déjà,merci a vous tous pour vos commentaires,c'est sympa et vous m'encouragez a vous raconter mes sorties chasse
voici,je crois,le récit de ma plus belle matinée de chasse,une matinée MAGIQUE!!
-Je pars de la maison a 8H30 ce matin en tête a tête avec Hermès,il fait pas très chaud et il y a beaucoup de rosée.
Dans le premier champs traversé Hermès court comme un dératé,il se défoule,il est au moins a 100 mètres de moi,il court,il court!!!il revient vers moi et d'un seul coup..."boum arrêt",il est a moitié retourné,il a une drôle de position,il pointe vers sa queue.
Je me précipite,juste le temps de fermer mon fusil et une perdrix décolle,BIM/BIM loupé!!!!elle partira directement au maïs.Je me sens un peu nul sur ce coup là,je suis déçue,j'ai jamais réussi a faire tomber quoi que ce soit pour Hermès,c'est toujours avec Cachou (2 coqs) ou Haidie (1 perdrix).
On se remet en route et on tourne dans les champs durant 1 bonne heure,on ne trouve rien,puis Hermès se bloque contre une haie entre 2 prairies,il avance un peu,1 patte puis l'autre et j'entends un oiseau décoller de l'autre côté de la haie,les arbres sont tellement touffus que je n'ai rien vu.J'ai juste entendu et je crois que c'est un faisan.
J'essaie de passer sous les arbres,mais c'est impossible,même le chien passe pas,il y a trop de ronces et d'arbustes.
Tant pis,je veux avoir le coeur net,on va faire le grand tour et accéder a cette prairie.
On arrive dans la prairie,il n'y a que de la friche,a certains endroit j'ai de l'herbe séche jusqu'à la taille,il y a des genets,des chardons,des ronces,des trucs qui piquent et j'ai perdu mon chien.
J'ai beau le chercher du regard et l'appeler,je vois rien et il revient pas (j'aurais du mettre un grelot au moins),puis j'entends et je vois un coq chanter et décoller a 20 mètres de moi,il n'a pas de pancho,c'est un sauvage,au moins je sais ou est mon chien
Hermès revient aussitôt,un entre un peu plus dans la prairie et "arrêt" et.......une poule sans pancho,puis re "arrêt" une autre poule décolle et encore une autre!!!!!!!!!
j'hallucine,mon chien vient de me lever 1 coq et 3 poules sauvages en 10 minutes,il doit en avoir d'autre!!!re re re "arrêt"je décide de poser mon fusil et de sortir mon téléphone pour filmer car sinon,personne ne me croira!!!!
ça c'est la vrai "blonde attitude".....2 poules décollent a 20 secondes d'intervalle,moi j'ai posé mon fusil!!!et une des poules porte un pancho
J'ai repéré la direction qu'elle a prit,il est hors de question de pas réussir a servir mon chien après toute ses levées,on y va!!!!faut pas que je loupe,il faut bien que j'arrive a lui prélever un gibier a ce chien.
on arrive dans le champs supposé,quasiment le même biotope que le précédent.Hermès cherche un peu et "arrêt" le chien pointe en direction du champs voisin.
Dans le champs voisin il y a un potager et une serre,si la poule part dans cette direction je pourrais même pas la tirer.Tant pis,je laisse le chien en place et je fait le grand tour pour me placer face a lui.Je quitte pas Hermès des yeux et je lui dis
-"pas bouger mès,pas bouger mès,chuuuuuuuttt"
J'arrive face a Hermès,je fais 3 ou 4 pas vers lui,hermès bouge pas et ..............la poule décolle entre nous deux,j'attends qu'elle passe Hermès et BIM!!!!une seule cartouche lui sera fatale.(ravie du cal 20)
Après évidemment,il a fallu négocier avec Hermès,il a fallu sortir les biscuits récompense pour qu'il me donne la poule,on a fait du troc
voici la vidéo des 2 poules.
https://www.youtube.com/watch?v=E2jmd48 ... e=youtu.beDSC_1382.jpg