Hier matin, une belle petite gelée blanche à 4°, ça fait du bien de voir çà.....
Le matin je suis sortie avec mon père, sortie juste 1H , on a rien vu à part du monde partout....
Dommage de rien voir pour la 1ère journée de chasse avec mon père de la saison...

L'après midi je sors 1h le soir ou j'habite..
Et comme on dit par chez moi, petite matinée mais très grosse après midi....
Je prends une route de campagne et là je vois 2 perdrix rouges sur la route, elles envolent et elles vont le long d'un maïs, je decide de me garer 1km plus loin, je sors Echo et Eclair, Jaguar est resté à la maison...
Je descends les chiens de la voiture et là, une grise s'envole, je vois ou elle se pose, mais madame aperçois les chiens et elle decolle 100m devant nous..
Bref, je continue mon chemin ou j'ai vu les rouges, je laisse faire les chiens, Echo me les trouve en bordure du maïs, il arrète et il cool et re arrète mais là l'agriculteur du champs arrive pour semer un couvert végétal, je suis trop loin pour les chiens, et les 2 rouges, s'envolent, dommage....
Je saute la route et là, j'aperçois Echo à l'arret en plein milieu de la route, Eclair arrive et patronne, une grise décolle, super boulot, on la laisse...
Je rentre dans le champs ou on été les rouges, Echo me fait un bel arret, mais elles sont partis ou ?? soit dans les maison ou encore la route...
Je décide de retourner dans le secteur ou je suis garé pour voir si la 1ère grise est sortie du maïs, rien à part un arret d'Echo ou elle avait prit la fuite...
Je décide de faire le chaume derrière ma voiture, les chiens prennent le chemin et à 15 m d'eux, 4 grises décollent et partent direction les maison à 300m, pas de bol, je laisse faire les chiens, Echo longe le maïs, arret, je veux allumer ma caméra, la garce, elle est mode photo, le temps que je bidouille çà, Eclair patronne, rien ne bouge, mais je suis encore à 100 m d'eux, j'arrive à environ 50 m, la perdrix décolle, je tire pour leur faire plaisir...
Je les laisse faire, encore arret mais rien, une autre perdrix qui a du rentrer dans le maïs ...
J'arrète là, 3 rouges et 6 grises de levées en 1h..
Jeudi matin je sais ou aller pour amuser les chiens....

La video