Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 52

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 oct. 2014 11:16

Ben62 a écrit :
:D Pauvre Loulou, ça doit pas étre de tout repos être ton fiston!!! merci pour ton récit mon JOJO...encore une vrai poilade devant le PC :wink:

ben tu sais ? le fiston ..il a flippé ..mais putaing qu'il était heureux !! d'ailleurs je tue ce sanglier c'est grâce à lui !et ca je le lui ai dis ..parce que je ne savais pas que le Dédé était monté ... ni qu'il était re-descendu ! seul ? je reprenais mes chiennes et j'allais ailleurs :wink:

J'ai perso vu mon premier Dédé sur patte a deux mètres de moi à la chasse ? j'avais 32 ans ...ben moi aussi je brillais pas .. d'autant qu'il était sortit du roncier face à moi et qu'il faisait 92 kg !
Lui ? a 7 ans et demi ? il a déjà eu droit a cette image ! c'est pas top ca ? :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 oct. 2014 11:18

je me retourne, je le vois dans les airs plumé, lardé au milieu de lentilles
:mrgreen: ca le fait ca !!!
;;mdr;;

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

06 oct. 2014 11:46

Mordorée ! Oui, tu peux ! :wink:

Alors, je connais pas ta région mais moi je me trouve au nord de la Beauce (je chasse dans le thymerais où plaine, bois et foret se mélange). Sur la Beauce,les lièvres ce territoire se comptent par 20 aine. Pour avoir fait quelques chaudrons dans le sud de mon département, c'est hallucinant, il peut avoir 50 lièvres dans un culture de 15 ha ! Je voyais, des lièvres par paquets sur le cul a nous regarder ! Incroyable ! Eux n'ont pas de bracelets ! Seulement la moitié nord du département en possède depuis deux ans.

Après, nous avons pas d'ACCA. Nous n'avons que des communales ou chasses privées dans le secteur. Ma communale fait 400 hectares il me semble (4/5 de plaine) et les comptages, nous les faisons (chasseurs de la communale) avec la communale voisine pour faire la totalité de la plaine autour de nos bois et forêts.

Puis les membres de la FDC, procède à tes IKA également.

Les chasses voisines n'ont pas exactement le même nombre de lièvre d'attribué aux 100 ha, d'autres en ont plus que nous et inversement! Enfin le but étant de faire sa propre gestion, si on voit que le nombre de lièvre faible, autant de pas faire tous les bracelets...

Cette année, au vu de ce que les chasseurs de ma communale avons vu les 2 derniers dimanche, semble être une bonne année ! A voir !

Puis Jojo, ton récit il me refait encore bien rire !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 oct. 2014 11:51

Elka a écrit :

Puis Jojo, ton récit il me refait encore bien rire !

:sl: désolé Blandine ... :oops: ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 oct. 2014 12:26

Quand je dis :"C'est sous mes pieds c'est pas possible !!! " ? ben il me faudrait en être un peu plus persuadé :) la cam elle ? elle le sait :mrgreen:

pieds.jpg

Pour l'histoire ? l'AM on fait un coin .. et evidemment ? c'est juste un gros tas de Merde .. cela fait un long moment que je n'ai pas entendu epice ....
Je la cherche un long moment, persuadé qu'elle s'est arrêtee ...oui ? mais OU ? ! ;;r;; puis, je siffle pour que les chiennes reviennent ? H arrive et là à 15 mètres de moi ? elle s'intéresse à un truc ...
je m'y rends et la ? ho surprise ? je découvre epice couchée .... Epice ? arrêtée a 5 mètres de la poule .. H ? ben elle a besoin de s'en rapprocher plus ! peut être bien que H patronnait E et n'avait pas sentie pas la poulette ???.... :sl:

Mon pote me dis de ne pas la tirer ..il avait raison ! j'allais la tirer car pour moi ? les chiennes avaient fait leur taf (d'autant qu'il était 17h30 h et qu'elle avaient déjà chasées plus de 5 heures ...) .. certes ! , mais avec un peu de chance on la retrouvera dans quelques temps !!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 oct. 2014 12:45

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

06 oct. 2014 13:11

Pauvre fiston... tu as contrôlé son calbut ?? :mrgreen:
Quant à toi Jojo, t y as laisse un poumon non ?

Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Affixe : des bois du causse noir

06 oct. 2014 13:19

Jojo, je chasse aussi souvent avec ma fille de 8 ans c'est vraiment un grand plaisir elle a même son petit juxtaposé factice qui tire des pétards de plus c'est une mascote chaque fois qu'elle vient on voit du gibier une fois le chien nous a arrété des cochons elle en a vu 1 de 25KG assez loin mais comme tu dis c'est vraiment des supers moments de partage et de complicité

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 oct. 2014 15:11

titou ? même pas un pet !! tout est sortit par les yeux :shock: ;;mdr;;

pour le poumon ? t'es pas drôle ! :cry:
tu dis c'est vraiment des supers moments de partage et de complicité
Bernard ? bien d'accord avec toi ..c'est pour cela que je disais que cela restera un super moment dans nos mémoires à lui comme à moi ... :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 oct. 2014 15:29

poulette dans les pieds ...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

06 oct. 2014 17:17

Belle image, heureusement que t' as pas tiré.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 oct. 2014 17:30

:shock: ben non j aurais pas tiré la. .. j aurais tirer après un fois +loin cela dit ? C est très bien de l avoir laissé !

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

06 oct. 2014 19:09

Elka a écrit :
les comptages, nous les faisons (chasseurs de la communale) avec la communale voisine pour faire la totalité de la plaine autour de nos bois et forêts.

[quote="Elka"] Enfin le but étant de faire sa propre gestion, si on voit que le nombre de lièvre faible, autant de pas faire tous les bracelets...

Voilà un système de gestion que je pense être très bien , l'auto gestion ! :wink:

C'est ce système que j'avais proposé a la fédé de mettre en oeuvre il ne veule rien savoir :roll:

Pourtant c'est plus logique comme système .

Chez nous les comptages que nous faisons c'est pour la fédé qui nous demande de les faire a leur place il ya plusieurs équipes qui couvrent a la même période plusieurs secteurs de la plaine et c'est d'après ces comptages que les bracelets sont attribué a chaque ACCA .(on fait toute les années le même parcours)
Mais beaucoup de secteurs ne sont pas éclairés ce qui donne des comptages qu' approximatifs :roll:

Moi et le président de l'ACCA nous leurs avons proposer de faire en plus des comptages que sur la commune pour vraiment se rendre compte des animaux présents , de tel manière que comme par chez toi on puisse soit faire tout les bracelets (lièvre, chevreuils) soit ne pas tout faire oubien d'en demander en plus , mais a la fédé il dise que cela ne sert a rien . :sl:
Les IKA leurs fourniraient assez d'éléments pour qu'il procède au cotat de bracelets lièvres et chevreuils a attribuer par ACCA !
voilà pourquoi et comment cette saison on se retrouve avec 4 bracelets lièvre alors qu'on a des lièvre partout.

Sinon je suis dans le Nord Est du département du Jura proche de la ville de Dole sur les rives du Doubs.
Fait un tour sur Google map ou earth , sur le secteur qui est entre Chaussin , Saint-aubin , Tavaux ,Dole et les villages de Rahon et Parcey c'est mes terrains de jeux avec la fille :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

06 oct. 2014 19:52

mordoré a écrit :

Voilà un système de gestion que je pense être très bien , l'auto gestion ! :wink:

C'est ce que nous faisions avant et bien à mon sens bien. Et au final, avant les bracelets les quota étaient de soi 1-2-3 lièvres par chasseurs mais chaque année seul une trentaine de lièvres étaient prélevés du coup, avec ou sans bracelet c'est pareil pour nous..
On ne fera jamais plus que les quota fixés par la fédé et sommes capables de freiner les prélèvements comme l'année dernière pour qu'au final la population soit durable...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

06 oct. 2014 21:00

Hier matin, une belle petite gelée blanche à 4°, ça fait du bien de voir çà.....

Le matin je suis sortie avec mon père, sortie juste 1H , on a rien vu à part du monde partout....
Dommage de rien voir pour la 1ère journée de chasse avec mon père de la saison...

Image

Image

L'après midi je sors 1h le soir ou j'habite..
Et comme on dit par chez moi, petite matinée mais très grosse après midi....

Je prends une route de campagne et là je vois 2 perdrix rouges sur la route, elles envolent et elles vont le long d'un maïs, je decide de me garer 1km plus loin, je sors Echo et Eclair, Jaguar est resté à la maison...
Je descends les chiens de la voiture et là, une grise s'envole, je vois ou elle se pose, mais madame aperçois les chiens et elle decolle 100m devant nous..
Bref, je continue mon chemin ou j'ai vu les rouges, je laisse faire les chiens, Echo me les trouve en bordure du maïs, il arrète et il cool et re arrète mais là l'agriculteur du champs arrive pour semer un couvert végétal, je suis trop loin pour les chiens, et les 2 rouges, s'envolent, dommage....
Je saute la route et là, j'aperçois Echo à l'arret en plein milieu de la route, Eclair arrive et patronne, une grise décolle, super boulot, on la laisse...
Je rentre dans le champs ou on été les rouges, Echo me fait un bel arret, mais elles sont partis ou ?? soit dans les maison ou encore la route...
Je décide de retourner dans le secteur ou je suis garé pour voir si la 1ère grise est sortie du maïs, rien à part un arret d'Echo ou elle avait prit la fuite...

Je décide de faire le chaume derrière ma voiture, les chiens prennent le chemin et à 15 m d'eux, 4 grises décollent et partent direction les maison à 300m, pas de bol, je laisse faire les chiens, Echo longe le maïs, arret, je veux allumer ma caméra, la garce, elle est mode photo, le temps que je bidouille çà, Eclair patronne, rien ne bouge, mais je suis encore à 100 m d'eux, j'arrive à environ 50 m, la perdrix décolle, je tire pour leur faire plaisir...
Je les laisse faire, encore arret mais rien, une autre perdrix qui a du rentrer dans le maïs ...
J'arrète là, 3 rouges et 6 grises de levées en 1h..
Jeudi matin je sais ou aller pour amuser les chiens....

Image

Image

Image

Image

La video

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 oct. 2014 21:03

Déjà une petite gelée ? :shock:
jolies photos :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

06 oct. 2014 21:15

Blue a écrit :
Déjà une petite gelée ? :shock:
jolies photos :D :D

Et oui, j'étais surpris comme mon père d'en voir une , mais j'en avais djà vu il y a quelques années fin septembre..

De rien et merci :D

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

07 oct. 2014 06:38

Moi tu me fais peur Stef avec tes E sur la route.. Peut etre qu'elle n'est pas passagère, mais comme on dit : il suffit d'une fois.
Des FANGEO, on en trouve partout ! En tout cas, Echo, au top ! :wink:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

07 oct. 2014 07:57

jojo34 a écrit :
poulette dans les pieds ...

Sympa de voir cette poule sortir de ce tas de m---e, joli travail des filles
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

07 oct. 2014 08:40

titou64 a écrit :
Moi tu me fais peur Stef avec tes E sur la route.. Peut etre qu'elle n'est pas passagère, mais comme on dit : il suffit d'une fois.

C'est clair un accident est si vite arrivé , et chasser sur ou vers les routes -50m n'est ce pas interdit des fois !
Fait gaffe se serrait vraiment idiot de perdre ces deux magnifiques :se: qui en plus chassent bien ensemble .

Et faux penser une chose c'est qu'en cas d'accident si le conducteur n'est pas pour la chasse ou un idiot de première et qu'il décide de te faire chi.. il appellera en un la gendarmerie ou et même l'ONCFS pour constater les dégats sur son véhicule et les causes de l'accident puis ensuite porte plainte devant un tribunal :evil:
Je peux te dire que tu prendras chère , c'est arrivé a un copain qui c'est fait taper un de ces teckels sur une route qui longeait un maïs lui était a l'angle du champ en bordure de la route sur un chemin de remembrement pour faire ralentir de la main les véhicules .
le chien est sortis au moment ou un automobiliste passait , il n'a pu l'évité la voiture est partis dans le champ il n'avait pas trop de dégats mais l'autre était tellement furax que tout c'est enchainé et vu qu'en plus mon pote est très très sanguin :evil: ;;r;; je te raconte pas le truc !
Il c'est pris une forte amende pour non respect des moins de 50m du droit de chasser a proximité d'une route + amende pour coup et blessure et pour atteinte moral , + les frais pour la voiture, retrait du permis de chasse pour deux ans je crois .

Alors c'est vrai qu'on y pense pas toujours a toutes ces règles dans le feu de l'action , mais quand tu vois ça , ça fait réfléchir.
" Team de la Mordo Attitude " ???

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

07 oct. 2014 09:05

;;11;;
jojo34 a écrit :
:shock: ben non j aurais pas tiré la. .. j aurais tirer après un fois +loin cela dit ? C est très bien de l avoir laissé !

Oui comme ca ca sera l' occasion d' une autre rencontre avec tes chiennes !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 oct. 2014 09:09

Ouais !! bien sympa ces vidéos Aldo !

Dimanche,J' étais invité par joel (Jojo30580).
De nouveau ? apres une journée éreintante Samedi (ben ouais …tirer le cochon ? c'est bien ? mais tirer le cochon ? c'est chiant !! :mrgreen: )
J'arrive a 7h , café, croissants on discute un moment et joel m'explique que nous irons sur un coin oui il y a une companie de sauvages..
Je n'ai pris que la dam et les deux grosses ainsi ? on va se regaler et faire des belles photos dans le pays de Joel..

Les chiennes ont accusées le coup, de la journée précédente mais malgres l'embonpoint ? et la fatigue ? globalement ça va ..
Il aura fallu attendre 11h00 / 12h avant que les signes évident de "cramage" de chiennes n'apparaissent ..

Perso ? je suis également CUIT (je l'ai pas dis à Joel pour ne pas qu'il se moque )… mais j'en ai bien chié dans son pays… il a un pas de marathonien Joël !!!

Un arrêt de Chippie très sympas , on y a cru mais non … HA ! si ! de nouveau Epice un Arrêt ..je préviens Joel, que le pas ralentit ? indique que y'a un kkchose dans le coin ..Epice s'arrête… Joel se place .. et ? la, un pedro decolle, mais c'est un pedro sénégalais, , tout noir, de 70 /80 kg qui passe dans les bottes de Joel (5 metres) ;;mdr;; ..quel dommage !! si j'avais été avec lui j'aurais eu cette image !

Nous rentrons, crevé, après avoir fait un tour assez sympa et long ..Nous n'avons pas eu de bol, mais j'ai passé un bon moment avec Jojo
!
Pour vous dire ? nous aurions pu y aller l'AM ? mais franchement ? je n'en pouvais plus : ! (pourtant ? il en faut pour que je n'y aille pas …)

Surtout ? que Joel m'a FORCE à manger tout les bons trucs qu'il avait préparé !!(je pense à postériori ? qu'ils avait décidés de me bouffer avant que je ne reparte !! !!! :mrgreen: )

Un moment bien convivial ! A refaire !! :wink:

Concenrnant les routes ??? Perso chez moi ? je n'ai pas tellement ce soucis … Mais c'est effectivement assez angoissant les routes ou cela roule, chez joel ? nous avons du les croiser une paire de fois … moment bien stressant, surtout si vous vous appelez Jojo34 et que vous avez laissé les laisses des filles dans la voiture et que les chiennes sont aussi mal éduquées que leur patron !! !! ;;r;;

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

07 oct. 2014 13:17

sympa de lire tous ces récits!!!
ton fiston a du bien dormir après toutes ces émotions Jojo!!!le pauvre petit,il a du flipper.

Pour moi,dimanche matin,sortie sur la communale avec Hermès.Il y avait eu un lâché de faisans la veille donc,il y avait foule dans la campagne.il y avait tellement de monde que j'ai préféré aller faire les bordures de bois et les bons talus a bécasses (sait on jamais)Arrêt d'hermès sur un lièvre et arrêt sur un chevreuil.
l'après midi,c'est Cachou qui est venue a la chasse.Il y avait toujours autant de monde dans les champs.arrêt de Cachou sur le bord d'une patûre a vaches.Elle se met a couler sur une vingtaine de mètres,très prudente,se bloque devant un fil électrique et avance d'une patte et paffffff,elle colle sa truffe sur le fil!!!!!!la pauvre,elle a reculé d'au moins 3 mètres en chouinant.Aussitôt elle a reprit son arrêt,est passée sous le fil,et s'est bloqué devant moi.
En regardant devant le nez du chien,j'ai vu la tête du coq,il tentait de se dissimuler dans l'herbe,j'ai fait couler Cachou et le coq a décollé.j'ai laissé partir pour pas tirer trop près,il est tombé sur mon 2eme coup.
10696270_962248603790538_4316841151475298342_n.jpg