Le Forum des passionnés de Setter Anglais
martin gilles a écrit :tout a fait d'accord marc. c'est quand meme domage que meme sur des arretés comme celui ci on ne soit pas plus unanime,les meme regles pour tout le monde ce serait plus clair.
Marc a écrit :Jeff, sans aucune animosité, que l'on soit clair, les prises de décision locales sont ce qu'elles sont, je pense quand même qu'il serait bien que la Gironde mette en place un PMA journalier, pour ce genre d'incidents (ou accidents c'est selon l'idée que l'on s'en fait) météorologiques.
Après que le PMA journalier soit respecté ou non, c'est un autre problème, mais le fait qu'il y ait une législation permet à la plupart des gens de prendre leurs responsabilités, et aux ilbéciles de le rester, mais çà c'est vrai partout.
Jeff a écrit :Pour 2009, j'émettrai un voeu : je souhaiterai que, dans ce genre de discussions, on arrête les "on dit" et les rumeurs pour ne laisser place qu'à des informations sûres.
Les fermetures décrétées dans de nombreux départements seraient dûes à la pression qu'exercent certaines associations de chasseurs ou d'anti sur les préfets et aux mauvaises relations de ces mêmes préfets avec les Fédération départementales des chasseurs concernées, sans justification objective.
Nous avons la chance qu'il en soit autrement dans notre département.
kresiker a écrit :Jean Paul l'a alors interpellé en lui demandant pourquoi l'oie sans modif. du décret et pas la bécasse ????
Les seules réponses accordées ont été de traiter J PAUL de VERT,de nom d'oiseaux pas franchement corrects ...
Jean Paul m'a aussi dit recevoir des appels pas franchement sympas suite à la fermeture, à la limite de menaces!!!
Jamais je n'aurai pensé qu'un simple volatile puisse créer une telle FOLIE !!!
En tout cas il ne le mérite pas, ou tout au moins, ceux qui cherchent à protéger la bécasse auront aussi besoin d'être protégés !!!
kreisker a écrit :Bonsoir,
Il y a un moment que je suis les différents posts sans intervenir...Et pour cause!!!
Je suis Breton,(donc dans le nid), les levées ont été importantes,n'en déplaise à certains,( pas les prélèvements, 10 à ce jour...)mais un fait me fait maintenant réagir, et de colère froide...
Je viens d'avoir J P BOIDOT au phone il y a 10 minutes, et je je suis dégouté...
Jean Paul a en ce moment de gros problèmes de santé, et malgré cela il intervient encore pour essayer de sauver notre oiseau roux...
Il est de toutes les réunions du CNCFS, pour essayer de mettre en place ce fameux PMA national.
Lors de la dernière réunion il m'a dit avoir eu un accrochage avec MR SABAROT (président de la GIRONDE) au sujet de l'oie...
Ce dernier demandait un PMA pour cet oiseau, mais refuse celui de la bécasse sous prétexte de la non modification du décret COCHET.
Jean Paul l'a alors interpellé en lui demandant pourquoi l'oie sans modif. du décret et pas la bécasse ????
Les seules réponses accordées ont été de traiter J PAUL de VERT,de nom d'oiseaux pas franchement corrects ...
Jean Paul m'a aussi dit recevoir des appels pas franchement sympas suite à la fermeture, à la limite de menaces!!!
Jamais je n'aurai pensé qu'un simple volatile puisse créer une telle FOLIE !!!
En tout cas il ne le mérite pas, ou tout au moins, ceux qui cherchent à protéger la bécasse auront aussi besoin d'être protégés !!!
Attendez quelques mois et vous entendrez parler des pv que la garderie du FINISTERE a dressé ces dernières semaines...
Depuis la vague de froid, de nombreux carnets ont été demandé à la FEDE du FINISTERE... et remis... tant pis pour ceux qui l'ont demandé, payé les gites et se retrouvent devant une fermeture administrative... Il ne leur reste plus qu'à visiter la région (la plus belle du monde soit dit en passant.... ils ne perdent rien...).
Je rejoins à travers mon petit mot de nombreuses personnes qui réclament une UNITE, PMA et FERMETURE lorsque cela est nécessaire, et aujourd'hui, malgré le redoux (+9° chez nous) ça l'est...
Les vanneaux meurent de faim au bord des routes, les grives ne bougent pas à l'approche de l'homme et les rouge gorge cherchent à entrer dans les maisons... Le sol est dégelé sur 4 cms, mais en dessous il est toujours dur.
Allez... Bonne fermeture à tous...
J RENE
dide a écrit :Une chose parmi tant d'autres,pour tous les amnésiques, si nous avons la chance de pouvoir chasser jusqu'au 20 février,c'est grace aux travaux de ce Monsieur.
Grand Monsieur dans la connaisance de l'oiseau mais également doublé d'un sacré cynophile.
A méditer pour les "je" dis,fais,affirme,accuse,interpelle,pense,seraient dues,exerceraient,en se souvenant de l'ensemble de leur oeuvre...