Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 42

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Lyres du Laudon

06 nov. 2007 21:18

met de coté, le terrain n'est pas donné ici !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Marc
Admin
Admin

06 nov. 2007 21:44

Swoop je suis déçu tu damnerais ton ame d'Isérois pour les Hauts Savoyards à cause de quelques oiseaux du fond des bois, l'homme est facilement tenté :mrgreen:
Marc

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 nov. 2007 21:47

A ta place j'irai dans l'ain, beaucoup moins cher et que d'oiseaux....

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

06 nov. 2007 21:48

ben oui j'en ai marre de la chasse du neir ,quand je vois Alaska me retourner le bois sans resultat .... :-? aujourd'hui , il etait dechainé , sans pour autant sortir de main ,un arret aurais ete la cerise sur le gateau ...
mais rassure toi ça serais juste pour le passage apres je reviens en isere !!une espece de migration quoi :mrgreen:

Marc
Admin
Admin

06 nov. 2007 22:33

Attention ne confond pas migration et erratisme. Quand au Haut Savoyard, note la fourberie de l'homme, il t'envoie dans l'Ain, plutot que de te voir près de lui :mrgreen: tout çà parce qu'il va que nous tenions le coup dans la pente, à table et qu'au tir on se défendait. :wink: Enfin je ne dis rien autrement je ne vais pas récupérer mon sweat.
Demain matin je vais faire un tour, voir s'il n'y aurait pas quelques mordorées égarées.
Marc

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 nov. 2007 22:37

ton sweat est lavé e repassé......Je vais le donner aux chiens pour qu'ils jouent, juste pour voir !!! :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 nov. 2007 22:44

j'avais noté qu'il souhaitait gardé le monopole sur sa commune !!! :mrgreen:

chanel
Juste débourré
Juste débourré

07 nov. 2007 06:47

;hell;
Hier sortie de 4h avec ma chienne et mon mari (je l'ai emmené :lol:), nous avons levé 3 oiseaux différents prélevé 1.
Si les Lucky loupe vous monté un club, je peux m'inscrire. En ce moment rien qui tombe, pourtant ma chienne me fait un boulot formidable, des coulés magnifique, elle contourne même les bécasses pour me mettre dans la position idéale, mais hier 2 oiseaux manqués :cry: il y avait un vent assez fort venant du nord, peut être que les plombs ont été déviés :lol:
On va refaire une viré dans un autre secteur aujourd'hui.
Bonne journée à tous.

Marc
Admin
Admin

07 nov. 2007 13:20

Sortie de 3heures 1/2 ce matin avec un vent de nord soutenu et une petite gelée blanche ce matin. Après deux heures sans aucun contact, dont une bonne demie-heure à discuter avec un chasseur sur nos misères respectives de bécassier sans bécasse, j'arrive au bout de mon parcours et remonte pour faire le haut. D'un coup je n'entends plus Princesse, au bout de 5 - 6 minutes la voilà elle était tout près c'est quand même bizarre que je ne l'entendais pas. Pris par mes pensées, me voilà sur le chemin, lorsque s'envole en bordure d'un champ de colza un oiseau auquel je prête guère attention, lorsque je me rend compte qu'il s'agissait bel et bien d'une bécasse. Finalement peut être pas si étonnant que Princesse ait été silencieuse durant un grand moment. Je repère à peu près la direction, Princesse ne tarde pas à s'agiter, mais la garce elle n'est pas décidée à tenir, et la voilà qui part derrière un grand roncier sans possibilité de tir. Après une bonne demie heure, je sens la chienne s'aplatir plus que je ne la voie et là encore l'envol est quasi immédiat. J'ai à faire à une mariole, je décide donc de coller au cul de la chienne, autrement je n'arrive jamais à la tirer. Et en effet après encore 1/4 heure, de nouveau la chienne se bloque mais cette fois je suis prêt d'elle, et j'aperçoie une ombre décoller, le fusil monte vite à l'épaule, et je tire sur l'ombre déjà au milieu des branches, il me semble être dedans et en effet; la chienne me retrouve bien vite une jeune bécasse de 277 grammes.
Il est déjà 11 heures 1/2, il faut donc envisager de rentrer et cet après midi le boulot m'attend. Finalement une matinée bien remplie, avec un oiseau levé au moins 4 fois et un tir réussi. Le nier n'était pas sur le territoire aujourd'hui.
Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 nov. 2007 13:49

;;r;; tu as fini oui !!!!
pour moi 1h30 de sortie mais que du neir , un pote m'a appeler il en a pris une ce matin aussi !!! :mrgreen:

ric33
Juste débourré
Juste débourré

07 nov. 2007 15:02

ce matin sortie de 2h 15 avec bony de 11mois setter lemon sa premiere becasse levee 4 fois et parti dans une autre comune tirer 2 fois dans du sale ,ma chienne n a pas fait d arrets alors qu elle tiens l arret sur pigeons j espere que ca lui passera car pas eu le temps de trop approcher dame becasse si des personnes ont des conseils je suis preneur .la saison s annonce pas trop mal salut a tous

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 nov. 2007 15:23

Vous voyez qu'il y a des bécasses en Isère, de plus il s'en prélève 8 fois de plus qu'en Haute Savoie chers amis....Le monopole non, mais j'avoue que chasser seul c'est bien.....du moins c'est ce que je préfère.

PASCAL G
Setterman
Setterman

07 nov. 2007 18:16

Ce matin,sortie de deux heures. Une bécasse levée dans une haie par Uxie au moment ou je passais sous un barbelé... :sl: Cette bécasse n'était certainement pas cantonnée car je ne l'ai pas relevé malgré la visite de quelques bonnes places aux alentours. ;wk;

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasse

07 nov. 2007 20:04

bonjour

aujourd'hui sortie sur le DPM dans les dunes, tina arrete 5 becasses avec de belles remontees autoritaires et j'ai réussi à montrer à mon gamin de 5 ans la becasse blottie devant le chien à 2 reprises, je me suis permis d'en tirer 2 mais je pense qu'il y avait beaucoup d'oiseaux présents, mais je n'ai pu faire que les endroits tres dégagés, car j'avias le droit à "ça pique papa".
Les becasses sont moins legeres car la vegetation est moins dense et les becasses commnencent à rentrer dans l'intérieur.
Par contre le sol est trop sec et elles ne restent pas.
:se:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

07 nov. 2007 22:06

aujourd'hui une sortie de 1h 30 2 oiseaux levée cote cote .......... :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jean
Fieldman
Fieldman

07 nov. 2007 22:23

cet apes midi apres 2heure de bois j'ai rien vu.alors en soirée je me suis mis a un endroit ou elles passent.j'en est vu trois.ça m'a doné de l'espoir pour demain,maintenant je sais quelle sont rentrées,il manque plus qu'a les levées.

:se:

greg34
Juste débourré
Juste débourré

08 nov. 2007 09:10

Depuis dimanche tout le monde me dit qu'ils ont vu ou tirer des bécasses.

Hier au soir pendant que les chiens poussaient mon ami le capucin, j'ai pu admiré 3 belles mordorées a 18h07 dont 2 ensembles.Magnifique ça y est les bécasses on envahie l'hérault. :lol: :shock:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 nov. 2007 11:05

Bein chez nous c'est pas encore une grosse migration mais sa permet de pas s'ennuyer et de mettre du Baume au coeur aux chiens :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

stephane
Fieldman
Fieldman

08 nov. 2007 11:10

Dimanche black jack a levé sa premiere becasse , pas pu la tirer c'est mon frére qui l'a tué. :D
Je suis super content d'autant plus que les bécasses sont rares par chez nous :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 nov. 2007 11:15

stephane a écrit :
Dimanche black jack a levé sa premiere becasse , pas pu la tirer c'est mon frére qui l'a tué. :D
Je suis super content d'autant plus que les bécasses sont rares par chez nous :wink:

C'est bien !!!! :D :D
Bravo :wink: oui bein sa fait plaisir :wink:
maintenant faudrait renouveller pour savoir vraiment le gibier que Black - Jack doit rechercher ...
Encore Bravo c'est sur la bonne voie :D

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

djé
Juste débourré
Juste débourré

08 nov. 2007 16:53

bon ben quand elles veulent elles passent par chez nous :wink:
vivement novembre....

le gaulois

08 nov. 2007 18:17

Cette aprés midi 3h de chasse et toujours rien. Le sol est trés trés sec, rien pour les retenir. :sl:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

08 nov. 2007 19:01

5 de levées : 3 ce matin dont 1 de prélevée et 2 cet apm ( un pairon ) : j'ai reussi à les relever mais elle sont parties chacunes de leur coté.
Devenues tres mefiantes, la chienne les a arretait 4 fois mais elles finissaient par s'envoler au delà des 30 M ! Elle apprennent vite :wink: Elles m'ont eu à l'usure, j'ai abandonné la partie..

Tant pis :sl: On verra bien si elles sont toujours là samedi ...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 nov. 2007 19:12

J'ai un peu honte, 6 heures de chasse, on a arrêté de compter après 6 oiseaux, environ 20 arrêts servis (tirés et non tirés) quelque fois à 200m au dessus de nous et plusieurs fois d'affilé, j'avais deux invités, je crois qu'ils vont bien dormir ce soir. Alès a encore prit un échelon, quel boulot il a fourni, dans des pentes raides. Si je n'ai pas perdu 2 kg de sueur aujourd'hui......

eric83
Juste débourré
Juste débourré

08 nov. 2007 19:14

et bien vous avez de la chance car pour moi dans le var c'est le sahara :cry: j'ai chassé 4h dimanche et rien du tout je suis dégouté pour le chien qui est super motivé mais rien si ça continue je vais lui acheté 4 cocotes histoire qui se démotive pas le pauvre ,si des varois vois des bécasses qui le disent ça me rassurera.
a+
eric
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 42