J'ai eu droit à une belle matinée avec un tres bon boulot de GUCCI dans un coin autant difficile pour les chiens que pour le maitre.
D'ailleurs ce matin, j'ai jeté l'éponge. Va falloir que je me trouve une carte sur des terres plus plates car le bonhomme va finir par en pété !

Apres le quart d'heure de libre avant le coup de feu, Gucci et moi attaquons les choses sérieuses. Tres vite 1er arret sous les houx, en bordure du bois. Jusqu'à là, "finger in the noise". Mais la belle n'a laissé que le miroir.
Et c'est à partir de là que çà va commencer à se compliquer. Je sais que les oiseaux qui se dérobent ici finissent en bas dans la gorge où tu ne peux meme pas avancer avec le fusil fermé..
Pas grave, çà descend. On y va. Les passages ne sont pas faits ( logique, tous les ans, c'est bibi qui s'y cogne

Il fait 24°C je suis en nage. Gucci repart à sa recherche..loin , tres loin.
Et puis le calme. Merde, elle l'a déjà retrouvée. Je suis au moins 300m plus bas, encore dans la merde. Je remonte. Le cardio affiche 180 pulsations.. Il me faut plus de 5 minutes pour retrouver la chienne. Je suis à ses cotés 10 mèetres en diagonale, légèrement plus bas. Je lui dis à bout de souffle mais doucement " tu attends ! " puis me je tais. Le cardio commence à descendre : 180, 170 et se stabilise a 155 pulsations.
Je me positionne et ne bouge plus. Je suis prêt et claque les doigts pour faire couler GUCCI : elle coule, puis se rebloque. Rien ne part alors, j'avance : rien...La belle est partie. Je me dis qu'elle est remontée encore plus haut à sa remise de départ. J'oriente GUCCI vers les houx..On bataille 20 mns, rien.
Je décide de revenir en arrière. J'arrive quasiment à 50m de là où GUCCI s'était mise à l'arret y 'a 20mns. Un arbre tombé git au sol. Je vais pour le contourner. quand Gucci arrive à la hauteur de mes jambes quand soudain .. Bécaaaaasse ! Et merde ! Elle était là, juste 50m plus haut que là où GUCCI s'était bloquée. Elle avait du faire un saut de crapaud.
Elle est partie direction où ? Je vous le donne dans le mil : le fond de la gorge sale..

J'ai jeté l'éponge : descendre, monter, re-drescendre, puis remonter..le tout dans du sale où parfois il est plus utile d'avoir le sécateur que le fusil !
Elle a gagné, moi, je suis rentré ...vidé !
L'an prochain, je pars à la recherche d'un territoire aussi plat que les Pays Bas !