 09:45

bonjour,
ça y est djina est chez le dresseur pour son entrainement sur bécasses . J'ai eu un excellent accueil , elle me manque déjà,vivement fin janvier que je la recupère. je doit lui téléphonner fin de semaine prochaine et je vous tiendrai au courrant de son évolution. Encore merci jp11 pour m'avoir donner son adresse.
Au revoir et à bientôt et passer de bonnes fêtes du nouvel an.
laurent34

JP11
Setterman
Setterman
Affixe : DES POUZETS

29 déc. 2011 11:17

Avec plaisir laurent 34

peroliv33
Juste débourré
Juste débourré

03 janv. 2012 18:03

Bonjour
J'ai quelques questions concernant le débourrage:
En moyenne combien de temps faut il laisser son chien? Quel est le budget moyen?
Pensez vous que c'est possible d'envisager un débourrage à la leçon ( venir 2 fois par semaine sur 5 semaines) chez un dresseur ( Loïc Le provost le propose)?
Pourriez vous me dire en Message privé ce que vous pensez des dresseurs en gironde ( Christian Villain, Loïc Le Provost, Philippe Ruault)
merci

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

03 janv. 2012 18:50

peroliv33 a écrit :
Bonjour
En moyenne combien de temps faut il laisser son chien? Quel est le budget moyen?
Pensez vous que c'est possible d'envisager un débourrage à la leçon ( venir 2 fois par semaine sur 5 semaines) chez un dresseur ( Loïc Le provost le propose)?
Pourriez vous me dire en Message privé ce que vous pensez des dresseurs en gironde ( Christian Villain, Loïc Le Provost, Philippe Ruault)
merci

pour le prix le plus simple est de les appeler
venir 2 fois par semaine sur 5 semaines ,je n'y croit pas beaucoup ,pour avoir de vrais résultat le dressage comme le débourrage doit se faire toute la journée et a répétition et tout les jours ,le chien est repris X et X fois et sa pendant un mois et demi

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

03 janv. 2012 18:57

peroliv33 a écrit :
Bonjour
merci

un debourrage a la leçon chez loic.leprovost est tu sur d avoir bien compris ??
La passion du setter anglais.

peroliv33
Juste débourré
Juste débourré

03 janv. 2012 19:16

tu as raison sur son site internet il ne parle pas de débourrage à la leçon. Il propose des leçons de dressage de 30mn à 1 heure.

nikitta

04 janv. 2012 10:27

Bonjour, le débourrage dure environ 1 mois, pour le budget c'est aux alentours de 800euro, mais comme le prix sont libre cela dépend de chaque dresseur et de son type de facturation.

Donc le mieux est de prendre contact avec eux, ou de visiter les sites (si présent).

jbr

11 janv. 2012 16:30

bonjour g mon chien en stage en bretagne.3 semaines de sorties sur divers biotopes avec + ou - d'oiseaux selon le passage.mais c genial a mon avis cela fait gagner 2 ans.mon chien a 17 mois et il a arrete deja plusieurs oiseaux.il est chez jm.guette et c'est tres serieux.en 3 semaines il verrau moins autant de becassesqu'1 ou 2 saisons.l'an prochain il sera deja pas mal confirme.il en organise 1 autre en fevrier.vooir son site

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

11 janv. 2012 16:44

peroliv33 a écrit :
Bonjour
merci

pour info chez ph Ruault un débourage dure 4 semaines a peu près et dréssage 7 a 8 semaines ,quant aux avis sur les dresseurs ,suivant le contact que tu as avec tout ce passera bien ou pas , les 3 personnes que tu cites sont des dresseurs reconnus et patantés , ils ont eu plus ou moins de résultats a toi de voir , de toute les facons rien ne remplaceras le contact et l'dée que tu te feras en allant les voir , confié son conpagnon a quelqu'un est une affaire de confiance , et lors qu'il est parti le temps te semble très long jusqu'à son retour
amoureux des chiens

vinceg11
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : dark

11 janv. 2012 20:13

Bonjour
C'est décidé Dark part en dressage au printemps cela fait un moment que j'y pencai.
Il me tarde deja de voir le resultat!
jbr donne des infos sur l'evolution de Flash en bretagne.

christine11
Setterman
Setterman
Affixe : Hudes, Guess

11 janv. 2012 20:30

vinceg11 a écrit :
Bonjour
C'est décidé Dark part en dressage au printemps cela fait un moment que j'y pencai.
Il me tarde deja de voir le resultat!
jbr donne des infos sur l'evolution de Flash en bretagne.

Flash, Dark :cool: Aurais-je démasqué ces pseudos,? ;;mdr;; ;;t;;

vinceg11
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : dark

11 janv. 2012 20:46

on ne ce cache pas vraiment.
Comment allez-vous ca fait un moment que l'on ne vous a pas vu!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 30