Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 51

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

Re: Saison bécasse 2015-2016

31 oct. 2015 15:09

Ce matin tres beau spectacle de migrateur. Des grues tres basses, des palombes de droite et de gauche et plein de petits zozios comme rouge-gorge et alouette.

J'ai eu droit à une belle matinée avec un tres bon boulot de GUCCI dans un coin autant difficile pour les chiens que pour le maitre.

D'ailleurs ce matin, j'ai jeté l'éponge. Va falloir que je me trouve une carte sur des terres plus plates car le bonhomme va finir par en pété ! :oops:

Apres le quart d'heure de libre avant le coup de feu, Gucci et moi attaquons les choses sérieuses. Tres vite 1er arret sous les houx, en bordure du bois. Jusqu'à là, "finger in the noise". Mais la belle n'a laissé que le miroir.

Et c'est à partir de là que çà va commencer à se compliquer. Je sais que les oiseaux qui se dérobent ici finissent en bas dans la gorge où tu ne peux meme pas avancer avec le fusil fermé..
Pas grave, çà descend. On y va. Les passages ne sont pas faits ( logique, tous les ans, c'est bibi qui s'y cogne :evil: ) La végétation a bien profité et je ne vois meme pas la chienne à 20 m devant. Soudain la chienne rentre dans un roncier et la cloche s'arrete net ! Je m'approche tant bien que mal mais l'oiseau s'envole avant que je ne puisse épauler..Direction le haut du versan .. :cry:

Il fait 24°C je suis en nage. Gucci repart à sa recherche..loin , tres loin.

Et puis le calme. Merde, elle l'a déjà retrouvée. Je suis au moins 300m plus bas, encore dans la merde. Je remonte. Le cardio affiche 180 pulsations.. Il me faut plus de 5 minutes pour retrouver la chienne. Je suis à ses cotés 10 mèetres en diagonale, légèrement plus bas. Je lui dis à bout de souffle mais doucement " tu attends ! " puis me je tais. Le cardio commence à descendre : 180, 170 et se stabilise a 155 pulsations.

Je me positionne et ne bouge plus. Je suis prêt et claque les doigts pour faire couler GUCCI : elle coule, puis se rebloque. Rien ne part alors, j'avance : rien...La belle est partie. Je me dis qu'elle est remontée encore plus haut à sa remise de départ. J'oriente GUCCI vers les houx..On bataille 20 mns, rien.

Je décide de revenir en arrière. J'arrive quasiment à 50m de là où GUCCI s'était mise à l'arret y 'a 20mns. Un arbre tombé git au sol. Je vais pour le contourner. quand Gucci arrive à la hauteur de mes jambes quand soudain .. Bécaaaaasse ! Et merde ! Elle était là, juste 50m plus haut que là où GUCCI s'était bloquée. Elle avait du faire un saut de crapaud.

Elle est partie direction où ? Je vous le donne dans le mil : le fond de la gorge sale.. :evil:

J'ai jeté l'éponge : descendre, monter, re-drescendre, puis remonter..le tout dans du sale où parfois il est plus utile d'avoir le sécateur que le fusil !

Elle a gagné, moi, je suis rentré ...vidé !

L'an prochain, je pars à la recherche d'un territoire aussi plat que les Pays Bas !

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

31 oct. 2015 15:14

Merci Titou pour ce sympathique CR, c'est dur de gagner sa vie lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

31 oct. 2015 15:22

Titou pour le CR très sympa, même si c'est sportif par chez toi, c'est tellement bien raconté :wink:

je vois que chez toi il faisait chaud , idem chez moi !!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Hera69

31 oct. 2015 17:54

C est pour ça que tu y aimes titis....

ju69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des Bords de Coise

31 oct. 2015 18:40

Très belle journée aujourd'hui dans le forez.
ce matin 4h avec foska pour 9 départ sur 5 oiseaux différents. Moi comme d'habitude cette année je loupe et mon frère en fait une.
Cet après midi je sors jixi, elle me trouve un premier oiseau ou elle prend bien l'émanation, remonte puis tappe. On part à la relève, la petite marque un arrêt et remonte sur 50 mètres puis rien, un peu plus loin je verrai la bécasse partir toute seul. Sur le retour elle me trouve un autre oiseau, elle le bloque sous les petits sapins avance et la fait décolle, je ne peux pas la tirer c'est trop dangereux à cet endroit là avec les ramasseurs de champignons. Bien contant du travail de la petite, elle est encore un peu chaude mais elle va bien comprendre :D
Image
Des Bords de Coise

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

31 oct. 2015 20:52

Salut à tous .
Il fait trop chaud ..........
23 ° à 14h !!!
Ce matin a 11h 30 les chien étaient épuisés du fait de la température .
Avec un copain nous ferons quand même 3 levées sur 2 bec différentes
Elles volent toujours très bien vu que ma petite LUNA ( 8 mois ) bourre sur l’arrêt des grand avant que l'ont arrivent ....
Cet après midi 2h en entrainement field et les 2 chiens prennent un point chacun .
La chienne arrete en beau style ,mais quand je viens la servir rien ne vole quand soudain elle se redresse et regarde en l’air !
J'ai a peine le temps de voire une ombre passer la cime des arbres .
Je ne peux pas identifier mais vu le travaille de la chienne je suis sur que c'est une bécasse qui est parti a une dizaine de mètre de l’arrêt .
Le mâle , lui ira se prendre un super point car il m'a traversé une grande étendue de fougère très haute pour arrêter sous un sapin isolé dans un secteur ou ce chien n'a jamais chassé .
J'arrive sous le sapin ,rien ni chien ni envole pourtant la remise est là .
Je commence a chercher dans cette étendue de fougère quand je marche sur l'oiseau et le chien qui l'avait juste sous le nez fera quand même 3 m derrière malgré mon appui .
Contant quand même pour eux et vu que ce sont les premiers oiseaux qu'ils voient c'est un petit peux logique qu'ils soient chaud bouillant .
A+JB

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

31 oct. 2015 22:34

suicide imminent… :evil:
;;r;; ;;r;; si je chope ce con de cantonii qui a laisser pendouiller LA oui LA putaing de branche qui pendouille et qui recolte toute ma gerbe ?? ..
Je lui enterre la tete et regarde si sa pousse ! ;;r;;

Cade
Fieldman
Fieldman
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette

31 oct. 2015 22:46

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

01 nov. 2015 06:51

Après les levées de Mercredi et les belles nuits de pleine lune actuelle , tous les espoirs étaient permis en ce samedi matin.
Après un bel arret sur un coq obscur en tout début , il faudra attendre presque 1h avant d'avoir les premiers frissons.
Chipie fait le contre-bas d'une piste , le beep s'enclenche , s'arrete puis redémarre
je comprends que ça piete devant.
Soudain à 80m , la bécasse sort sur la piste et me fonce droit dessus.
Arrivée à 20m , elle prend un virage à 90° à une vitesse vertigineuse.
J'ai le temps de lacher un coup mais je serrais derriere.
Je pars à la relève et apres 10mn de recherche , je vois Chipie mettre un coup de nez.
La belle décolle aussitôt mais juste derriere un chene vert.
Je ne la reverrais pas.
En retournant vers la voiture , le turlubeep s'enclenche dans une zone très touffue.
Je pense illico aux sangliers , je m'avance péniblement dans les buis.
La bécasse gicle et mon tir la stoppe (333 gr)
Plus tard mon pote aura droit à un superbe arret de son jeune braque sur un pairon.
Il en prelevera une (272 gr)

Bilan 5 levées sur 4 bécasses différentes :D :D

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

01 nov. 2015 12:01

Aujourd'hui, c'est l'ouverture du lièvre chez nous. Le beau père et les collègues veulent que je chasse avec eux mais "ce n'est pas ma chasse". Bon "rejoins nous au casse croute à 10h"... Je retourne voir la bécasse levée hier... Il est 8 h j'attaque. La chienne part directement dans les chênes. Je longe dans les châtaigniers. Arrivée en bout plus de cloche je siffle.. Rien... J'avance et j'aperçois hazia a l'arrêt face à moi. Elle remonte doucement vers moi quand jentend partir sur ma gauche ... Pan ... Je ne sais pas si elle tombe...mais très vite la ptite revient avec la belle dans la gueule ! Ça y est la saison est lancée. Un peu plus tard deuxième arrêt couche mais rien ne partira ...
Une jeune de 330g

image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Cade
Fieldman
Fieldman
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette

01 nov. 2015 12:59

Bravo à vous et vos loulous Enza et jojo 30580 merci du CR :se:
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

01 nov. 2015 13:19

Pffuiiiiiiitttt ! trop facile ça ! moi ? je les ai vivantes !! :mrgreen:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

01 nov. 2015 13:50

Bravo, même à Jojo qui m'a plié de rire. Bon moi je change de section pour raconter ma matinée...
Varois et fier de l'être....

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

01 nov. 2015 14:20

Matinée sympathique ce matin avec Gitane .

Nous nous rendons dans les monts du Forez , bien décidés à trouver une de ces dames . Nous attaquons dans une plantation de Douglas , rien . On enchaîne par une forêt de chênes avec des arbres couchés , mais un ramasseur de champignons nous casse le coup . Du coup , on reprend la voiture pour aller dans un endroit calme sans personne . Le temps de dire bonjour au président qui m'affirme que personne , à part lui , n'est dans le coin et c'est parti .
Je commence par un passage assez épais où j'ai fait des passages à la débroussailleuse cet été , et , en arrivant dans le clair , Gitane se fige en regardant vers le bas . Je me rapproche et la belle s'en va .
Direction la relève , en fulminant , on dérange des chèvres dans une plantation épaisse et alors que l'on rentre par un coté sur des bois cassés , je dirige le chien à droite et sur ma gauche , à moins de trois mètres , la belle bec2 s'envole en montant à la cime des arbres . Les deux coups de 12 ne l'auront pas arrêté , je viens compléter la section !!!! :mrgreen:
Bien que l'on part de nouveau à sa recherche , on n'y mettra pas le nez dessus et comme il est l'heure de rentrer , on retourne à la voiture sans rien voir .
On verra cet après midi ce que ça donnera

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 nov. 2015 14:27

Bon Jojo tu ne devrais pas mettre les vidéos tu t'exposes à la critique sinon.
Pour moi un des secrets du tir à la bécasse c'est la rapidité. Quand je vois la bécasse partir sur la droite il y a largement la place pour lui mettre 30 grs avant quelle passe derrière le premier tronc.
Après, je sais bien que tu tires avec une canardière calibre 10 canon de 76 cm extra full choke et que ça complique le tir rapide, mébon.

Gwen29
Setterman
Setterman
Affixe : Des landes du Menez Are

01 nov. 2015 20:07

Salut à tous,
Sortie aujourd'hui sous un soleil de plomb, 22°C
Ce matin 9 bécasse de levées, 6 par Ermine et 3 encore tapées une fois de plus par les jeunes. Une de prélevée sur arrêt de Ermine mais rapportée par Junon. Les deux jeunes étaient comme des folles autour de la bécasse à terre. Le rapport est déjà là.
Cette après-midi, petite sortie après 16h00 dans une vallée que je connais comme ma poche, nous y trouverons 6 bécasses, 3 par Ermine, une plus ou moins arrêtée par Java et cerise sur le gâteau, 2 parfaitement arrêtées par Junon :shock:. Une de prélevée sur arrêt de Junon et rapportée par elle même.
:D Les jeunes ont beaucoup progressé en 2 sorties depuis que les bécasses sont arrivées.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

01 nov. 2015 20:31

Il est temps que j'arrive pour voir ça !

Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Hera69

01 nov. 2015 21:51

Oulah mais sont arrivés propre dans le Finistère!! Ce matin une levée pour moi au bout de deux heures et demi de fouille de bois ! Magnifique arret et démarre à ras terre intirable ! Compteur toujours bloqué . Pas grave

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 nov. 2015 06:31

Gwen29 a écrit :
Salut à tous,
Sortie aujourd'hui sous un soleil de plomb, 22°C
Ce matin 9 bécasse de levées, 6 par Ermine et 3 encore tapées une fois de plus par les jeunes. Une de prélevée sur arrêt de Ermine mais rapportée par Junon. Les deux jeunes étaient comme des folles autour de la bécasse à terre. Le rapport est déjà là.
Cette après-midi, petite sortie après 16h00 dans une vallée que je connais comme ma poche, nous y trouverons 6 bécasses, 3 par Ermine, une plus ou moins arrêtée par Java et cerise sur le gâteau, 2 parfaitement arrêtées par Junon :shock:. Une de prélevée sur arrêt de Junon et rapportée par elle même.
:D Les jeunes ont beaucoup progressé en 2 sorties depuis que les bécasses sont arrivées.

Super pour les petites ;;t;; et pour Ermine comme d'hab normal :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 nov. 2015 06:33

Tangor a écrit :
Il est temps que j'arrive pour voir ça !

Tu rentres quand Hervé ?

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

02 nov. 2015 09:17

voilà ma contribution au post.
Samedi matin,petite sortie en tête a tête avec Hermès.On fouille,les bois,les ronces,le sale,les fougères rien,nada,quedal.Alors,je change de bois,j'ai 2 champs a traverser.
On marche sur un maïs coupé,Hermès court devant moi et hop ARRÊT tout en bas du champs sur une bordure de ronces de rien du tout,contre une haie de bazar et de bambou.
DSC_3710.jpg

Et voilà,FLAP/FLAP/FLAP paf elle monte en chandelle,contre la haie,devant le nez du chien,j'espérais qu'elle parte a droite ou a gauche où c'est bien ouvert pour tirer.J'attends qu'elle soit assez haute pour lâcher ma cartouche (je sais qu'il y a un potager derrière la haie)BIM......je sais pas si je l'ai touchée ou pas...on cherche partout mais rien,pas une plume.
J'aurais jamais du rester au cul du chien,j'aurais du prendre du recul. :sl:
C'est en faisant des erreurs qu'on apprends.
Go a la relève,on devrait la trouver dans une des tailles plus loin.
Paf ARRÊT en bordure d'un bosquet,le chien pointe vers l'intérieur.Je fais le tour pour me placer face au chien.
FLAP/FLAP/FLAP......elle bondit sur le chien!!!!lui frôle la tête et sort du bosquet.
Même pas eu le temps de lever mon fusil.
Fin de matinée.....2 départs pour le même oiseau.

L'après-midi,on y retourne.
J'accompagne mon mari avec Hermès et Haidie.
On tourne,on vire,on cherche,il y a rien..........On traverse un chaume arrêt d'hermès et patron d'Haidie,c'est joli d'avoir les 2 chiens a l'arrêt.
Mon mari me dit,débrouille toi avec,ça doit être un faisan....il reste en retrait fusil ouvert.
Zut,c'est une caille BIM BIM enfumée!!!!!!
Vers 17H,on pense que les dès sont joués,on regagne la voiture,il reste un petit bois a traverser.
Hop...plus de cloches.....On trouve les 2 chiens a l'arrêt face a face a 10 mètres l'un de l'autre.
On se place chacun d'un côté.....
FLAP/FLAP/FLAP.....c'est pour Ronan.
BIM......elle est tombée :D
DSC_3727.jpg

je vous raconte la journée de dimanche en soirée :wink: