C'est vrai que c'est beau ... un renard !...mais ... Cointreau n'en fault ! Hic !
Chez nous ... en 2004 ... sur 1000 ha env. on en a piégé une trentaine ! comme chacun sait ... le renard c'est le moins c.n des animaux, de la terre !
En gros ? ça veut dire qu'il en reste une bonne centaine dans la campagne, à se bouloter les perdreaux, les faisans, lapins (euh ! si possible ceux qui n'ont pas la mixo !) et autres anatidées dans le marais ! Quand on sait qu'un renard peut parcourir nombre de Kms en une nuit dans nos campagnes !!! ils vont bientôt finir par se bouffer entre eux !
En plus ! comme il y a de moins en moins de fermes ... donc moins de poulaillers + ou - mal protégés et que, justement, chez nous elles sont élevées dans de superbes fermes fortifiées, datant des templiers où pas âme puisse entrer sans montrer spaghetti blanche et que, maintenant, tous nos poulets sont dans des congelos !... ben ! nos pôvs renards ne bouffent plus gratos chez l'habitant comme autrefois !
Il faut donc bien limiter (je n'ai pas dit exterminer ... nuance!) la prolifération de ces jolies bestioles !... sinon ... sous peu ... nous ne saurons plus ce qu'est un perdreau ou autre gibier ! Et moââ, alors ? Hein ? qu'est-ce qui me restera à chasser ? hein ?
Perso je pense que la prolifération de l'homme sur cette planète (est-ce un mal ?... est-ce un bien ? je ne sais ! ... en tout cas c'est un fait ! ... impose qu'il intervienne sur la nature (l'animal comme le végétal) ... Tout est une question de dosage et de modération !
Ne vous inquiétez pas !... des renards ? il en restera suffisamment pour les admirer à loisir ! c'est loin d'être une espèce en voie de disparition ! croyez moi !
VascO qu'a rien contre les renards mais... qu'en voit partout ... Hic ! comme Michel Blanc !

L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard