Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Hermine
Fieldman
Fieldman

28 sept. 2005 21:07

La question serait peut-être de savoir pourquoi persécuter les renards, en l'absence de rage? :sl:
C'est tellement beau, un renard. :shock: :roll:
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.

pat
Fada de setters
Fada de setters

28 sept. 2005 21:12

le seul probléme et que le renard n'a plus de prédateurs naturel.
Pat :se:

Hermine
Fieldman
Fieldman

28 sept. 2005 21:20

A qui la faute?
Hermine et Arpège
Pour les corridas, t'as parfaitement raison, Vasco, ce sont les mêmes.
Qu'est-ce qui est mieux, une sensibilité exacerbée ou pas de sensibilité du tout?
Le setter une merveille de la nature.

pat
Fada de setters
Fada de setters

28 sept. 2005 21:23

La faute en revient à pas mal de monde démographiquement parlent.... :wink:

NICOS76
Juste débourré
Juste débourré

28 sept. 2005 21:58

juste une petite question??? :roll: pourquoi un piège peut-il etre dangereux pour un renard et non pour chien??? comprend pas moi!!! :sl:

et le predateur du renard....... c'est l'homme malheureusement. :evil:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Affixe : De Torlhak

28 sept. 2005 23:07

pat a écrit :
Pascal,
En France les types de pièges autorisés ne sont pas dangereux pour les chiens. LOGIQUEMENT. :wink:

un coup de fil coûte moins qu'un séjour chez le véto, et fait moins mal :wink:

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

01 oct. 2005 10:55

C'est vrai que c'est beau ... un renard !...mais ... Cointreau n'en fault ! Hic ! :wink:
Chez nous ... en 2004 ... sur 1000 ha env. on en a piégé une trentaine ! comme chacun sait ... le renard c'est le moins c.n des animaux, de la terre ! :wink:
En gros ? ça veut dire qu'il en reste une bonne centaine dans la campagne, à se bouloter les perdreaux, les faisans, lapins (euh ! si possible ceux qui n'ont pas la mixo !) et autres anatidées dans le marais ! Quand on sait qu'un renard peut parcourir nombre de Kms en une nuit dans nos campagnes !!! ils vont bientôt finir par se bouffer entre eux ! :twisted:

En plus ! comme il y a de moins en moins de fermes ... donc moins de poulaillers + ou - mal protégés et que, justement, chez nous elles sont élevées dans de superbes fermes fortifiées, datant des templiers où pas âme puisse entrer sans montrer spaghetti blanche et que, maintenant, tous nos poulets sont dans des congelos !... ben ! nos pôvs renards ne bouffent plus gratos chez l'habitant comme autrefois !

Il faut donc bien limiter (je n'ai pas dit exterminer ... nuance!) la prolifération de ces jolies bestioles !... sinon ... sous peu ... nous ne saurons plus ce qu'est un perdreau ou autre gibier ! Et moââ, alors ? Hein ? qu'est-ce qui me restera à chasser ? hein ?

Perso je pense que la prolifération de l'homme sur cette planète (est-ce un mal ?... est-ce un bien ? je ne sais ! ... en tout cas c'est un fait ! ... impose qu'il intervienne sur la nature (l'animal comme le végétal) ... Tout est une question de dosage et de modération !

Ne vous inquiétez pas !... des renards ? il en restera suffisamment pour les admirer à loisir ! c'est loin d'être une espèce en voie de disparition ! croyez moi !

VascO qu'a rien contre les renards mais... qu'en voit partout ... Hic ! comme Michel Blanc ! :wink:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Stef
Juste débourré
Juste débourré

01 oct. 2005 11:27

Nico,
les pièges ne sont dangereux ni pour les chiens ni pour les renards car ils ont pour role de capturer l'animal et non de le tuer. c'est le piégeur qui, en visitant son piège (au plus tard 2 heures après le levé du soleil ) met le renard à mort ou libère le chien.
concernant la necessité du piégeage, il suffit de regarder l'abondance du petit gibier de plaine sur les iles ou il n'y a pas de goupil (ré, belle ile, houat...) pour se rendre compte de l'importance de la prédation du renard. Tous les sucès de réimplantation de perdrix et de faisans s'accompagnent de campagnes de piégeage importantes. Sans cela c'est l'echec assuré. Si nous voulons montrer à nos setters du gibier et non de la"cocotte" lachée du jour ou de la veille il faut absolument gérer les territoirs. Et le piégeage fait partie intégrante de cette gestion.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 oct. 2005 11:33

vrai stef..
Voilà un sujet qui serait interrsesant...le piègeage,
ouvert, au jeunes , le piègeage contribue à l'équilibre du biotope et c'est une activité méconnue...
j'aimerais bien que quelqu'un puisse devellopper un sujet là-dessus... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

01 oct. 2005 13:30

Tout à fait d'accord avec toi, Stef !

j'aurais pu le dire mais je pensais qu'on en avait déjà parlé ... peut-être sur d'autres forums du site !
Tu as bien fait de le rappeler... Ces lacets sont en câble enrobé de plastique... pour ne pas blesser l'animal !
Bon ! il est évident que si, pour se dégager celui-ci "tire" un peu fort !... le lacet entame un peu la chair (en principe... ça ne saigne pas !) Cela m'est arrivé avec un chat (déjà posté !) ... Il a fallu l'emmener chez le Véto qui lui a ôté le lacet mais ... il est encore chez moi ... heu-reux ! La sté de chasse a pris en charge le coût de l'opération ! (c'est du sérieux ...chez nous !)

Pour un chien ? kif-kif !
Si le piégeur visite ses pièges 3 ou 4 fois (voire 7j sur 7 comme le nôtre ... béni soit-il !) il retrouve l'animal, un peu affaibli, certes ! mais ... en Vie ! Merci les écolos (pour une fois ! hein ?) ! :wink:

Euh ! pour le déterrage ... un chien ne peut être pris au piège ! On chope le renard ... dans son terrier ! mais là ... les écolos ne veulent pas ! Pas merci ! pour les écolos ! là ! :mrgreen: :wink:
A+
VAsco
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

01 oct. 2005 19:18

le materiel, les piegeurs, et les mentalites evoluent en bien et c'est heureux, sur des biotopes comme les notres, il n'est pas serieux de penser que ne pas reguler les nuisibles n'aurait aucune consequence sur le petit gibier et sur les animaux d'elevage.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...