1eres émotions au bois de cette année..La journée avait pourtant mal commencé. Réveillé à 3heures avec un mal au dos et des nausées, je n'ai pu retrouver le sommeil que vers 6heures. Décidé à dormir un peu, je voulais rester un peu plus au lit, mais la petite est arrivée à 8heures et voulais se lever..
Je me suis donc levé avec elle et j'ai ouvert les chiennes de leur box.
C'est finalement un peu barbouillé que je me décide de les sortir au bois.
9h : je charge les monstres, et direction le bois où je lève les premières bécasses. Le soleil est déjà haut et il va faire chaud.. J'équipe les miss et nous voilà partis.
Tres vite Bamboo s'installe dans le bois, alors que GUCCI revient au contact plus souvent pour voir comment je me dirige et quelle direction je prends. Puis enfin, les deux chiennes s'emparent du bois. Gucci à vite compris qu'on passera la matinée à chercher l'oiseau au long bec.. Gucci est tres haut dans le bois pentu et sale. D'ailleurs, ayant oublié mon cuissard et pris un pantalon léger, mes bijoux de famille finissent vite par etre rayés.
Alors que BAMBOO fait une gorge, GUCCI quant à elle fait un plateau plus haut composé de fougère. A mi pente, j'entends un oiseau s'envoler et se reposer dans la gorge.. Une bécasse ??

Gucci est comme une balle ! Elle fouaille la place et je l'entends pomper comme un cochon pour se mettre l'odeur dans le nez..Pas de toute, ce n'était pas la chouette çà !!
Lorsqu'elle revient vers moi, elle se dirige vers la gorge alors que Bamboo est partie plus bas. Elle me passe devant et d'un coup sec se plante à l'arret dans une position retournée à 90 °... Splendide ! Elle a retrouvé l'oiseau. J'ai pris l'appareil photo, mais j'ai trop peur qu'en prenant une photo, je ne puisse pas tirer si çà démarre. Je veux assurer la 1ere et surtout pour récompenser le travail de GUCCI.
J'appelle Bamboo pour qu'elle se mette au patron mais cette p***e qui ne veut rien savoir passe devant GUCCI et fini par se bloquer.. GUCCI qui n'apprécie pas, avance à son tour. Grrr ! Les deux chiennes ont toujours besoin d'avoir le dessus l'une envers l'autre et bien sûr Bamboo reprend la pole position et fini par mettre à l'envol l'oiseau..Impossible de tirer ! J'ai eu dû mal à reconnaitre le FLA FLA si caractéristique de la bécasse. Pour moi, ce n'est pas une bécasse, mais un perdreau qui s'est remisé au bois. Qu'est ce qu'il foutait là en plein bois loin de toute culture..??
Après le bronx causé par Bamboo, la punition tombe pour elle : demi tour et retour dans la caisse. Je repars uniquement avec GUCCI
Gucci a pris une autre dimension.. Elle avale le bois, monte arrache les ronces, elle fait vraiment plaisir. Même si de temps en temps elle a cette mauvaise manie de s'arrêter pour m'écouter pour savoir où je suis et confirmer ma direction, provoquant en moi à chaque fois une montée d'adrénaline et une augmentation du rythme cardiaque, pensant à un arret..
Gucci explore le bois de long en large, de bas en haut.. Elle m'impressionne et je commence à prendre conscience du monstre dont me parlait JOEL.
Pour une fois, ce matin, l'élève a dépassé sa maitresse.. Je la laisse faire, aucun ordre et malgré tout GUCCI ne laisse rien et fait toutes les places. Je n'ai juste qu'à tendre l'oreille et écouter la cloche. Un régal pour mes oreilles. Le soleil commence à taper, et je commence à en avoir artère comme on dit chez moi. Je prend la clairière plus bas pour marcher plus facilement. Gucci ressort pour revenir au contact et voir quelle direction je prend.. De là, elle re-rentre dans le bois plus haut.. Cela me fait plaisir et démontre qu'elle a enfin compris ce qu'elle doit chercher et ce que j'attends d'elle. L'an passé, à la même période, elle serait restée sur le champs..
Depuis les prairies, longeant l'orée du bois, j'écoute et reste émerveillé du travail qu'elle fait.
10H30 : j'en ai assez, et reprend la direction de la voiture.. Par deux fois GUCCI aura profité d'un moment d'inattention de ma part pour qu'elle reparte à l'assaut du bois, et çà, çà démontre qu'elle a tout compris à ce à quoi elle sera destinée :
chercher l'oiseau roux !
BILAN : Rentré fatigué et mal foutu, je suis tout de même content, content de la dimension que prend ma dernière.. Bamboo a mis la barre haute, moi aussi d'ailleurs, mais GUCCI a sans doute les moyens de l'atteindre et de la dépasser.. Reste à continuer sur cette voie.