Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 51

Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Hera69

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 nov. 2015 17:20

Sortie de 3 heures ce matin !! Premier arret dans le fourré au bout de 10 minutes de chasse . Le temps de retrouver la chienne et se faufiler dans les ronces arrêt toujours bloqué je pars la servir . Becasse qui part sale allez pan un coup quand même et elle tombe à mon étonnement (326 gr) ! Je suis heureux pour la chienne ! A peine une demi heure après elle me tape une becasse devant moi ....ca c est moins bien ma ptite héra grrrrrrrrrrr! Bien sûr je la tire pas ! Je pars à la relève ca traîne pas . Arret tres propre , adrénaline , j avance sur le chien et flaf départ en bombe assez basse j Essaie une cartouche mais zeubi pas grave . La suivante me part dans les galoches en cloche et au clair ....la chienne était plus haut mince dommage . Bien entendu je la tire pas n étant pas arrêté . Et une petite dernière en rentrant bien planté par la chienne limite couché place chaude réarreté 10 mètres plus loin . Ce coup ci c est la bonne flaf flaf au milieu des branches je l aperçois par à coup je la tente une fois mais que des feuilles !!!! Pas grave superbe matinée à la limite soleil brouillard ! Le kiff absolu . A cela on rajoute un lièvre et des chevreuils impeccable.

hulk83
Setterman
Setterman
Affixe : cerise gufo moise nola

02 nov. 2015 18:57

Cr de dimanche le matin sortie de 3h le chien me trouve une bécasse au bout 1h chasse il l'a remonte sur 50 m puis la bloque je rentre dans le sale face au chien je vois dans son style d arrêt que la bécasse est la devant lui (arrêt complètement coucher). Ça dure un petit moment, la bécasse décolle sur la tête du chien et reste basse derrière je peut pas tirer. Très maline. Il me l'a retrouve 200m plus loin quand j arrive au chien je me baisse pour passer sous une branche de chêne vert et la bécasse décolle je peut encore pas tirer 2 point pour elle je ne la retrouverait pas.
Après midi je change de secteur et de chien 10 min que je chasse et un arrêt je me place la belle décolle et je la manque en beauté. Le chien m en trouve une deuxième que je manque encore mais plus difficile quand j arrive à 300m du 4x4 le chien prend un point assez loin en contre bas je part en courant je ralenti avant d arriver au chien je le trouve arrêté regardant sur la gauche je devance par dessus et je me mets dans un éclairci la belle me décolle à 3 m des pied premier coup manquer je me reprend et la fait tomber au deuxième coup une adultes de 335g.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Setter un jour,setter toujours !!!

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

02 nov. 2015 19:08

Cath, Cedric, Hulk, Jarailet , supers CR ! Vous me faites rêver ! Merci en tout cas pour le partage bec2
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

02 nov. 2015 20:33

gilles3364 a écrit :
Bon Jojo tu ne devrais pas mettre les vidéos tu t'exposes à la critique sinon.
Pour moi un des secrets du tir à la bécasse c'est la rapidité. Quand je vois la bécasse partir sur la droite il y a largement la place pour lui mettre 30 grs avant quelle passe derrière le premier tronc.
Après, je sais bien que tu tires avec une canardière calibre 10 canon de 76 cm extra full choke et que ça complique le tir rapide, mébon.

Vilaing ! :mrgreen: tu sais gilles ?la video est tres trompeuse. .en fai cette becasse decolle tou en bas (regardes bien entre les deux arbres au dernier plan) mais je la vois sans la voir... (en fait c est au point de halma que je me rendais...)..et quand elle vire devant moi ? Elle n est qu a quoi ? Moins de 6 metres je pense ....j avais mis la video en plan large...fais chier ! En mode narrow.? Peut etre que l on aurait bien vu la becasse .. sick

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

02 nov. 2015 20:56

Elka a écrit :
Cath, Cedric, Hulk, Jarailet , supers CR ! Vous me faites rêver ! Merci en tout cas pour le partage bec2

+ 1 :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

ju69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des Bords de Coise

02 nov. 2015 20:58

Hier, après les 7 levées de la veille, je pars dans le forez plutôt optimiste pour la journée.
Je décide de partir avec Jixi, après m'avoir trouvé ses deux oiseaux la veille la petite part à vive allure, la quête est soutenue mais pas encore trop longue. Malgré une grosse débauche d'énergie de la petite je ne verrais rien de la matinée.
Arrivé midi la chienne est cuite avec cette chaleur, et en plus c'est sa première sortie aussi longue...
Image

Image

L'après midi le secteur que je voulais prospecté avait été fait par un autre chasseur, mais tampis cette zone est fraiche, je vais que même partir d'ici.
Je part avec Foska et même pas après 5 minutes de prospection la cloche se tait et le beep se déclenche, j'arrive à la chienne mais je n'ai pas le temps de me placer comme il faut que la belle gicle sur ma gauche à une vitesse folle, j'ai juste le temps de lui envoyer un coup mais il ne fera qu'accélérer son vol. La chienne part directement à la relève, le beeper se met à sonner 200m plus haut mais c'est la réserve :evil: . Je vais servir la chienne puis nous repartons.
Nous continuons pour aller faire un secteur un peu plus loin. Arrivé sur place la chienne ratisse bien le secteur quand soudain ça beep loin devant, je vais à la chienne mais je ne la vois pas j'entend juste beeper juste devant moi sous les petits sapins. Au bout d'un moment la bécasse gicle à ras les sapins, elle est la juste devant moi mais la chienne court juste en dessous, je ne la vois pas je vois juste les sapins bouger dans tous les sans donc je ne peut pas tirer, je lui envoie juste un coup plus loin avant qu'elle ne disparaisse. Foska la retouve deux fois mais elle partira avant.
Il faut que je parte, du coup cet après midi 2 heures de chasse et 2 levées

Image

Sur le chemin du retour, je me fais un petit bilan personnel de ce sébut de saison sur ce territoire que je découvre. Je suis vraiment satisfait, depuis mi septembre ça fait 24 levées pour 9 journées, 12 bécasses tirés pour une prélevée :oops:
Des Bords de Coise

cedric 07
Fieldman
Fieldman

02 nov. 2015 21:13

bravo pour te levées Ju, faut bien leur donner un peu d'élan parfois ;)
mais sinon je t'avoue hier j'en connais une aussi qui a souffert de la chaleur, pas une goutte d'eau dans son coin, les soupapes y sifflaient au bout d'une heure :D

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

02 nov. 2015 22:52

Dimanche matin,9h,c'est parti,Hermès et moi,on prospecte le coté nord est de la communale.
les bois,les bordure,on fouille,han on trouve pas une seule bécasse.
Pourtant le chien est volontaire,il fouille.
Je commence a me dire qu'il n'y a pas vraiment beaucoup d'oiseaux vers chez moi.... :sl:
Enfin vers 11H,tout en bas d'un bois Arrêt....il y a un grand talus où il y a de grands châtaigniers,le chien pointe vers le bas du bois,je sais pas trop où me placer.
Je décide de monter sur le talus,au moins,je peux tirer des 2 côtés....Voilà hermès qui se mets a couler....il est super prudent et avance très doucement....on progresse d'environ 20 mètres et
FLAP/FLAP/FLAP....derrière moi!!!!!j'me retourne brusquement et j'aperçois juste la bécasse qui s'en va..."faiiiit ch***!!!!!!"
Alors,je sais pas ce qui c'est passé...soit le chien a coulé a l'envers,soit on l'a laissé derrière nous... ;bl;
mais en tous cas,j suis déçue. ;cal;
En plus,on la retrouvera pas.
A midi,Hermès me fera un bel Arrêt sur une poule.BIIIIIM.elle est tombée.
On rentre à la maison et on nous dit que côté Ouest de la commune,ils ont trouvé des bécasses les autres chasseurs.
évidemment,j suis verte de jalousie (humour) et j'accuse Hermès d'être enrhumé!!!!
14H c'est Cachou qui vient avec moi.
Direction le côté ouest pour moi aussi :D
La loose totale,on a chassé jusqu'à 17H30,on a même pas vu un oiseau!!!!
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

03 nov. 2015 00:13

Alors,ce matin....ouais,je sais....c'est que j'y tiens a ma première de la saison... :oops:
c'est parti,Hermès et moi allons sur un terrain d'une commune voisine où j'ai un droit de chasse.
Ca fait déjà 2h qu'on tourne,les bois sont archi vides...il y a rien de rien...
Bon,on va rentrer,mais avant je vais faire la bordure côté extérieur.
Je marche sur la grande pâture d'herbe et j'encourage Hermès a fouiller la bordure...
PFFFFF rien a faire,il court sur la pâture lui....revient de temps en temps,mets un coup de nez rapidement et retourne courir pleine balle sur le champs,a côté il y a un grand maïs....et voilà mon Hermès qui entre au maïs,c'est le pompon

j'entends Gling,Gling,Gling la dedans.Je suis pas fière,la ferme est juste a côté,si le propriétaire voit mon chien courir la dedans,je vais me prendre une soufflante.et pof....plus de cloche.
Purée....mais où il est passé encore
J'attends,j'appel....il revient pas!!!
Tant pis,je mets mon fusil sur mon épaule et je pars a la recherche de mon chien.Je le trouve a l'arrêt dans le maïs.
Laisse mèèèssss,laisse!!!aller vient,vient,vient...et voilà qu'il se mets a couler entre les rangs.
J'essaie de "casser" son arrêt en marchant devant lui,rien a faire,il prend le rang voisin.

Ho,j'en ai marre,j suis usée....je sors de là avant de me faire griller avec le proprio.
Toute façon,j suis sure que c'est un faisan,il va bien finir par s'envoler et Hermès lâchera l'affaire.
Je file sur la bordure et j'attends,je m'allume une clope et je joue avec mon portable.....
Et là,tout s'enchaine!!!!!!
j'entends la cloche redémarrer!!!je lève la tête......INCROYABLE......2 bécaaaaaaaaaaaasses!!!!!!!une mets cap sur la ferme,l'autre passe juste devant moi,je crois qu'elle va au bois et....hop se pose direct sur la bordure d'herbe!!!!
Hermès arrive pleine balle et tape l'oiseau!!!!!!!mieux il court derrière. :evil: et hop,direct chez les voisins
Noooooooooooon!!!!!!!!!!!!

Bon,on se calme,on va voir si on trouve pas l'oiseau en bordure,la maintenant le chien fouille tout partout sur la bordure,on peu pas entrer dans ce bois là,c'est aux voisins.
Ha,ça me démange pourtant.....
j'ai vraiment pas de bol.
alors,je me dis que l'autre bécasse,celle qui est partie vers la ferme a peu être fait un crochet après pour revenir dans notre bois a nous.
Go,c'est parti,on refouille tout ça......
Gna gna gna.....toujours rien.(Blue,je veux un smiley avec un bonhomme qui se tire une balle)

Tant pis,on rentre....demi tour...on va à la voiture.
hermès court devant moi...hop ARRÊT,il est sous un houx!!!
Ça y est,enfin,une occas,c'est mon tour!!!!!j me place un peu en retrait,j vais pouvoir m'appliquer,c'est assez dégagé.
Hermès bouge pas,c'est long.....le stress monte :roll:
puis le chien entre carrément sous le houx,il coule,il coule....je me déplace en même temps...il coule,il coule et HOOO j vois les ronces bouger devant son nez,il y a un truc qui court dessous,il coule toujours.....je le suis toujours puis enfin le chien se bloque sous un petit pin qui est entièrement entouré de ronces.
Je contourne le petit pin,vient me placer face au chien et je tape violemment du pied au sol.
BRRRRRRRRRRRLLLLLLLLLL une poule s'envole,je prends le temps d'ajuster mon tir.
BIIIIIIm,elle tombe comme une pierre.APPORTE,PORTE PORTE PORTE
Hermès se précipite,moi aussi...
;;p;; il n'y a rien au sol!!!purée,c'est pas possible,j suis certaine qu'elle est tombée.
où la trouver dans toutes ces ronces??
Mon chien se précipite vers le bas du bois lui,il revient pas en plus,moi j veux qu'il vienne là,chercher avec moi.
Bon,je prends le repère et je vais chercher mon chien.
je trouve Hermès a environ 50 mètres plus bas,qu'est ce qu'il fabrique??il est allongé???
je m'approche et je vois quoi....Il est couché sur la poule.
Il a mit ses 2 pattes avant dessus et attend tranquillement que j'arrive.
Je prend la poule,elle est morte.

De mieux en mieux,maintenant on trouve les faisans sous le houx et les bécasses au maïs,c'est le monde a l'envers.
Je suis quand même super étonnée d'avoir trouvé des bécasses la dedans.
L'année dernière,j'avais trouvé dans un colza,mais au maïs,c'est une première....et 2 en plus.
Incroyable (non,je picole pas) ;;o;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 nov. 2015 07:47

:D Je me régale Catherine par tes CR .

tu parles des faisans dans le houx, idem samedi et Dimanche la poule que les chiens ont levé étant dans un bosquet bourrer de houx :roll: , c'est peut-être parce que chez moi tous les maïs on été coupé !!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Du marais de Tinjat

03 nov. 2015 08:27

Samedi avec Heden, petite sortie au bois et au bout d'1/4 d'heure le bip retentis à 50m de la lisière
Une belle s'envole. Je la regarde partir en pensant à mes chiots restés à la maison.
Vite je vais chercher Largo et Lexie (5 mois) et après 10 minutes à essayer de les faire obéir, les deux
terribles ont disparu de ma vue et de mes oreilles quand, tout à coup, j'aperçois une tache blanche au milieu des pousses de boulots. J'avance et je trouve mes deux turbulents couchés face à face à 10m,
j'avance doucement et la, la belle démarre plus vite q'un rafale disparaissant dans les feuillages encore très fournis, pan...pan...elle n'est pas tombée mais quel bonheur d'avoir aidé ces chiots à naitre et de les voir aujourd'hui chercher, trouver et me lever une Bécasse dans le style c'est une joie indescriptible.
!!bl!! bec1 !!trai!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

03 nov. 2015 09:16

catherine29 a écrit :
Alors,ce matin.
......................
Incroyable (non,je picole pas) ;;o;;

.................... mais ça va venir !!
;;mdr;; ;;mdr;;
Mais continue à nous en raconter des comme celle-là, c'est quand même plus amusant que "arrêt...pan...350g" (et ça console les moins chanceux en territoire :wink: )
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

03 nov. 2015 10:08

jarailet a écrit :
Mais continue à nous en raconter des comme celle-là, c'est quand même plus amusant que "arrêt...pan...350g" (et ça console les moins chanceux en territoire :wink: )

Je savais bien qu'il y aurait des septiques pour les bécasses au maïs :cry:
Mais je le jure!!!!que je meurs de suite si je vous raconte des salades :sl:
Et on a tellement de maïs cette année que mon chien a prit pour habitude d'aller visiter tous les rangs.
c'est pénible parce que parfois,je le perd pendant 1H :evil:
Ça a payé en début de saison parce qu'il m'a mit des faisans et des perdrix dehors,j'avais plus qu'à aller a la relève après.(évidemment,je trouvais rigolo au début)
Les gens de mon entourage qui chassent la bécasse autours de moi,m'ont dit que c'était certainement des oiseaux arrivés dans la nuit et qu'elles se posent n'importe où quand elle arrivent et 2 bécasses,c'est pas étonnant,on trouve de temps en temps des pairons chez moi.(l'année dernière 3 sous un châtaigniers,j'avais hurlé a mon mari "perdriiiiiiiiix,han la honte........) ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

03 nov. 2015 11:29

Cath, dis toi bien qu'à la bécasse, il n'y a JAMAIS de règles.. J'ai eu levé des bécasses dans des maïs ramassés, du colza et meme, en pleine prairie entrain de véroter à 10H .. :sl:
Y'a meme celle qui se tranforme si si.... Tu loupes un oiseau, tu le suis et tu pars à la releve. Le chien se plante de suite ,et là, te pars un faisan alors qu'il n'y a pas 1 hectare de priairies à moins de 1Km...et ta bécasse, tu ne la retrouve pas....

Ce matin, de mon coté, rien vu. Celle de samedi est repartie ( ou je suis passé à coté ) mais par contre un bel arret de Loulou sur 4 cailles. Il y a donc bien eu un mouvement. Tjs autant de palombes.

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

03 nov. 2015 11:51

catherine29 a écrit :
jarailet a écrit :

Je savais bien qu'il y aurait des septiques pour les bécasses au maïs :cry:
Mais je le jure!!!!que je meurs de suite si je vous raconte des salades :sl:

Ce n'est pas la première fois que je l'attend. je ne suis pas du tout surpris.
Courage Catherine elle arrive cette bec2 :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

03 nov. 2015 12:08

ça fait plaisir de lire vos CR et de voir ces belles photos. Concernant les bécasses dans la maïs, c'est comme chez nous quand on les trouve dans les vignes. Elles se posent n'importe ou quand elles décident de migrer.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

03 nov. 2015 17:40

Que de beau CR, ca fait plaisir lorsqu'on est coincé au boulot jusqu'à pas d'heure... Au lieu de siroter un apréro.... On remettra ça Alain :D .

Cath, même s'il faut un pick up pour te remorquer. C'est pas moi qui l'ai dit. Je l'ai lu un peu plus haut ;;s;; Tes CR sont vraiment géniaux.
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 nov. 2015 21:08

Heden38 a écrit :
Samedi avec Heden, petite sortie au bois et au bout d'1/4 d'heure le bip retentis à 50m de la lisière
Une belle s'envole. Je la regarde partir en pensant à mes chiots restés à la maison.
Vite je vais chercher Largo et Lexie (5 mois) et après 10 minutes à essayer de les faire obéir, les deux
terribles ont disparu de ma vue et de mes oreilles quand, tout à coup, j'aperçois une tache blanche au milieu des pousses de boulots. J'avance et je trouve mes deux turbulents couchés face à face à 10m,
j'avance doucement et la, la belle démarre plus vite q'un rafale disparaissant dans les feuillages encore très fournis, pan...pan...elle n'est pas tombée mais quel bonheur d'avoir aidé ces chiots à naitre et de les voir aujourd'hui chercher, trouver et me lever une Bécasse dans le style c'est une joie indescriptible.
!!bl!! bec1 !!trai!!

ca ? c'est juste top
bien cool pour la suite ! :wink:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

03 nov. 2015 21:38

jojo34 a écrit :
Heden38 a écrit :
!!bl!! !!trai!!

ca ? c'est juste top
bien cool pour la suite ! :wink:

Laisse moi rêver c'est super ça ! ,,bb,,

Cath merci pour tes cr ! Ils sont vrais, authentiques sans se prendre la tête et ça j'aime ! :D
"Cacamou" pour demain tu vas y arriver
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

04 nov. 2015 12:38

Ce matin,j'étais a bécasse land!!!!!!!!!
J'ai du faire une quinzaine de départs pour 9 oiseaux différents je crois.(dont un pairon et 2 a 10 mètres l'une de l'autre)
j'ai tiré 3 oiseaux,la première joli loupé sur une pâture d'herbe au ras du sol.j'ai tiré beaucoup trop court,les plombs sont partis en terre. :oops:
Les 2 autres en tir d'instinct ou je distinguais juste un bout d'aile derrière des troncs.
C'était très sale ou j'étais,les oiseaux partaient a hauteur d'homme,derrière des branches,des troncs,des buissons,des truc furtif que tu distingue a peine :roll: ou du mauvais côté.
en tout cas,je suis super ravie de mon chien,il a super bien bossé!!!! :D
seul truc que je lui reproche c'est qu'il avance pas,il se bloque a l'arrêt et attend que j'arrive.
j'ai voulu aller me placer derrière un buisson d'épines noires.
il est resté 10 minutes a l'arrêt derrière sans bouger.
évidemment,j'ai refais le tour pour revenir au cul du chien et flap/flap/flap,droit sur l'endroit où j'étais avant.

Bien sur,je retourne cet aprem,c'est hermès qui revient,il a bien mérité que ça tombe.
Mon fiston viendra avec moi,il restera avec le chien pour le faire avancer.
On aura peu être une chance. :mrgreen:
Suite ce soir. :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

04 nov. 2015 14:55

Quinze départs c'est super Cat, tu as du te régaler. Quand Hermès est à l'arrêt, tu te places et tu jettes des cailloux ou autre chose devant Hermès pour essayer de faire voler :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

04 nov. 2015 15:09

dan66 a écrit :
........ tu te places et tu jettes des cailloux ou autre chose .........

.... et puis, qui sait, un caillou bien placé .... :D
;s;
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2015 15:23

;;p;; Waouh 15 départs 9 oiseaux différents tu t'es régalé :D
je comprends que tu es envie de repartir cet aprem avec Hermès :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

04 nov. 2015 16:38

Ca y est, je viens de faire mon ouverture :mrgreen: !
Trois beaux arrêts de Jean ce matin, un de Java (sur faisan :cry: ) cet après-midi, et deux (une bécasse et un faisan) de la chienne de Nico81 que j'ai ramenée du Québec.
A chaque fois ces satanées bécasses sont parties à ras du sol... Et avec un chien au cul, pas question de tirer :evil: .
Je vais chercher Dana pour qu'elle aussi puisse faire son ouverture demain :cool: ...

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

04 nov. 2015 17:56

Cet aprem
9 départs.
6 sont parties toutes seules avant même que le chien arrive,le pauvre il a arrêté que des places chaudes.
2 bien arrêtées,tirées mais manquées. ;cal;
en même temps,c'était pas fastoch,juste le "cucul" la "tétête" ou entre les arbres et aucune n'est vraiment montée.elles partaient comme des fusées en plus,j'ai jamais pu viser,j'ai balancé des cartouches plutôt.
1 que le chien a tapé.il était a l'arrêt avant,il a quitté son arrêt,a fouillé tout partout autour,il revenait vers moi et boum,complètement tapé.
je sais pas combien d'oiseaux différents,car c'est je pense les même que le matin,je suis resté dans le même secteur.
bha.....j suis toujours BREDOUILLE. :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 51