Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

Re: Saison bécasses 2024-2025

30 nov. 2024 18:51

Marc a écrit :
Je trouve que tu chasses vraiment dans un joli biotope, je suis surpris de voir le sol aussi propre, bon pour le tir dans les chênes verts, ce n'est pas toujours simple, mais pour approcher le chien sans faire trop de bruit c'est top
Christian, il va falloir que tu arrêtes de te plaindre, on dirait l'autoroute entre La Pomme et Aubagne tes coins ;;mdr;;

Attend Marc, Toto viens de te mettre le coin le plus propre de la Domaniale. D'ailleurs, il a vidé tous les coins propres ;;mdr;; En plus improbable, des oiseaux en bord de coupe. Ca m'arrive jamais!!! ;s;
Varois et fier de l'être....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

30 nov. 2024 19:48

C'est encore tout gelé à 10 heures du matin.
Elle est pile derrière le tronc quand je tire mais en réel et vitesse normale , ça va tellement vite !
J'étais pourtant sûr d'être bien centré.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 nov. 2024 19:53

Là , on est sur un coin ou j'en ai levé une déjà deux fois...je crois bien qu'elle y est mais je la trouve quand même bien gentille pour une bécasse.
Elle avait un sacré gaz cette poule là.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

01 déc. 2024 18:49

bonsoir,
pour ma part, je ne tire plus ces oiseaux passé mi novembre....mais je ne suis pas un maitre à penser.....je ne voudrais surtout pas froisser notre ami ,Dan, pour qui j'ai le plus grand respect, mais je pense que arrivé novembre, ces oiseaux, souvent rescapés des lâchers d'ouverture méritent le plus grand respect.....une poule qui survie à Novembre présente de sérieux atouts pour mener à bien une nouvelle vie sauvage !!!

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

01 déc. 2024 20:01

Bonsoir
Comme samedi matin grosse sortie aujourd’hui presque 5h de marche , beaucoup de bécasses trouvées par les chiennes mais elles sont pour le moins très instables! 90% d’entres elles ne tiennent que très peu l’arrêt même dans un milieu presque impénétrable …s’en est déconcertant .
On finira à l’usure par en prendre deux grâce aux chiennes
Petit miracle du jour Punta m’a ramené une bécasse alors qu’elle ne rapporte que très rarement
Prochaine sortie samedi prochain…
https://youtube.com/shorts/uvfKUk1UUyo? ... QdCIfR7qM6

Marc
Admin
Admin

01 déc. 2024 20:06

Pierre alors si vos chiennes n’arrivent pas à les bloquer il doit y avoir un paquet de chiens qui doivent s’y casser les dents
Marc

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

02 déc. 2024 18:34

Il y avait du avoir une ou deux tombées dans le secteur...
Par contre des oiseaux intenables, difficilement approchables. D'emblée, j'ai pas fini d'équiper R que N est déjà partie à la prospection du quartier, sans cloche, j'ai pas eu le temps de lui mettre elle m'a filé entre les jambes ;;mdr;;
Je dois vite fermer la voiture et partir du parking car ça vibre... arrêt de N à 56 m. Elle va nous faire tourner dans ce bosquet de chênes verts et de daradés que quand je comprends, je dois redescendre vers la voiture pour contourner et remonter sur N, R est à l'arrêt de l'autre coté... ça part un peu loin à mon gout pour le 20... je lâche les deux coups... 1er trou !!!
On part de l'autre côté, les deux SA m'ont pris de l'avance une fois de plus... arrêts... faut vite monter, j'arrive sur la piste entre ces sapinières, je souffle car je viens de me taper un sprint, je coupe le dogtra et je cherche N à la centrale, elle m'indique une mauvaise orientation mais se recale vite, ça coule derrière... et arrêt. Je la dépasse par son côté droit pour rentrer dans les chênes, je sais que ça piète, j'arrive à lui couper sa progression et N va aller lui taper presque dedans, bec1 décolle sur 2m de haut et file en travers, je la manquerai vraiment bien ( par devant après visionnage de la video) et par derrière), elle gagnera...
Je râle tout ce que je sais ;;r;;
S'ensuivra d'autres belles actions au cours de cette matinée, à voir des oiseaux qui rendront chèvre les chiennes à faire ces sauts de crapauds à ras du sol sur 10/20 m, se poser et recommencer le cinéma dès arrêts sur les places chaudes... et moi spectateur de tout ça!!!
Une chose de sûre, c'est l'armurier qui a été content ce matin ;;mdr;; , bon ok ;s;
13.5 kms en 03h50 et je m'en suis mis plein les yeux...
Merci mes chiennes.
@+
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2024 19:40

Ça tourne fort les chiennes Toto , bravo à elles. Pour toi… ben ça arrive et je suis content … je suis pas seul à râler .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

02 déc. 2024 22:54

;;mdr;; heu les gars la ? faudrait arrêter de marcher sur mes plates bandes hein ! je fais des acouphènes en plus quand j'entends les gens râler ...
je contstate egalemetn que certains ( je tairais les noms ? emplis la même methode que moi .. lier l'utile a l’agréable en préparant le bois pour l'hiver prochain ! ;;s;;

de biens belles action en tous les cas ..
j'ai un peu la flemme en ce moment de monter les videos , je vais en monter une car un pote d’Auvergne est venu me voir et ? il m'a amener sa "mafre" .. en deux jours ? nous avons couru au cul de grosse S .. ( je crois que en fait c’était des P... elles attendaient que l'on paie pour les voir ... )
5 ou 6 levés différentes et seulement deux cartouches tirés (bon ? le premier jour ? j'avais oublié le fusil sick
au bout de deux heure deja mon humeur changeait et les jurons défilaient ...

par contre ? a la fin du second jour ? je me suis bardé avec Nenette ...
vaut mieux qu'elle assure celle la AVEC TOUTES LES CONNERIES QU'ELLE FAIT A LA MAISON !!! ;;r;;
( putaing ? je vais pas faire un bon vieux moi !! ;;s;; )

Totodela59
Setterman
Setterman

03 déc. 2024 09:08

Jojo,
Tu me régales dans tes video... comment veux tu que l'on ne déteigne sur toi et ta verve légendaire!!!
Avant que je t'arrive à la cheville , y a encore du chemin...mais ça peut viendre ;;mdr;;et rapidement ;;mdr;;
;s;
M.Pagnol.

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

03 déc. 2024 18:29

Bonsoir
Avec un peu de retard une petite vidéo avec timpesta début novembre en moyenne montagne sur des oiseaux peu coopératifs
Bonne soirée

Totodela59
Setterman
Setterman

03 déc. 2024 21:27

Avec un petit peu de retard...
Voici une compilation de cette matinée mémorable...
A la 3 ème séquence, on voit bien l'avance que la bécasse a sur N... et m'observe se sachant bloquée!!!
On a un petit peu de mal à réaliser par rapport aux images, mais elle me décolle à moins de 8 m... comme d'ailleurs sur la première séquence!!!
Quant à la dernière c'est encore plus flagrant... ;;s;;

@+
M.Pagnol.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2024 17:29

Enfin une belle journée mais dans un biotope vraiment infernal!
15 km en 5h30 de suite sans manger.
Jusqu'à 11 heures, j'avais trouvé quelques oiseaux mais je ne pensais toujours pas à un arrivage.
Mon avis à changé en fin de matinée quand Nykos descend dans un vallon et prend un arrêt très loin. Avec ce mistral fort que nous avions, on n'entendait plus le beeper au delà de 50 à 60 m.
La centrale sonne et je le vois à 174 m. J'y vais sans grande conviction , persuadé qu'elle sera partie avant mon arrivée...comme beaucoup en ce moment.
J'arrive au chien qui coule un peu à mon arrivée et se recalle, je suis sous les chênes verts mais c'est encore gérable pour le tir.
Elle n'avait pas bougé et je la bascule, une jeune mais belle de 342 gr. Une fois marquée sur le carnet je repars avec Nykos quand 20 m plus loin une bécasse s'envole devant nous . Fusil clef ouverte, je dis au chien...elle est partie...une deuxième décolle aussitôt !
Il y avait donc 3 bécasses sur un rayon de 20 m.
Sur ce secteur, il devait y avoir au minimum 5 oiseaux différents que Nykos retrouvera plusieurs fois et que j'entendrais ou que je verrais trop furtivemeent.
En fin de parcours, je marchais sur la piste pour aller à la voiture quand N se replante une énième fois à l'arrêt à 20 m du bord.
C'était très sale et je décide de rester à la piste. J'ai vu une ombre qui m'a alerté et d'un coup j'ai vu qu'elle avait pris la piste en longueur à 2 mètres de haut mais elle était déjà à 40 m.
Au total, c'est plus de 10 levées sur au minimum 7 différentes...sans compter les arrêts loins que je n'ai pas pu aller servir.
Plusieurs fois j'ai tenté d'aller au chien et je me suis empétré dans l'inextricable à plus pouvoir bouger...je me demande s'il ne faut pas être un peu maso pour chasser dans de tels coins !
Toujours est il qu'elles les aiment bien ces coins pourris.
Nykos mérite vraiment un bel hommage pour un travail exceptionnel réalisé tout au long de la journée.

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

04 déc. 2024 18:56

Sortie avec 2 oiseaux, une qui va se défendre comme une grande dans un enfer de chênes vert, puis O trouve le moyen d'accélérer un peu et la scotche, j'essaye de dépasser , la bécasse s'envole, le temps de monter le fusil elle passe au dessus des chênes, j'envois un coup, mais je suis derrière.
S'ensuit une longue descente, mon genou malade part en sucette 2fois, j'ai mal.
J'arrive enfin en bas sans que O n'ai rein trouvé. Sur la gauche à 30m arrêt.... Miracle un arrêt dans le propre et pas loin, je monte me placer devant la chienne. Je monte une restanque de 50 cms, le genou refuse de me porter...Et je m'affrache... La bécasse me passe au dessus en faisant une plume d'honneur....
Varois et fier de l'être....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2024 19:45

cassaire a écrit :
Sortie avec 2 oiseaux, une qui va se défendre comme une grande dans un enfer de chênes vert, puis O trouve le moyen d'accélérer un peu et la scotche, j'essaye de dépasser , la bécasse s'envole, le temps de monter le fusil elle passe au dessus des chênes, j'envois un coup, mais je suis derrière.
S'ensuit une longue descente, mon genou malade part en sucette 2fois, j'ai mal.
J'arrive enfin en bas sans que O n'ai rein trouvé. Sur la gauche à 30m arrêt.... Miracle un arrêt dans le propre et pas loin, je monte me placer devant la chienne. Je monte une restanque de 50 cms, le genou refuse de me porter...Et je m'affrache... La bécasse me passe au dessus en faisant une plume d'honneur....

Je suis un peu comme toi et un jour ou l'autre , il va falloir prendre une décision pour aller voir le chirurgien.
Moi les genoux ne me lachent pas mais la douleur commence d'être dificile à supporter.
Serrer les dents , ça va qu'un temps .

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2024 20:21

Sur cette vidéo , on la voit bien posée par terre.
Moi , j'ai pas eu le temps de la voir.
Il y avait donc 3 bécasses dans un rayon de 20 m...ça sent l'arrivage. les deux autres me sont parties seules à 20 m de l'endroit ou j'ai bagué la première.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

05 déc. 2024 18:16

dan84 a écrit :
Enfin une belle journée mais dans un biotope vraiment infernal!

Au total, c'est plus de 10 levées sur au minimum 7 différentes...sans compter les arrêts loins que je n'ai pas pu aller servir.
Plusieurs fois j'ai tenté d'aller au chien et je me suis empétré dans l'inextricable à plus pouvoir bouger...je me demande s'il ne faut pas être un peu maso pour chasser dans de tels coins !
Toujours est il qu'elles les aiment bien ces coins pourris.
Nykos mérite vraiment un bel hommage pour un travail exceptionnel réalisé tout au long de la journée.

Tu as bien de la chance Dan parce que chez moi il y a vraiment rien ,sinon 2/3 insaisissables sur 10 km .Désespérant ,je crois que je vais me mettre en arrêt de travail :mrgreen: :mrgreen:
VOIR DES BECASSES

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 déc. 2024 18:51

Salut Henri . c'est incroyable car à vol d'oiseau on est à 15 km en ligne droite.
Je me rappelle bien quand j'étais venu chez toi et qu'on avait levé pas mal d'oiseaux, il y avait des zones de chênes blancs autour des bories et des zones de chênes verts.
Chez moi aussi , cette année je fais des zones qui ressemblent aux tiennes et qui sont habituellement très bonnes et je ne lève pas grand chose.
Elles sont vraiment dans des zones de chênes verts qui découragent beaucoup de chasseurs de bécasses et qui ont des chiens moyens.
S'il y a des arrivages , ces zones presque vides peuvent devenir bonnes mais il faut avoir de la chance de capiter un bon jour ou la nuit elles sont arrivées.
Bon courage, tu sais que malheureusement en tant que chasseur étranger , on ne peut pas avoir des cartes ...même payantes...c'est pas très normal mais on fait pas la loi.
Ce qui est bien chez moi , c'est que normalement , elles restent mais ça peut changer car le sol est en train de sécher.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

05 déc. 2024 19:04

Salut !!!
ici, peu d'oiseaux......et beaucoup de monde dans les bois !

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

05 déc. 2024 20:34

Bonjour Pierre du 33 ; ou exactement de la Gironde ?
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 déc. 2024 08:14

Ce matin , petite sortie avec mon copain Yoann qui a la chienne Ragga avec qui Nykos a fait la saillie non LOF.
Ragga fait aussi une saison folle . Nous devions mettre Nykos et la chienne ensemble pour les voir chasser ensemble car Yoann ne trouve pas un chien avec qui Ragga peut patronner car c'est toujours elle qui trouve en premier.
Ce ne sera pas pour aujourd'hui car Nykos avait encore un peu mal hier à un coussinet et je le laisse au repos pour l'avoir en forme demain.
Je vais sortir le petit Valou pour voir comment se comporte son épaule sur une courte sortie. On va dans des zones très épaisses et je serai plus tranquille avec le collier autour du coup car le petit ne sait pas encore comment me retrouver avec son nez .
On ne s'attends pas à grand chose...sauf miracle de tombée cette nuit mais ce n'est pas grave, ni lui ni moi ne sommes en manquent de levées.
Je vous dis ça en rentrant ...au plaisir de vous lire .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 déc. 2024 08:30

bon j'ai du retard de lecture ..
je vais regarder tout ca .. il semblerait que certain aient de l'arrivage ?
ici ? c'est clairement INSUPPORTABLE sick
On est dans la continuité de la fin de de semaine dernière je n'arrive pas a voir ou entendre les oiseaux et ca ? ca me rend DINGUE ;;r;;
la prochaine qui me décolle devant une chienne sera Dispersée aux 4 vents .... je les tire très prêts habituellement . (généralement avant 10 m c'est ce qui me plait ) mais là ? elles ne fera pas 1m ..

Avant hier j'ai innové et commencé a sortir seule la naine ... le truc très cool ? 0 sensibilité ( important sur un chiot) je pense qu'elle m'en fait entendre 2 ( même quasi certain car ensuite j'ai sortis les vieilles sur le même parcours et ? j'ai eu les indices et cela m'a amené dans des successions de poses et repose agrémenté de: "mais putaing ? je suis au cul d'un chevreuil ou quoi ...??" bref ? des FOLASSES ) et je connais plutôt très bien ces piafs .(un peu chiant ca aussi cette saison) , car je m'interdit de faire des coins durs, et me cantonne donc au coins faciles et peu cabossés (elle n'a eue que 2 séances de terrain de merde) plutôt profitable puisque une fois je rentre avec deux piafs et l'autre fois j'en vois 3 mais il fallait s'y attendre ? elle était un peu rincée au retour et déchirée . . du coup , des que je pense la faire sortir je me retrouve dans ce coin et maintenant les oiseaux en place ? sont encore pire qu'avant !

Après ? il faut que j'oublie O petite car elle était un peu hors normes ( en précocité, avidité et mode de recherche ) pour le moment nénette ? a un rythme trop lent et une quête trop courte seule mais ? ce n'était que la première sortie . Cela devrait faire une bonne chienne des qu'elle se lancera ..

On en est pas encore ou c'est elle qui prend l'initiative et globalement ? je l'amène sur les piafs ,ca viendra surement je pense car elle est un peu dingue sur l'odeur de la rouquine .

Pour le reste ? c'est beaucoup plus dur de voir ou entendre les piafs avec les autres trop rapide pour Orphee et donc bruyante et ensuite elle est devenue extrêmement prudente ... ( mais en fait on s'en tape car les piafs sont déjà plus la donc autorité ou pas ? dans le cul ! elles sont plus la point barre ). et coup je pense que je ne vois et n'entend rien car les piaf se font la malle bien avant qu'elle n'arrive et comme je suis a la ramasse ? je ne les entend / voit pas ... je me retrouve donc a suivre des fantômes sans jamais un claquement d'aile ( sauf hier peut être 2) et les deux fois ? j'ai entendu les oiseaux peter alors que la chienne était @ plus de 40 m d'elles ( car c'etait des moment ou je la laissait sans marcher) ... sick

Pour le moment ? malgré cela j'ai eu un début assez bon en terme de nombre de piafs vus ..alors ? je reste "zen" ( mon zen a moi , qui pour d'autre font penser a un mec échappé de l'asile)
demain je vais sur mon territoire du Gard, ou il y a très très peu de piafs ( mon pote y chasse tous les jours) , c'est très roulant mais aussi dénivelé , nénette sortira surement, et le dimanche ? terrain cassant nénette et H dormiront ! ) voila voila .. premier bilan clôturant la première partie de saison .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 déc. 2024 08:35

dan84 a écrit :
Sur cette vidéo , on la voit bien posée par terre.

Voila ! ca c'est bon top la becasses dans les couilles ? y'a que ca de vrai ! là je te jalouse sur celle la .
Superbe ! epicétout !

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

06 déc. 2024 10:53

Je trouve que l'analyse de Jojo résume TRES bien comment cela se passe chez moi aussi depuis 10/15 jours .La saison n'est pas finie mais il faut que cela change .....
VOIR DES BECASSES

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

06 déc. 2024 11:29

Bonjour
Enfin…il pleut et la pluie comme le froid sont annoncés, le maquis va reprendre des couleurs, les ruisseaux se remettre à couler et les oiseaux vont trouver un biotope plus accueillant .
On verra demain matin en essayant de passer au travers des gouttes !
Bon week end à tous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17