Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 juil. 2009 17:55

pour le ladre, juste une demie paupière est tolérée. vérifie s'il y a même un tout petit point de noir, ça va finir par s'étirer. s'il n'y a rien, y'a de grandes chances pour que ça reste :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

06 juil. 2009 18:44

Y'a bien une petite tache foncé à voir... :wink:

Sinon je viens de testé leur nez et leur aptitude à chercher. :D :D

J'ai pris des croquettes et je les dissumulait autour d'un chiot pour qu'ils apprenent à chercher avec leur nez...
Et tous arrivent a trouver !!! :D :D
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

Mick
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : De Vic sur Cére

06 juil. 2009 19:44

;hell; TOM17
perso pour choisir un chiot il y 3 grand point a voir :
1 l EQUILIBRE
2 LA MORPHOLOGIE
3LE COUP DE COEUR
L EQUILIBRE regarde bien comment se comporte ton chiot s il a peur des bruit ,de l homme , de ses congenaires et bien d autre chose qui te permette de juger son equilibre.
LA MORPHO regarde ses lignes de crane , sa longueur son poid sa hauteur verifie ses coucougnettes si c est un male regarde sa machoire sa robe pour essayer d evaluer ses soies et bien d autre choses.
LE COUP DE COEUR car ses le filing hosmose le plaisir de le regarder son preferer malgres que le coup de coeur peu changer de semaine en semaine .
AUTRE CONSEIL: comme ses ta portee reserve ton choix pour le dernier moment meme si des futurs proprio te mette la pression car un chiot apprend enormement dans les deux premier mois de sa vie .
Quand au reste tout se qui est arret , style , independance ou proche du maitre il peu encore beaucoup changer . Voila comment j essaie de ne pas me tromper mais sur le choix d un chiot sa reste un peu la loterie a mon humble avis.
Quand a l independance moi perso j aime mieux les chiot proche du maitre un chien independant pour moi a moin de contact . Quand a la precocite cela n a rien a voir un chiot precosse n ai pas forcement meilleur qu un chiot qui reste discret dans la portee.
enfin pour finir il y a pas de mauvais chien il y a que des mauvais maitre tout ça pour te dire que le dresseur y est pour beaucoup.
vOILA tOM 17 J ESPERE QUE J AURAIS PU ECLAIRER TA LANTERNE .
AU PLAISIR SI TU A DES QUESTION JE TE REPONDRAIT AVEC GRAND PLAISIR a bientot mick :se:
Elevage De Vic sur Cére

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

06 juil. 2009 20:07

à toi myck et à tous les autres je vais suivre vos conseils je mettrai bientôt une photo de celle de mon choix :wink: :wink:
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

06 juil. 2009 20:12

je ne suis pas d'accord sur un point , Mick . il y a aussi des mauvais chiens , des chiens qui en comprennent pas ce que tu leur demande et que même le meilleur des dresseurs ne pourra rien faire . certes l'attitude du maitre conditionne pour beaucoup le futur du chiot , mais il y a des chiens que tu ne feras jamais chasser car ils n'ont pas envie . et ça tu n'y peux rien , mais ils feront de bons chiens de compagnie .

Mick
Juste débourré
Juste débourré

06 juil. 2009 20:53

:oops: cC est vrai SWOOP il y a des mauvais chiens j appelle ça des carnes mais heureusement pour nous le setter anglais et peu toucher. a tres bientot bonne soiree et vive le :se:
Elevage De Vic sur Cére

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

06 juil. 2009 21:38

Ce que m'avait dit un vieux chasseur il y a trés longtemps c'est le test du baton. Tu mets dans la gueule du chien un baton de 1 mètre de large et tu lui demandes de passer dans une ouverture plus étroite tu observe alors sont comportement. Le test des odeurs à l'extérieur fait partie des choses importantes.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 juil. 2009 21:47

Etché a écrit :
Par contre Swoop, petite question; d'aprés toi un chiot indépendant est bien dans sa tête???

Je te pose cette question car j'ai un pote qui a acheté un chiot qui était très indépendant petit, et maintenant qu'il est adulte il est très dur à dresser et n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas les ordres, il est très fou!!!

Donc je suis sceptique sur ton avis... :sl:

un chien independant aura de l'initiative , ira où un chien timoré refusera de se lançer , prendra du terrain quite a te sortir de la main , mais comme tu le souligne c'est souvent des chiens a fort caractère . a toi de le faire obeir , et une fois qu'il a compris que de toute façon ,c 'est toi le patron c'est que du plaisir . Cash est comme ça , et j'ai fait choisir Dark a mon fils pour ça aussi . c'est des caractères qui te pardonneront tes erreurs de dressage car justement bien dans leur tête . de toute façon , je n'aime pas les chiens soumis , celui qui s'applati comme une crêpe au moindre haussement de ton ou au moindre bruit .

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 juil. 2009 22:00

C'est exactement le caractère de la grande. Des fois je me suis fait chi..
Mais quel bonheur le reste du temps.
Un chien qui te prends des perdreaux en montagne dans des endroits....
Un chien qui te fait découvrir des remises à bécasses alors que tu ne savais même pas qu'elles existaient....
Pour moi un chien intelligent est plus dur à dresser mais quel bonheur il faut simplement avoir une certaine dose de patience.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Mick
Juste débourré
Juste débourré

07 juil. 2009 07:11

Perso je ne suis d accord avec vous,Idependant ne veut pas dire intelligent ne veut pas dire initiative ,un chien idependant Chasse plus pour lui que pour son maître. Il y a une chose qui pour moi est primordial c est le contact. Un chien qui a beaucoup de contact est un relle plaisir a la Chasse on se serre quasiment jamais de son siffler et cela ne l empêche pas d avoir de l initiative notament au bois ou le chien doit chercher les remises sans oublier son maître.
Et contrairement a ce qu on croît il y a des Ch Gq qui on du contact pour preuve certain de ses champions sont des becassiers chevronnée.
Voilà mon avis il m appartient peut être je me trompe mais moi j évite les chiot indépendant. Pour finir un chien qui a un gros caractère n est pas forcément un chien independant. Par contre un chien qui a un gros caractère et plus dur a dresser mais en même temps nous permet plus d erreur lors de son dressage.
Elevage De Vic sur Cére

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

07 juil. 2009 12:00

Salut à tous.
Perso ,je suis à 100 pour 100 avec l'idée de SWOOP.
De plus que quand tu fais reproduire ,ces chiens trés indépendant avec un gros caractére (ce que je vois dans le teste des sorties en terrain inconnu) ils apportent toujours un minimun de ces qualitées .
Tandis qu'un chien docile ........
A+JB

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juil. 2009 13:56

ce n'est pas parce qu'un chien est independant qu'il manque de contact .
c'est 2 choses , pour moi , differente . par contre un chien independant ira faire 100m de plus sans toi pour aller verifier une pose ou une remise . un chien trop proche de toi te retournera le terrain autour de toi , mais n'ira pas te chercher des oiseaux plus loin .

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

07 juil. 2009 14:42

Tous sa c'est des préférences, moi ce que j'aime c'est que le chien ait de l'initiative, c'est à dire que je n'ai pas besoin de lui dire de passer par un endroit parce qu'il y est déjà, mais il doit repasser à moi assez régulièrement.
Et il est vrai que j'adore chercher ma chienne pendant une minute(ou plus :lol: ) dans les ronces pour la retrouver couché au sol :shock: :wink: et sa un chien qui me tourne autour ne me le procurera pas :roll:

Mick
Juste débourré
Juste débourré

07 juil. 2009 20:23

bonsoirs messieux,
Je pense qu on ne tombera pas d accord chacun son optique dans le chien. En tout les cas je respecte vos opinion. Bonne soirée au plaisir de vous lire.
Elevage De Vic sur Cére

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juil. 2009 22:10

il n'est pas question d'être d'accord , comme tu le dis chacun ses goûts . heureusement qu'on aime pas les mêmes choses , ça serait bien triste .
moi j'aime les chiens independants car ils me font vibrer par leur prise de risque , a gros caractère avec un mental a toute epreuve car mon biotope et la densité d'oiseaux que j'ai demande des chiens avec beaucoup de niaque .
ça ne les empêche pas d'être calin et complice . j'ai ma chienne qui me suit comme mon ombre et qui est tres proche de moi , et je n'aime pas du tout ça . avec elle pas besoin de dressage de rappel , ni de marche en laisse , ni de contact , mais même si elle est efficace sur le terrain , je m'ennuie avec elle . jamais une sortie de main , des beaux arrêts , mais pas le truc qui te mets sur le cul pour le reste de la journée .

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

07 juil. 2009 23:11

Merci quand même mick d'avoir émis ton point de vue sur le choix d'un chiot, chacun fait son choix et dans ce topic je voulais voir vos choix et critères et c'est chose faite :D :D
maintenant je pense normal qu'il y est des divergences surtout sur un choix comme celui la :wink: :wink:

Merci a tous
Tom

Mick
Juste débourré
Juste débourré

08 juil. 2009 11:09

Bonjour a tous,
En résume donc un chien idependant:
Initiative,gros caractère et cerise sur le gâteau il a du contact.
Un chien proche du maître:pas d initiative , pas de caractère ,trop de contact.
Je suis ravît je doit avoir un chien exeptionnel:gros caractère,contact.
Elevage De Vic sur Cére

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 juil. 2009 11:47

DJENKY&MICK a écrit :
Bonjour a tous,
En résume donc un chien idependant:
Initiative,gros caractère et cerise sur le gâteau il a du contact.
Un chien proche du maître:pas d initiative , pas de caractère ,trop de contact.
Je suis ravît je doit avoir un chien exeptionnel:gros caractère,contact.

comme toujours ...son chien est toujours le meilleur !! ;;mdr;;
[mode humour on!!]
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Mick
Juste débourré
Juste débourré

08 juil. 2009 13:03

Blue,
C était une façon de parler car mon chien est malheuresement loin d être le meilleur. Son premier entraînement après cet trêve ça a été la cata pas amplitude de quête,manque de fermeté d arrêt a mon approche il m a bourrée une compagnie a chopper une perdrix l a tuer et a refuser le rapport. Le tan c est pas gagner j ai du bouleau.
Elevage De Vic sur Cére

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 juil. 2009 13:15

je plaisantais Mick..!!! je plaisantais :wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 juil. 2009 18:16

Pour continuer sur le post de swoop. Je crois qu'il y a différents territoires de chasse,facile, difficile, giboyeux,peu giboyeux.
Si c'est facile et giboyeux tous les chiens sont bons
Si c'est difficile et peu giboyeux et si tu n'a pas un chien qui prend beaucoup d'initiatives et bien tu promènes le fusil toute la journée.
Je chasse en montagne ou la densité de grises n'est pas énorme et si le chien ne va pas te les chercher ....Le contact OK mais si elle arrête les perdreaux à 500m (comme elle t'attend) tant que tu ne la pas trouvé...
C'est avec ce chien que que j'ai le plus crisé dans ma vie de chasseur
Mais c'est elle aussi qui m'a fait voir le plus de chose et de gibier.Les vieux disent que l'on en a une dans sa vie et c'est celle là. Je ne dis pas que toutes les autres étaient mauvaises, non mais pas plus.

Mick
Juste débourré
Juste débourré

08 juil. 2009 19:43

DAN,
Je suis d accord avec toi effectivement tu a dut avoir une chienne extra chasse avec un mental hors norme, une chienne independante qui avait pas un super contact la je comprend tout a fait .
Pense tu qu il existe un juste milieu entre un chien qui a un contact naturelle et un independant?
Moi je pense que sa existe. MERCI DE TA REPONSE A BIENTOT ET VIVE LE :se:
Elevage De Vic sur Cére

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 juil. 2009 23:21

Effectivement j'aurais aimé qu'elle ait un peu plus de contact,mais tout en gardant ses qualités.Mais c'est difficile,ça dépend à la base du caractère du chien.Malheureusement on voudrait tous pouvoir télécommander notre chien et cela n'est pas possible.Tous les autres chien ont ou avaient plus de contact, mais étaient beaucoup moins éfficaces.Par contre tu t'emmer..
jamais, c'est plus cool...il y a aussi des avantages en dehors de la chasse

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

08 juil. 2009 23:45

dan66 a écrit :
Malheureusement on voudrait tous pouvoir télécommander notre chien

Sur ce point je ne suis pas trop d'accord je pense qu'un chien qui ferait exactement ce que je voudrais, passerais toujours au même endroit, moi je pense que s'ennuierai pour être poli :wink: :wink:
Je dirai même que c'est ce carcatère différent chaque jour qui rend encore plus intéressant notre setter. ;;s;;
enfin j'en sais rien :sl: :sl: :wink:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 juil. 2009 10:58

Bien sur que tu as raison en ce qui concerne la commande automatique. Je voulais juste dire que le juste milieu dont parle Djenky est assez dur à trouver. Je vois par exemple les jours ou il y a du vent, je m'emmer.. car la grande elle,ne fait pas la différence, elle coince perdreau ou bécasse à 200m ou plus et elle m'attend il me faut des fois pas mal de temps pour la retrouver.Quand ça se passe bien c'est le grand pied, elle repart sur le coulé et me rebloque l'oiseau plus loin.Mais dés fois je ne la trouve pas et je siffle comme un âne jusqu'a se qu'elle vienne, et la faut voir ce que je râle...
J'ai oublié de préciser que je chasse avec le beep et que sans ça la chasse avec elle serait impossible.Si ce n'est sur des territoires trés ouverts ce qui n'est pas le cas chez moi.
Pour conclure j'aurais bien aimé que la petite ait les mêmes qualités que la grande